Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Bosoleclown » 21 juil. 2014, 07:40

Bel Jéthucine a écrit :
DerGänsWärter a écrit : Les Nançois vont encore bouffer du Lensois l'année prochaine :mrgreen:
Hélas, je n'y crois pas une seconde : ils monteront avec leur nouveau budget. :-(

Il faudra attendre un peu avant de fêter leur chute (peut-être dans un an, si Mammadov décide de ne se consacrer qu'à Sheffield : l'idéal serait qu'ils montent rapidement en Premier League... :metzch: ).
1- je sais pas si Lens a le "droit" de présenter un budget moindre que ce qui a été présenté à la DNCG. D'ailleurs soi disant il avait ce plan B dans la manche depuis longtemps, et il ne l'a pas joué. Il a expliqué pourquoi : il ne voulait pas que Lens ait une masse salariale encadrée voire que Lens soit interdit de recrutement

2- Leur intersaison est d'ores et déjà bien pourrie et quelle que soit la division dans laquelle ils joueront ils seront un gros client au maintien.

grenat25

Messagepar grenat25 » 21 juil. 2014, 08:17

Un seul commentaire s'impose : virez-moi ces clowns :marteau: !

Et puis aussi : je veux mon derby à Bonal le 29 novembre :bieres:

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2014, 08:49

En principe, c'est le dossier refoulé initialement par la DNCG qui doit être examiné par le CNOSF.
Sinon, à quoi servirait une démarche qui consiste en quelque sorte en un second appel.

C'est pour çà que pour minimiser la "non existence" des 10M€, Martel annonce avoir en partie trouvé l'équivalent auprès de certains entrepreneurs et autres acteurs de la région.

Seul problème, c'est comment faire avaler qu'on trouve autant d'argent en 48 ou 72 heures, comment fait-on pour rendre ces fonds disponibles puisque c'est ce que la DNCG lui demande, comment donc mettre en place ce genre de mouvements en période de week-end (et oui, çà existe aussi en France) ?????????????

Bref comment trouver le moyen de continuer à prendre les instances pour plus idiotes qu'elles ne pourraient l'être ?

Par contre, j'imagine bien Martel venir avec des promesses d'engagements conditionnées à la présence confirmée de Lens en L1.

Mais là, Martel serait amené à présenter un budget totalement virtuel d'autant que je reste convaincu que sa garantie de 18M€ doit finalement plus ressembler à un "torche-c**" qu'à autre chose.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 juil. 2014, 08:58

Toute la communication de Martel est certes moisie et mensongère pour n'importe quelle organisme un tant soit peu sérieux et pour n'importe quel personne qui suit avec un minimum d'attention les affaire financières liées au foot, mais ça Martel s'en fiche.
Son seul but est de continuer à donner le change et de faire croire aux médias et aux supporters lensois que son dossier est bon et de donner l'illusion que financièrement son club n'est pas à l'agonie....
Bref de gagner du temps jusqu'au bout pour qu'au final la FFF puisse encore avoir une excuse pour les sauver contre l'avis de la DNCG et peut-être même du CNOSF....
Car il doit déjà avoir l'assurance en haut lieu (comme Legarda à l'époque) que peu importe ses difficultés financières au final la FFF finira par lui accorder le droit de jouer en L1 en dépit de toute logique financière, ce qui lui donnera du coup un an de plus pour trouver les financements qu'il n'a pas à ce jour.
C'est dégueulasse pour tous les autres clubs qui jouent le jeu, mais ça c'est passé ainsi il y a 2 ans avec Le Mans, et à moins que la chute mancelle ne les ai vacciné ça se passera ainsi encore cette année...

Et le pire, c'est que comme à chaque fois, tout ceci se fera avec la bienveillance complice des médias, puisqu'aucun grand média n'osera soulever ce scandale et ces magouilles pourtant bien visibles pour n'importe quelle personne suivant la chose avec un minimum d'attention.....

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 juil. 2014, 09:01

grenat25 a écrit :Un seul commentaire s'impose : virez-moi ces clowns :marteau: !
Euuuuuh non moi je reste hein :-P :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 juil. 2014, 09:15

Bosoleclown a écrit :Eh mais de mieux en mieux :slip:

Image

(l'Equipe du jour)
J'explose de rire à chaque fois que je relis la dernière phrase de cette interview publiée le 16 juillet. :-)

Quand on sait que Martel a finalement avoué ce week end que Mammadov n'a jamais eu l'intention de faire ce virement de 10 millions, je ne comprend pas qu'il y ait encore des médias et des gens pour être bienveillant avec lui et le RC Lens.
Le mec a quand même menti à ses supporters et aux médias pendant un mois, sans que cela ne choque grand monde....

Mais le pire pour lui c'est qu'il ait menti par 2 fois à la DNCG en leur présentant un faux ordre de virement...
Et ça ça risque d'être rédhibitoire pour son club à un moment ou à un autre.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 juil. 2014, 12:29

Même avec cet aveu, je crois toujours pas que Lens évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Lens est un club trop sympathique, trop merveilleux pour le laisser pourrir en Ligue 2, Martel doit bien avoir quelques potes à la FFF pour régler tout ça...

Mais bon, de toute manière, leur intersaison a été pourrie par cette affaire. Aucune recrue, une préparation qui ne fait pas très pro (Kombouaré a un contrat non ? En quoi il peut se permettre de se les toucher sous prétexte que son club chéri n'est pas encore officiellement en L1 ?), et vu leur niveau la saison dernière avec ce même effectif, on a pas de quoi avoir peur.
La seule chose positive pour eux, ce sera le fait de ne plus être sous le feu des projecteurs comme en Ligue 2, avec tous les médias braqués sur eux et un public exigeant à cause de l'obligation de monter.
get_up_kids a écrit :Et le pire, c'est que comme à chaque fois, tout ceci se fera avec la bienveillance complice des médias, puisqu'aucun grand média n'osera soulever ce scandale et ces magouilles pourtant bien visibles pour n'importe quelle personne suivant la chose avec un minimum d'attention.....
D'accord avec tout ton post mais plus particulièrement ce point précis. Qu'est-ce que ça m'énerve cette attitude hypocrite des médias, y'a qu'à voir à chaque fois qu'un journaliste s'adresse à Gervais Martel : "on vous aime bien", "ce n'est pas contre vous, on vous apprécie beaucoup vous le savez" alors qu'il se fout de la gueule de tout le monde depuis un mois. Pathétique.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 juil. 2014, 12:31

Image

Le Mans FC aime cette dernière phrase

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 juil. 2014, 13:29

Honnêtement, si le RC Lens joue en L1 grâce à une énième magouille de la FFF, il faudrait que les clubs pros fassent une action.
Pourquoi certains clubs devraient-ils se plier aux règles de la DNCG (Grenoble, Sedan, Strasbourg, Valenciennes,...) pendant que d'autres (Le Mans, Lens) dont les dirigeants sont dans les petits papiers des instances nationales font n'importe quoi ?

Qu'ils signent une pétition pour demander le démantèlement de la DNCG et de la LFP. Soit on édite des règles et elles sont les mêmes pour tous, soit on passe sa vie à arranger le petit copain mais dans ce cas on ne s'offusque pas que les manoeuvres douteuses se multiplient.

Et au passage on empêche Luzenac de monter pour largement moins que les 10M€ de Mamadou - Bakou.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 juil. 2014, 13:50

Quand j'y repense ...
Re: [Fil rouge] Le topic du RC Lens Mar 3 Juin 2014 17:22 Electro25 a écrit : 40 millions en budget recrutement. :yes:
Je ne leur en souhaitais pourtant pas autant, du mal

Qui l'eût cru?... si rapidement en plus!

Image

Revenir à « Planète Foot »