Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
geo alambic

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar geo alambic » 15 sept. 2013, 10:37

Je ne pense pas que ce soit grave.
Il faut "simplement" admettre que nos joueurs ne pas si bons, c'est comme ça.

ouragan

Messagepar ouragan » 15 sept. 2013, 12:02

Bien Liza, ce matin il a pas mal titillé Deschamps.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2013, 12:20

Le classement Fifa est une grosse daube ! En jouant la Géorgie + la Biélorussie on n'avait de toute façon aucune chance de gratter des points, ces équipes étant trop faibles pour nous permettre de dépasser les nations devant nous. Idem pour la Finlande.

La Suisse, la Belgique, les USA,... sont devant nous juste parce qu'ils réalisent de bonnes qualifs depuis 1 an (et jouent des matchs en plus car dans des poules plus fournies). Le Chili, l'Equateur et le Mexique ne seront peut être pas au Mondial et j'ai du mal à trouver trace de résultats probants du Danemark sur les 2 dernières années qui justifieraient leur 23ème range devant la France... :siffle:

M'enfin, on verra bien, tout dépendra des équipes qui accrocheront la 2nde place de leur groupe, sachant que de belles surprises sont encore possibles :
- Bulgarie, Danemark, Rep Tchèque et Arménie en lutte dans le groupe B
- Suède et Autriche qui ont un match direct (sachant que Zlatan jouera l'Allemagne et l'Autriche les Féroé pour finir) dans le groupe C
- Hongrie, Turquie et Roumanie dans le groupe D
- Islande, Slovénie, Norvège, Albanie, dans le groupe E
- Angleterre, Ukraine, Monténégro, Pologne dans le groupe H

Sachant que le plus mauvais 2ème ne sera pas qualifié, sans doute issu du groupe B ou D ou E.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 09 oct. 2013, 12:32

Kurt Zouma appelé en renfort. J'ai l'impression que Deschamps prend tous les joueurs sélectionnables dans des nations africaine mais qui ont un fort potentiels pour jouer en équipe de France histoire d'être sûr qu'ils ne puissent pas jouer pour une autre selection.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 09 oct. 2013, 12:43

Fait suer cette trêve internationale, on se retrouve à regarder des purges en lieu et place de nos matchs de championnat.

Comment des mecs qui jouent au plus haut niveau Européen peuvent avoir si peu d'inspiration... envoyez donc Metz contre la Finlande

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 oct. 2013, 22:46

chat_chepper a écrit :Kurt Zouma appelé en renfort. J'ai l'impression que Deschamps prend tous les joueurs sélectionnables dans des nations africaine mais qui ont un fort potentiels pour jouer en équipe de France histoire d'être sûr qu'ils ne puissent pas jouer pour une autre selection.
C'est surtout que Deschamps navigue à vue et qu'il n'a aucune idée de quelle équipe il emmènera au Mondial le cas échéant. A part Ribéry, Pogba (pour leur niveau) et Benzema (on ne sait pas pourquoi) tout le monde est sur un siège éjectable.

Tu joues 5 matchs et marque 3 buts te voilà sélectionné. Tu n'es plus titulaire 2 matchs d'affilée te voilà à la maison ou 23ème homme. Finalement on sortira de ces éliminatoires loin d'avoir bâti une équipe type comme d'autres nations majeures et on le paiera si on va au Brésil. Un groupe sans expérience commune et sans vécu (combien des mecs qui ont du se déchirer pour gratter 4 points en Géorgie et Biélorussie feront le voyage ?) n'a aucune chance en grande compétition internationale.

Et puis si l'avenir des bleus c'est Evra, Landreau et Abidal alors autant rappeler Thierry Henry, David Trézéguet, Ludovic Giuly et William Gallas.

pilch

Messagepar pilch » 10 oct. 2013, 18:38

chat_chepper a écrit :Kurt Zouma appelé en renfort. J'ai l'impression que Deschamps prend tous les joueurs sélectionnables dans des nations africaine mais qui ont un fort potentiels pour jouer en équipe de France histoire d'être sûr qu'ils ne puissent pas jouer pour une autre selection.
Ben je pense que c'est le cas (et d'un point de vue national c'est la bonne chose à faire)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 oct. 2013, 22:43

Belgique, Suisse et Allemagne qualifiées ce soir

dans la nuit il y aura probablement un ou deux qualifiés supplémentaires an AmSud (Colombie et ?
et peut être le Honduras

Bon, on oublie qu'à cette minute, la France n'est toujours pas forcément barragiste...

L'Espagne est encore à 0-0 (40ème minute) contre la Biélorussie, si elle fait deux matches nuls (ce soir et contre la Géorgie), une victoire française contre la Finlande la qualifierait directement.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 oct. 2013, 23:07

Je vais dire une c....

mais si par miracle la Biélorussie marque un but de raccroc et bat l'Espagne, cela se jouera au goal average général entre Espagne et France mardi avec un seul but de retard au coup d'envoi pour la France (France-Finlande et Espagne-Géorgie)

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 11 oct. 2013, 23:08

Capitaine Fracasse a écrit :Je vais dire une c....

mais si par miracle la Biélorussie marque un but de raccroc et bat l'Espagne, cela se jouera au goal average général entre Espagne et France mardi avec un seul but de retard au coup d'envoi pour la France (France-Finlande et Espagne-Géorgie)
Ca serait beau quand même !

Revenir à « Planète Foot »