Je suis un peu sceptique car je prétends que le public de Strasbourg est trop exigeant pour être exemplaire en matière de fidélité.Bhoys a écrit :kikopol a écrit :Strasbourg mérite un stade un peu plus grand car le potentiel public est important ..
C’est vrai qu’un stade fermé résonne bien ...
Nous , on a vu le stade que de l’arriere .. et pas la partie la plus agréable du stade ...
Néanmoins l’espace visiteur extérieure est sympa , pas de toilette séparé homme femme ... petite buvette voire micro buvette...
J’espère que nos deux clubs vont se maintenir ...Pourquoi tu dis " on reparlera du potentiel public dans 3 ans '?luboss a écrit : On reparlera " du potentiel public " dans 3 ans .
http://stades-spectateurs.com/affluence ... bourg.html
http://stades-spectateurs.com/affluence ... ,Metz.html
À la fin des années 90 - début 2000, saisons de ligue 1, c'était grosso modo la même chose que Metz .
À la fin des années 90, Metz avait une très bonne équipe, d'ailleurs à deux buts prêts, vous étiez champion de France, normal un peu que la moyenne de spectateurs était relativement élevée.
Si on prends les deux derniers exercices, Strasbourg avait plus de spectateurs en National que Metz en ligue 2.
Et plus de spectateurs en ligue 2 que Metz en ligue 1, alors cela me fait un peu sourire quand on compare le potentiel des deux clubs.
Apres, je reconnais que Metz ( et la région ) à toujours eu un noyau relativement important de supporters.
Mais si je me suis exprimé ainsi, c'est surtout parce que le forumiste que j'ai cité estime que la Meinau est trop petite.
Personne ne conteste le fait que le Racing attire plus de spectateurs par rapport à Metz ( au passage ta comparaison Metz Ligue 2 Strasbourg National est quelque peu maladroite au regard des dynamiques respectives qui sont à prendre en compte, sans compter la politique tarifaire qui éloigne les gens du stade c'est un fait non négligeable ) , par contre revendiquer agrandissement de la Meinau pour passer à 35 ou 40 000 places ou je ne sais pas combien, c'est quelque peu prétentieux pour un club qui est constamment à la recherche de la stabilité.