Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Juanito57

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar Juanito57 » 11 oct. 2013, 23:09

Malgré l'excellente prestation des Bleus ce soir contre une faible équipe australienne, l'attitude du public a été lamentable:
- aucun chant (ou presque) pour encourager la France. Ceux qu'on a entendu le plus étaient dédiés au PSG. Que je sache, quand l'EDF a joué à Metz, ou à Sainté, ou n'importe quel stade en France, y'avait pas de chant pour le club local. Bref pathétique.
- siffler Valbuena, belle image. Je veux bien à la limite lors de PSG-OM, mais là il s'agissait d'un joueur de l'EDF, ayant fait une excellente rentrée sur le terrain, rien à se reprocher. Encore une fois pathétique (pas sûr que quand l'Espagne joue à Bernabeu par exemple, Xavi, Iniesta ou Pique se font sifflés tout le match...).
- quand la France gagnait 2-0 contre une très modeste équipe luxembourgeoise à Saint-Symphorien sous l'ère Blanc, tout le stade avait repris la Marseillaise, ce soir, nada. Pourtant, c'est rare que la France en mette 6 contre une équipe pourtant réputée plus solide que ça.
- un guignol qui s'amusait à siffler la fin du match avec son propre sifflet. Bon ça, y'en a à tous les matchs, mais je comprendrai jamais ces C*** qui se ramènent au stade pour faire ***** le monde en fait.

Sinon, espérons que le match face à la Finlande soit de la même qualité collectivement. On en redemande.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 oct. 2013, 23:14

Capitaine Fracasse a écrit :Je vais dire une c....

mais si par miracle la Biélorussie marque un but de raccroc et bat l'Espagne, cela se jouera au goal average général entre Espagne et France mardi avec un seul but de retard au coup d'envoi pour la France (France-Finlande et Espagne-Géorgie)
Le miracle aurait déja du avoir lieu, puisqu'à priori selon un journaliste de BFM TV (à voir la crédibilité de l'info donc), l'arbitre de Espagne-Biélorussie a oublié un penalty indiscutable pour la Bielorussie juste avant la mi-temps pour une main de Pique dans sa surface.
Dernière modification par get_up_kids le 11 oct. 2013, 23:16, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 11 oct. 2013, 23:15

Juanito57 a écrit :Malgré l'excellente prestation des Bleus ce soir contre une faible équipe australienne, l'attitude du public a été lamentable:
- aucun chant (ou presque) pour encourager la France. Ceux qu'on a entendu le plus étaient dédiés au PSG. Que je sache, quand l'EDF a joué à Metz, ou à Sainté, ou n'importe quel stade en France, y'avait pas de chant pour le club local. Bref pathétique.
- siffler Valbuena, belle image. Je veux bien à la limite lors de PSG-OM, mais là il s'agissait d'un joueur de l'EDF, ayant fait une excellente rentrée sur le terrain, rien à se reprocher. Encore une fois pathétique (pas sûr que quand l'Espagne joue à Bernabeu par exemple, Xavi, Iniesta ou Pique se font sifflés tout le match...).
- quand la France gagnait 2-0 contre une très modeste équipe luxembourgeoise à Saint-Symphorien sous l'ère Blanc, tout le stade avait repris la Marseillaise, ce soir, nada. Pourtant, c'est rare que la France en mette 6 contre une équipe pourtant réputée plus solide que ça.
- un guignol qui s'amusait à siffler la fin du match avec son propre sifflet. Bon ça, y'en a à tous les matchs, mais je comprendrai jamais ces C*** qui se ramènent au stade pour faire ch*** le monde en fait.

Sinon, espérons que le match face à la Finlande soit de la même qualité collectivement. On en redemande.

Je l'ai vu sans le son :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 oct. 2013, 23:17

Juanito57 a écrit :Malgré l'excellente prestation des Bleus ce soir contre une faible équipe australienne, l'attitude du public a été lamentable:
- un guignol qui s'amusait à siffler la fin du match avec son propre sifflet. Bon ça, y'en a à tous les matchs, mais je comprendrai jamais ces C*** qui se ramènent au stade pour faire ch*** le monde en fait.

Je ne sais pas comment les places ont été vendues, mais il y avait visiblement plus de supporters de Paris que de types invités de je ne sais où, comme c'est le cas au Stade de France. En 1re MT, il y a eu pas mal de "Liberté pour les ultras" et divers chants anti-Thiriez.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 oct. 2013, 23:19

1-0 Espagne.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 oct. 2013, 23:45

D'après un journaliste I-Télé il y avait un groupe d'ex ultras de la tribune Auteuil, d'où les chants hostiles à Thiriez ou les sifflets pour Valbuena.

On vit dans un drôle de pays, t'as l'ambiance perrave dans le stade et après t'as encore la trentaine de décérébrés qui braillent comme des putois devant une caméra et empêchent le journaliste de parler. Et nouvelle mode, on brandit son gosse à bout de bras par dessus la foule. :marteau: c'est du très très haut niveau à ce stade... :roll:

Ophiuchus

Messagepar Ophiuchus » 11 oct. 2013, 23:54

C'est plié pour l'Espagne, qui a doublé la mise.
A nous les barrages! :marteau:

Je ne retire rien de spécial de ce 6-0 contre une très faible Australie. L'équipe s'est fait plaisir, mais saura-t-elle reproduire ça lorsque c'est nécessaire? On va encore trouver le moyen de faire nul ou de gagner piteusement 1-0 contre les finlandais...

Pour les sifflets contre Valbuena, c'était exagéré, mais à Paris et alors que OM-PSG date d'il y a moins d'une semaine, match qui plus est marqué par un plongeon polémique dudit Valbuena, il ne fallait pas s'attendre à autre chose...
J'ai tout de même trouvé qu'il y avait une bonne ambiance (enfin, à travers la télévision). Après tout, Benzema a été sifflé à son entrée avant d'entendre son nom repris en choeur...
Il devait effectivement y avoir pas mal d'ultra parisiens, on pouvait d'ailleurs apercevoir un groupe encadré par de nombreux stadiers sous l'écran géant.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 oct. 2013, 00:04

Ophiuchus a écrit :C'est plié pour l'Espagne, qui a doublé la mise.
A nous les barrages! :marteau:

Je ne retire rien de spécial de ce 6-0 contre une très faible Australie. L'équipe s'est fait plaisir, mais saura-t-elle reproduire ça lorsque c'est nécessaire? On va encore trouver le moyen de faire nul ou de gagner piteusement 1-0 contre les finlandais...

Pour les sifflets contre Valbuena, c'était exagéré, mais à Paris et alors que OM-PSG date d'il y a moins d'une semaine, match qui plus est marqué par un plongeon polémique dudit Valbuena, il ne fallait pas s'attendre à autre chose...
J'ai tout de même trouvé qu'il y avait une bonne ambiance (enfin, à travers la télévision). Après tout, Benzema a été sifflé à son entrée avant d'entendre son nom repris en choeur...
Il devait effectivement y avoir pas mal d'ultra parisiens, on pouvait d'ailleurs apercevoir un groupe encadré par de nombreux stadiers sous l'écran géant.

Je suis pas fan du PSG et encore moins de leurs ultras mais il faut reconnaître qu'ils subissent des injustices notoires. Si leur seul moyen d'entrer au Parc et de faire valoir leurs droits était celui-là... beeeeeeen je ne condamne pas, au contraire!

Luca57

Messagepar Luca57 » 12 oct. 2013, 07:26

Entre footix et hooligans, ça doit être la joie d'aller voir un match du PSG... Je plains les vrais supporters qui étaient la dans les mauvais moments aussi et qui voient débarquer depuis deux ans des gamins dans leur stade juste parce que des millionnaires se pointent...

DCD

Messagepar DCD » 12 oct. 2013, 08:51

get_up_kids a écrit : Le miracle aurait déja du avoir lieu, puisqu'à priori selon un journaliste de BFM TV (à voir la crédibilité de l'info donc), l'arbitre de Espagne-Biélorussie a oublié un penalty indiscutable pour la Bielorussie juste avant la mi-temps pour une main de Pique dans sa surface.
Si il y a main indiscutable dans la surface, reste à savoir si elle est volontaire, pour avoir pénalty.

Revenir à « Planète Foot »