Metz prend 1 à 3 jeunes sénégalais par an chez Génération Foot avec pour seul objectif de les valoriser le plus fortement en le moins de temps possible.
Idrissa Gueye a joué ici... 6 mois
Papa Diallo 2 ans
Lamine Gueye, 1 an et demi
Papa Matar Sarr, 1 an + 1 an (quasi catastrophique) en prêt
On ne te parlera pas des cas Sadio Mané et IsmaIla Sarr que tu dois connaître par coeur.
Fall a été prêté à Seraing dans le but de s'aguerrir, mais il s'est fait les croisés. Agne Ba y est actuellement, avec pour seu let unique projet de s'habituer au foot européen avant de rejoindre le Fc Metz pour 6/8 mois et être vendu.
Et quand c'est un profil formé à Metz (Madjo, Atta, Cornet, Pjanic,...) c'est une bonne saison au max et puis au revoir.
Les seuls qui restent sont mauvais ou avec une situation contractuelle ne permettant pas une culbute financière digne de ce nom.
Et le peu de pognon qu'on a eu à une époque a été dilapidé dans les salaires de joueurs nuls appartenant au réseau du 1er homme de confiance de Serin (que tu adoubes à Strasbourg), puis dans ces transferts guignolesques pour alimenter le réseau du 2nd homme de confiance de Serin (dont on évitera de donner le nom ici, c'est dire comme on est tombé bas à cette époque) tels que Tetteh, Skuka, Estupinian,...
Je confirme Flamingo, quand Metz met 1.5 M€ sur un franco albanais au niveau R1, c'est proportionnellement la même chose qu'un prospect de Chelsea à 10 M€ qui apportera un petit truc en L1 mais sans confirmer.
Y'a eu l'époque Freitas aussi, là c'était carrément la cour des miracles avec des portugais, turcs, lettons, angolais, ... tous plus nuls les uns que les autres, agrémentés de joueurs en multipropriété (tiens tiens) qui ont failli coûter un procès au club.
La belle histoire d'Udol à Metz a commencé par la fin prématuré de son prêt à Seraing pour revenir suppléer un titulaire qui ne savait ni défendre, ni centrer, ni faire une passe en avant.
Si pour toi cela permet de s'identifier et de se projeter avec le club, je veux bien. Mais je ne comprends pas la différence flagrante avec Strasbourg si ce n'est la nationalité de l'actionnariat. En théorie, ça te rassure. Dans les faits c'est la même chose, en pire car sportivement on n'avance pas d'un iota depuis 2005.
ça fait 25 ans que ça dure, c'est Blue & co qui a copié le modèle messin !