Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar Bosoleclown » 12 oct. 2013, 10:12

Luca57 a écrit :Entre footix et hooligans, ça doit être la joie d'aller voir un match du PSG... Je plains les vrais supporters qui étaient la dans les mauvais moments aussi et qui voient débarquer depuis deux ans des gamins dans leur stade juste parce que des millionnaires se pointent...
Les mesures de restriction ont été prises avant l'arrivée des millionnaires Qataris.
Guillaume57 a écrit : Je suis pas fan du PSG et encore moins de leurs ultras mais il faut reconnaître qu'ils subissent des injustices notoires. Si leur seul moyen d'entrer au Parc et de faire valoir leurs droits était celui-là... beeeeeeen je ne condamne pas, au contraire!
Injustices notoires ??? mais lol. Les 2 groupes arrêtaient pas de se foutre sur la gueule, y'a eu des morts aux abords du Parc et si rien n'avait été fait, y'en aurait eu d'autres.

Leproux a eu les ******* d'agir, pas comme d'autres avant lui.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 oct. 2013, 18:20

Une mise à jour d'un topic précédent (quelques pages) = point général au 13 octobre selon les Confédérations

14 qualifiés :

Brésil
Japon
Iran
Corée du Sud
Australie
Pays-Bas
Italie
Argentine
Etats-Unis
Costa Rica
Belgique
Suisse
Allemagne
Colombie

Europe

9 groupes, 9 qualifiés directs (5 connus à ce jour)

les 8 meilleurs deuxièmes en barrages (le 9ème éliminé)
dans les groupes de 6, on élimine les résultats contre le dernier de la poule
dans le seul groupe de 5 (la France...), on tient compte de tous les résultats

La Croatie sera le barragiste issu du groupe A (Belgique qualifiée)
La seconde place du groupe B (qualifiée Italie) se joue à 4 en 1 point (Bulgarie, Danemark, Rep Tchèque et Arménie) mais ce sera probablement le groupe qui donnera le moins bon deuxième de poule qui n’aura pas droit aux barrages.
La Suède sera le barragiste du groupe C (Allemagne qualifiée)
La deuxième place du groupe D (Pays-Bas qualifiés), se joue mardi entre la Turquie qui mène de 4 buts au goal average face à la Roumanie et a 2 points d’avance sur la Hongrie. La Hongrie a le match le plus facile, mais c’est presque fini après la rouste subie. La Turquie a son destin quasiment en main mais elle reçoit les Pays-Bas (l’autre match est Roumanie-Estonie).
La place de barragiste du groupe E (Suisse qualifiée) se jouera entre l’Islande et la Slovénie 1 point derrière : derniers matches Suisse-Slovénie et Norvège-Islande. Petit avantage à l’Islande ? (pour moi si l’Islande va au Mondial, ce serait l’exploit en se souvenant de son niveau dans les années 80, à la limite du Luxembourg et du Liechtenstein)
Le groupe F devrait être remporté par la Russie, qui joue en Azerbaidjian. Le Portugal ne peut passer devant que si la Russie perd et qu’il arrive à battre le Luxembourg par 6 ou 7 buts d’écart. Il y a 30 ans, c’était probable, désormais c’est quasi impossible.
Incertitude pour le groupe G, cela se jouera entre Bosnie et Grèce. La Bosnie a un avantage décisif au goal average, mais alors que la Grèce reçoit le Liechsteinstein, la Bosnie ira en Lituanie.
L’Angleterre a son destin en main dans le groupe H. Si elle bat la Pologne (éliminée ce vendredi) mardi, elle sera qualifiée directe, mais au moindre faux pas, l’Ukraine passera devant car elle va à Saint Marin.
Dans le groupe I, la France est barragiste… sauf si l'Espagne perd contre la Géorgie et que la France bat la Finlande en rattrapant ses 3 buts de retard au goal average.

Les barragistes probables
Croatie, Suède, Turquie (Roumanie), Islande, Portugal, Bosnie ( ?), Ukraine, France

AmSud

Argentine et Colombie qualifiée

Reste 2 places directes plus une place de barragiste en novembre (contre la Jordanie)

Le Chili et l’Equateur ont 25 points et se rencontrent mardi. En cas de match nul… les deux équipes sont qualifiées directement.
Pour éviter le barrage, l’Uruguay qui ne risque plus rien derrière elle devrait battre l’Argentine par 4 ou 5 buts d’écart et espérer qu’il n’y ait pas match nul dans l’autre match.

Maintenant, le barrage qui l’attend est contre la Jordanie… donc pas forcément de gros soucis pour Suarez et Cavani.

Concacaf

Les Etats Unis et le Costa Rica sont déjà assurés de se qualifier.

A une journée de la fin, le Honduras qui va aller en Jamaïque a 3 points d’avance sur le Mexique qui lui va aller au Costa Rica.

Le Mexique qui vient de battre le Panama difficilement devrait donc miraculeusement se qualifier pour les barrages, à moins qu’il ne perde au Costa Rica pendant que le Panama battrait les Etats Unis.

Le barrage sera probablement serré face avec la Nouvelle Zélande. Pas forcément gagné.

Océanie

Rappel : cela fait presque un an que la Nouvelle Zélande s'est qualifiée (devant la Nouvelle Calédonie) pour le barrage contre le 4ème de la zone Concacaf en novembre et attend de savoir qui.

Asie

C'est (presque) fini depuis longtemps (juin).
Les 4 qualifiés directs sont Japon, Iran, Corée du Sud et Australie.

La Jordanie a éliminé l'Ouzbekistan hier soir 9-8 aux TAB pour avoir le droit de disputer un barrage contre le 5ème de la zone AmSud en novembre... apparemment l’Uruguay. Pas un cadeau.

Afrique

Après le repêchage rocambolesque de la Tunisie après les phases de poule (alors qu’elle avait perdu contre le Cap Vert), les 5 barrages terminaux avec qualification directe après aller (octobre) et retour (novembre sont) :

Burkina Faso – Algérie
Côte d’Ivoire – Sénégal
Ethiopie – Nigeria
Tunisie – Cameroun
Ghana – Egypte

pour le moment on peut noter les éliminés de marque :
Afrique du Sud, Maroc et Mali.

Anticipation têtes de séries au Mondial...

Vu le classement FIFA qui sert de base le plus souvent désormais (no comment), les têtes de séries des 8 groupes du premier tour au Mondial seraient :

Brésil
Argentine
Colombie
Espagne
Pays Bas
Allemagne
Italie
dernière place à prendre entre Portugal, Croatie, peut être Belgique (qui marque beaucoup de points actuellement), voire Grèce (si bien évidemment ils se qualifient tous ou en partie)

Cela semble logique car on aurait 3 têtes de séries AmSud et 5 Europe
un chapeau avec les 8 autres européens qualifiés
un chapeau avec les 3 autres AmSud (je pense que le barragiste sortira la Jordanie) et les 5 Africaines.
et un dernier chapeau Asie/Océanie/Concacaf

Attention, les Italiens ont calculé qu'en cas de match nul contre l'Arménie, ils pourraient sortir du top 8 au classement FIFA et ne pas être têtes de série. Y en a qui n'aiment pas l'équipe d'Italie, mais voir que sa position de tête de série serait menacée alors qu'elle est finaliste sortante de l'Euro, 3ème de la Coupe des Confédérations, premier qualifié mathématique de toute la zone Euro, invaincu en éliminatoires, tout cela parce qu'on tient compte d'un classement FIFA à demi foireux....

gincreyfirm

Messagepar gincreyfirm » 13 oct. 2013, 11:21

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... or=RSS-145

FOOTBALL - Mauvaise nouvelle pour Franck Ribéry et ses petits camarades des Bleus...

Les Français sont 82% à avoir une «mauvaise opinion» de l'équipe de France de football et 54% pensent qu'elle échouera aux portes du Mondial 2014 au Brésil, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, publié dimanche. Cette mauvaise image des Bleus est clairement due aux polémiques liées à la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, 76% des personnes interrogées reconnaissant avoir «encore à l'esprit» l'affaire du bus de Knysna quand ils pensent à l'équipe de France.

Lloris le préféré, Nasri le moins aimé

Si l'image collective des Bleus est mauvaise, leur image individuelle l'est également, selon ce sondage: ils seraient trop payés, selon 86% des personnes interrogées, individualistes (84%) ou encore grossiers (à 73%). Parmi la liste de six noms proposée pour désigner leur joueur «préféré», les personnes interrogées se focalisent à 39% en faveur du gardien de but de Tottenham, Hugo Lloris, loin devant le Marseillais Mathieu Valbuena (16%), le joueur du Bayern Franck Ribéry (9%) ou encore le milieu du Paris SG Blaise Matuidi (7%). Le Madrilène Karim Benzema (5%) et le joueur de Manchester City Samir Nasri (2%) ferment la marche.

Paradoxalement, comme le souligne le quotidien, les Bleus dominent encore l'audimat à la télévision, malgré cette image pour le moins négative. Il y avait ainsi près de 6 millions de personnes devant le petit écran vendredi pour la victoire 6-0 de l'équipe de France en match amical contre l'Australie.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1091 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutés par téléphone et interrogés par internet les 10 et 11 octobre.
Avec AFP

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 oct. 2013, 11:51

Quand je vois la liste des barragistes, je doute qu'on soit tête de série quand même. Surtout si l'Angleterre se plante.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 13 oct. 2013, 13:22

Pinaise, j'y crois pas !!
L'Equipe a écrit : Un recours contre le classement FIFA ?

La FFF étudie la possibilité de déposer un recours auprès de la FIFA pour faire modifier les modalités d'attribution du statut de tête de série pour les barrages, épreuve à laquelle les Bleus ne devraient pas échapper, sauf miracle (15 et 19 novembre). Selon l'instance, en effet, le classement FIFA qui fait foi aujourd'hui, ne serait pas établi sur des bases égalitaires. Exemple, mentionné samedi par Didier Deschamps en conférence de presse : les Bleus, versés dans le seul groupe à cinq, auront disputé deux matches de qualification de moins que leurs rivaux, alors qu'ils "rapportent" davantage de points que les amicaux. Ce recours, s'il est effectivement déposé, aurait très peu de chances d'aboutir.
Si le recours a très peu de chance d'aboutir à quoi ça va servir de le déposer sinon à se couvrir encore un peu plus de ridicule et à passer (encore une fois) pour des pleureuses ????

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 13 oct. 2013, 13:35

Tout simplement pour que la FIFA voit cette faille, et pour qu'une modification soit apportée pour la prochaine édition.
Si on ne faisait jamais rien dès qu'il y a peu d'espoir, rien n'évoluerait. On en bénéficiera surement pas ce coup ci mais ca peut nous éviter de revivre ça dans 4 ans.

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 13 oct. 2013, 15:14

Mimiche a écrit :
Messindu42 a écrit :Tout simplement pour que la FIFA voit cette faille, et pour qu'une modification soit apportée pour la prochaine édition.
Si on ne faisait jamais rien dès qu'il y a peu d'espoir, rien n'évoluerait. On en bénéficiera surement pas ce coup ci mais ca peut nous éviter de revivre ça dans 4 ans.
Le meilleur moyen de ne pas revivre ça c'est de gagner des matchs non ?
A jouer les barrages de plus en plus souvent et à faire figuration en phase finale, forcément ...
"Bonjour M. le président de la FFF, je viens de penser à un petit truc tout bête pour éviter les barrages. Et si on gagnait plus de matchs ? Sur une vision à long terme, on peut aussi gagner la coupe du monde, et même toutes celles d'après !
Si mon plan génial vous intéresse, je suis à votre disposition pour prendre les rennes de l'EDF, voir même y jouer.
Merci."

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 13 oct. 2013, 17:20

Le Graët devrait balayer devant sa porte avant de faire ce genre de sorties médiatiques.

ouragan

Messagepar ouragan » 14 oct. 2013, 07:43

Je me demandai pourquoi j'avais plus de sympathie pour l'équipe belge.

Ca y est, je sais à nouveau pourquoi....

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 15 oct. 2013, 13:37

Bosoleclown a écrit :Quand je vois la liste des barragistes, je doute qu'on soit tête de série quand même. Surtout si l'Angleterre se plante.

être tête de série ne garanti pas la qualification ...
j'annonce, une grosse côte, en barrages l'Islande qui élimine la France ! :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »