Krivets , Falcon , Sassi , Ben Youssef , Ikaunieks, Palomino , Andrada ... 2014-2015 en L1Mimiche a écrit :Pourquoi compare t'on le recrutement des clubs de L1 avec la politique de recrutement 2015-2016 du fc Metz ?
On joue dans la même division avec le même type de football pratiqué ? Je ne crois pas.
Ligue 1 : saison 2015-2016
-
Re: Ligue 1 : saison 2015-2016
-
Les 11 joueurs angevins alignés hier soir à Toulouse ( ainsi que les 3 remplaçants qui sont rentrés) jouaient TOUS en L2 ou National la saison dernière, hormis Sunu ( Evian) et Doré . Absents : Kéktéo , Saiss, Karanovic, Moshni.
-
^^^^ Oui ... Les joueurs titulaires Angevins ont tous un passif L1/L2 ...
Il y a moins d'expérience L1 , à vue d'oeil, qu'à Caen mais ce ne sont toujours pas des joueurs qui ont passé la majorité de leur carrière à l'étranger ...
Mangani 212 matchs de championnat , 211 en L1/L2 et 1 en Série A ... voila un joueur recruté en Italie :roll:
Il y a moins d'expérience L1 , à vue d'oeil, qu'à Caen mais ce ne sont toujours pas des joueurs qui ont passé la majorité de leur carrière à l'étranger ...
Mangani 212 matchs de championnat , 211 en L1/L2 et 1 en Série A ... voila un joueur recruté en Italie :roll:

-
heisenberg a écrit :^^^^ Oui ... Les joueurs titulaires Angevins ont tous un passif L1/L2 ...
+ 1, surtout qu'il était prêté en plus...

Sur le papier, Caen est quand-même plus armés que nous offensivement et leur groupe a plus d'expérience de la L1...
Dernière modification par FanduSCO le 18 oct. 2015, 16:33, modifié 1 fois.
- DCD
Je parlais du recrutement de cette saison en me basant sur le site de la LFP. Merci de tes précisions quand aux antécédents des joueurs, même si je n'avais jamais écrit que ces joueurs n'avaient pas d'expérience en L2.heisenberg a écrit :Wowen lie , DCD lies, numbers don't !
Maintenant, si le recrutement de joueurs d'expérience de L2 (voir L1) et la clef du succès, pourquoi cela ne marche pas avec Troyes et Ajaccio cette saison ? Et pourquoi cela n'a pas marché avec Metz et Evian la saison dernière ?
Donc les joueurs angevins auraient tous un passif L1/L2 même ceux qui viennent du National ?heisenberg a écrit :^^^^ Oui ... Les joueurs titulaires Angevins ont tous un passif L1/L2 ... XFanduSCO a écrit :Les 11 joueurs angevins alignés hier soir à Toulouse ( ainsi que les 3 remplaçants qui sont rentrés) jouaient TOUS en L2 ou National la saison dernière, hormis Sunu ( Evian) et Doré .
-
Heu...non...( y a dû y avoir des incompréhensions dans tous ces posts ci dessus...)
Il y en a qui ont déjà joué en L1 par le passé, mais qui ne s'y sont pas imposés et qui n'y sont pas restés. Les revanchards : Butelle, Mangani, Sunu, Andreu, Camara, Traoré, Angoula, Karanovic ( L1 Suisse), Doré ( L1 Roumaine et Bulgare).
Il y a ceux qui n'ont jamais connu ce niveau : Manceau, Kétkéo, Sissokho, Capelle, Saiss, N'Doye, Diers, Auriac, Serin, Bouka Moutou...
Après, c'est compliqué, car parmi ceux qui ont déjà goûté à la L1, la majorité n'y jouaient plus depuis plusieurs saisons ( L2). On ne peut donc pas dire qu'ils viennent de L1...
Y a aussi le cas des Africains qui n'ont jamais joué en L1, mais qui étaient quand-même en équipe Nationale avec leurs pays. Alors, c'est vrai qu'on pourrait aussi dire qu'ils connaissent le haut niveau même-si c'est pas la L1...
C'est pour çà que j'ai mis que les joueurs qui ont a gagné à Toulouse hier, jouaient tous en L2 l'année dernière, car même-si certains parmi ce 11 ont connu furtivement l'élite, ils jouaient en L2 la saison passée ( hormis Sunu et Doré).
Il y en a qui ont déjà joué en L1 par le passé, mais qui ne s'y sont pas imposés et qui n'y sont pas restés. Les revanchards : Butelle, Mangani, Sunu, Andreu, Camara, Traoré, Angoula, Karanovic ( L1 Suisse), Doré ( L1 Roumaine et Bulgare).
Il y a ceux qui n'ont jamais connu ce niveau : Manceau, Kétkéo, Sissokho, Capelle, Saiss, N'Doye, Diers, Auriac, Serin, Bouka Moutou...
Après, c'est compliqué, car parmi ceux qui ont déjà goûté à la L1, la majorité n'y jouaient plus depuis plusieurs saisons ( L2). On ne peut donc pas dire qu'ils viennent de L1...
Y a aussi le cas des Africains qui n'ont jamais joué en L1, mais qui étaient quand-même en équipe Nationale avec leurs pays. Alors, c'est vrai qu'on pourrait aussi dire qu'ils connaissent le haut niveau même-si c'est pas la L1...
C'est pour çà que j'ai mis que les joueurs qui ont a gagné à Toulouse hier, jouaient tous en L2 l'année dernière, car même-si certains parmi ce 11 ont connu furtivement l'élite, ils jouaient en L2 la saison passée ( hormis Sunu et Doré).
-
DCD a écrit :Je parlais du recrutement de cette saison en me basant sur le site de la LFP. Merci de tes précisions quand aux antécédents des joueurs, même si je n'avais jamais écrit que ces joueurs n'avaient pas d'expérience en L2.heisenberg a écrit :Wowen lie , DCD lies, numbers don't !
Maintenant, si le recrutement de joueurs d'expérience de L2 (voir L1) et la clef du succès, pourquoi cela ne marche pas avec Troyes et Ajaccio cette saison ? Et pourquoi cela n'a pas marché avec Metz et Evian la saison dernière ?
Donc les joueurs angevins auraient tous un passif L1/L2 même ceux qui viennent du National ?heisenberg a écrit :^^^^ Oui ... Les joueurs titulaires Angevins ont tous un passif L1/L2 ... X
Le seul joueur qui n'a pas joué (au moins) en L2 en 2014-2015 et 2013-2014 et qui a un temps de jeu significatif cette saison est Andreu ( L2 la saison dernière et National en 13/14) donc quels joueurs du National ?
ETG a passé 4 saisons de suite en L1 ...
Quant à nous , seul Maiga avait connu la L1 ou L2 sur le plan offensif ... pas Falcon , Krivets , Andrada , Ben Youssef , Ikaunieks...
Malouda était utile en MC mais pas en tant qu'ailier
-
Sissokho qui est rentré à environ 20 minutes de la fin hier, jouait à Luçon en National l'année dernière...
Serin qui est rentré en fin de match contre Bastia, jouait à Romorantin en CFA l'année dernière...
Serin qui est rentré en fin de match contre Bastia, jouait à Romorantin en CFA l'année dernière...
- DCD
OK donc j'en déduis que tu limites le raisonnement d'acheter des joueurs ayant un vécu en L1 et L2, uniquement aux joueurs offensifs (pas de N'Daw et pas de Doukouré). J'en déduis aussi que les joueurs répondants à ces critères mais étant déjà sous contrat, car formés au club ou ayant été acheté au préalable, ne comptent pas (pas de Lejeune, pas de N'Gbakoto et pas de Sarr).heisenberg a écrit :Quant à nous , seul Maiga avait connu la L1 ou L2 sur le plan offensif ... Malouda était utile en MC mais pas en tant qu'ailier
J'ai bon là ?
- Billou Grenat
Peut-être parce qu'ils n'ont pas le c*l bordé de nouilles ? Peut-être n'avaient-ils pas un entraîneur à la hauteur ? Peut-être que les joueurs recrutés n'étaient pas bons ? Toujours est-il que lors de chacune de nos remontées en L1 nous avons été ridicules, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup d'autres clubs comme Caen et Angers par exemple ! Peut-être devrions-nous nous en inspirer ... :roll:DCD a écrit :Je parlais du recrutement de cette saison en me basant sur le site de la LFP. Merci de tes précisions quand aux antécédents des joueurs, même si je n'avais jamais écrit que ces joueurs n'avaient pas d'expérience en L2.heisenberg a écrit :Wowen lie , DCD lies, numbers don't !
Donc les joueurs angevins auraient tous un passif L1/L2 même ceux qui viennent du National ?heisenberg a écrit :^^^^ Oui ... Les joueurs titulaires Angevins ont tous un passif L1/L2 ... X