[DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar gauloiskiki » 10 sept. 2014, 18:42

FanduSCO a écrit : T'as pas répondu à ma question pour Lens. Pourquoi, d'après toi , personne au niveau de la L1 ne saisi le TA ? ( sachant qu'à tous les coups le championnat serait suspendu ...)
Peut-être parce qu'on ne peut pas saisir le TA pour un litige avec une administration qui concerne quelqu'un d'autre ...
FanduSCO a écrit : En ce moment , soit Thiriez doit prier pour que les 4 millions arrivent au plus vite et doit suer à grosses goûtes que personne ne saisi la justice, ou soit , il doit ricaner dans son coin en voyant l'hypocrisie des clubs de L1 et de leurs supporters qui pensent à leur business et leur plaisir du samedi soir, qui ouvrent leurs gueules sur les forums et réseaux sociaux, mais qui ne font que çà.
J'espère que les supp. Messins vont saisir le TA pour suspendre la championnat et mettre fin à cette mascarade.
Ok, le mec.
Moi, je te conseillerais surtout de saisir une boîte de doliprane, parce que visiblement t'es dans un état fiévreux ...

Fred

Messagepar Fred » 10 sept. 2014, 19:09

gauloiskiki a écrit :
FanduSCO a écrit : T'as pas répondu à ma question pour Lens. Pourquoi, d'après toi , personne au niveau de la L1 ne saisi le TA ? ( sachant qu'à tous les coups le championnat serait suspendu ...)
Peut-être parce qu'on ne peut pas saisir le TA pour un litige avec une administration qui concerne quelqu'un d'autre ...
FanduSCO a écrit : En ce moment , soit Thiriez doit prier pour que les 4 millions arrivent au plus vite et doit suer à grosses goûtes que personne ne saisi la justice, ou soit , il doit ricaner dans son coin en voyant l'hypocrisie des clubs de L1 et de leurs supporters qui pensent à leur business et leur plaisir du samedi soir, qui ouvrent leurs gueules sur les forums et réseaux sociaux, mais qui ne font que çà.
J'espère que les supp. Messins vont saisir le TA pour suspendre la championnat et mettre fin à cette mascarade.
Ok, le mec.
Moi, je te conseillerais surtout de saisir une boîte de doliprane, parce que visiblement t'es dans un état fiévreux ...
Exact, il n'y a que Sochaux qui puisse saisir le TA se trouvant la "victime" de cette histoire si le droit n'est pas respecté.
Ils voulaient le faire, je ne crois pas qu'ils l'ont fait (sans doute la fameuse attente des hypothétiques 4M) étant passé à autre chose (en l'occurrence le sportif qui a l'air un peu chaud bouillant par là-bas avant implosion.).

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 sept. 2014, 19:45

Ce que m'inspire cette histoire c'est qu'aujourd'hui les normes sont telles, qu'on ne peut plus faire faire passer un club que je qualifierais de neuf c'est à dire sans expérience à ce niveau, au statut professionnel. En agissant de la sorte, on empêche ce qui fait tout le charme du sport et surtout du football c'est à dire que le petit peut écraser le gros, où le petit peut devenir à son tour un gros ( cf un Auxerre). Si on a pas recours à un "riche investisseur", la valeur sportive aujourd'hui ne suffit plus dans le foot et ça je le déplore. Attention je ne nie pas que l'argent a toujours été présent dans le foot même dans le cadre des petits clubs qui ont réussi à se structurer et à atteindre le niveau professionnel comme Lens ou Auxerre.
Les différents organes de décisions du foot français, n'ont fait que chercher à pourquoi Luzenac ne pouvait pas jouer en L2, au lieu de se placer plutôt dans un cadre d'accompagnement, de savoir comment les intégrer à ce niveau. Alors on pourrait penser que ça n'est tout simplement pas leur rôle mais quand un club devrait descendre d'une division ou de droit devrait perdre son statut pro (comme Boulogne qui a presque réussi à descendre en CFA en étant toujours pro), là on se met en branle, une solidarité émerge. C'est comme si on était à une réception pour les super VIP où certains sont éternellement à leur place et les autres ne seraient jamais invités. Attention à ne pas dériver vers un système fermé par trop de normes et de règles qui sans le dire serait tout simplement celui des franchises.
On veut réserver le foot et le sport en général au seules grandes villes, à la ligue on aime parler de métropolisation du foot et bien je crois qu'on devrait plus parler de valeur sportive des équipes.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 sept. 2014, 23:47

FanduSCO a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Je ne dis pas que la Ligue est hors la loi, je dis juste que la rigueur avec laquelle elle applique son règlement est à géométrie variable en fonction du club qu'il y a en face.
Avec Luzenac, elle a été impitoyable alors qu'avec d'autres elle accorde bien plus facilement des dérogations.

T'as pas répondu à ma question pour Lens. Pourquoi, d'après toi , personne au niveau de la L1 ne saisi le TA ? ( sachant qu'à tous les coups le championnat serait suspendu ...)
En ce moment , soit Thiriez doit prier pour que les 4 millions arrivent au plus vite et doit suer à grosses goûtes que personne ne saisi la justice, ou soit , il doit ricaner dans son coin en voyant l'hypocrisie des clubs de L1 et de leurs supporters qui pensent à leur business et leur plaisir du samedi soir, qui ouvrent leurs gueules sur les forums et réseaux sociaux, mais qui ne font que çà.
Tout simplement parce qu'un club ne peut pas saisir le TA s'il n'est pas parti prenante dans le dossier...
Le FC Metz l'a fait il y a 2 ans dans l'affaire du Mans, mais le TA nous a renvoyé dans les cordes puisqu'on était pas directement partie prenante de l'affaire!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 sept. 2014, 00:24

DCD a écrit :
grenat25 a écrit :Tout bonnement hallucinant...

La Ligue a détruit un club qui avait obtenu la montée en L2 !
Petits clubs, merci de bien vouloir rester à votre niveau et de ne pas avoir l'indécence d'obtenir des résultats au-dessus de votre statut de ploucs provinciaux....

:-X
C'est un raccourci car avant elle, la DNCG a débouté 2 fois Luzenac qui n'avait pas les fonds nécessaire pour boucler son budget.

Son Président a du hypothéquer ses biens pour se donner une chance supplémentaire et convaincre le tribunal administratif que son club pouvait finir la saison, et passer ainsi sur le fil lors de leur troisième fois devant la DNCG.

C'était un pari risqué, preuve du manque de moyen du club, qui s'était engagé ne outre à faire des travaux dans un stade qui n'était pas le leur, et avec le propriétaire duquel il n'avait aucun accord écrit.

Alors certes, la LFP aurait pu leur donner une dérogation mais si au final le club avait était en cessation de paiement durant la saison, la LFP se saurait faite traité d'amateurisme.
La LFP a montré son "savoir-faire" avec le Mans, ça ne l'a pas dérangé apparemment ... De toute façon là-dedans c'est copinage, magouilles and co !!! :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 sept. 2014, 00:26

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Sur ce coup là, on a un peu l'impression (je ne connais pas le dossier précisément, mais on a quand même deux sons de cloches bien différents de deux partis) qu'on a été bien plus pointilleux avec Luzenac qu'on ne l'a été avec d'autres et que le traitement du dossier aurait pu être différent s'il ne s'était agit de sauver, à la hâte, Châteauroux et Strasbourg.
Je suis d'accord ! La LFP a ses torts ! Mais je voulais signifier que Luzenac n'est pas tout blanc dans cette affaire (manque de trésorerie, d'infrastructures...)
La LFP aurait dû les réintégrer en National et pas en DHR ! Pourquoi pas en PPD tant qu'on y est ! :nul:

metz011

Messagepar metz011 » 11 sept. 2014, 00:28

Billou Grenat a écrit :
La LFP aurait dû les réintégrer en National et pas en DHR ! Pourquoi pas en PPD tant qu'on y est ! :nul:
Il ne les réintègre même pas en DHR, c'est l'équipe réserve qui évolue en DHR et qui donc assure la pérennité du club il me semble ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 sept. 2014, 00:32

FanduSCO a écrit :
gauloiskiki a écrit : Sur ce coup là, on a un peu l'impression (je ne connais pas le dossier précisément, mais on a quand même deux sons de cloches bien différents de deux partis) qu'on a été bien plus pointilleux avec Luzenac qu'on ne l'a été avec d'autres et que le traitement du dossier aurait pu être différent s'il ne s'était agit de sauver, à la hâte, Châteauroux et Strasbourg.
C'est ton interprétation.

Comme a fini par l'avoué Barthez au CFC, Luzenac a fait preuve d'amateurisme dans ce dossier ( ce qu'on dit ici depuis le début de cette affaire... :roll: ), et la ligue ne leur a pas fait de cadeau ( même-si elle les a quand-même rencontré plusieurs fois après pourtant leur avoir signifié un avis négatif) , et encore moins ( là, je pense) après la cabale et la politique de désinformation organisé par le LAP contre la ligue.
Le véritable fossoyeur de Luzenac a été , en fait, ( et c'est là que c'est ballot...) leurs " amis" du stade toulousain. Car après 5 journées de L2, les propriétaires d' Ernest Wallon n'ont donné qu'une PROMESSE de convention à Luzenac...Et c'est là-dessus, que le TA, qui ne se base que sur les pièces juridiques le jour du jugement , les a sanctionné. Pas de clefs de stade homologué à ce jour = pas de compétition. C'est simple.

Concernant Châteauroux: Sachant que la ligue avait dit Niet à Luzenac après son passage initial à la DNCG, elle a très vite informé La Berrichonne de son repêchage, et çà aussi, c'est normal. Eux aussi avaient bien besoin de savoir dans quel championnat ils allaient débuter...La ligue n'allait pas attendre le résultat de la fin de l'affaire Luzenac pour avertir Châteauroux qu'ils pouvaient jouer en L2 ! Ils auraient jouer où pendant 5 journées eux-aussi ? Ils y sont pour rien et auraient eux-aussi saisis ( et c'est normal) toutes les instances possibles pour pouvoir jouer en L2...

On reproche en fait à la ligue d'avoir anticiper la non participation de Luzenac en L2. C'est vrai, çà pas été très délicat de leur part, mais ils avaient vu juste comme nous le prouve le verdict de la justice.

Enfin, arrêtons avec le petit village de Luzenac. Ce club du LAP n'a de Luzenac que le nom.
Les bureaux sont à Toulouse, les terrains d'entrainements sont à Toulouse, les joueurs vivent toute la semaine à Toulouse, et la plupart ne connaissent pas Luzenac et n'y ont jamais mis les pieds.
C'est comme un deuxième club de Toulouse, comme un Toulouse Fontaines, un Marseille Consolat ou comme un Lyon Duchères.
Le passage en gras m'a fait tiquer ! En effet quand le Mans a été recalé 2 fois d'affilée par la DNCG c'est pas pour autant que la DNCG avait informé le FC Metz qu'il pouvait jouer en L2 !!! 2 poids, 2 mesures ? :roll:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 sept. 2014, 00:50

Billou Grenat a écrit :La LFP aurait dû les réintégrer en National et pas en DHR ! Pourquoi pas en PPD tant qu'on y est ! :nul:
La LFP s'occupe de la L1 et L2, pas du National.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 11 sept. 2014, 08:43

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit :La LFP aurait dû les réintégrer en National et pas en DHR ! Pourquoi pas en PPD tant qu'on y est ! :nul:

La LFP s'occupe de la L1 et L2, pas du National.
Oui, c'est la FFF qui s'occupe du National.
Le Graet a donc proposé à Luzenac de repartir en CFA 2, mais messieurs Barthez et Ducros ne veulent pas. Ils préfèrent repartir avec leur argent et abandonner le navire ( c'est beau l'amour pour un club... :roll: ), et donc être obligés de licencier ( 30 personnes je crois ?) et de faire repartir le club en DHR. :-(
Ce n'est donc pas pour l'amour du sport, du foot amateur que ces deux business-man s'étaient lancés dans ce projet, mais bien pour prospérer dans les affaires footballistiques.

Quand à la grande " famille " du foot amateur, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer... Ces clubs de National qui soutenaient Luzenac n'en veulent plus non plus aujourd'hui, car, celà mettrait à mal le calendrier. :mrgreen: ( bizarre, quand il s'agissait du calendrier de la L2 qui était concerné, çà ne les dérangeaient pas... )
Certains de ces clubs ont même fait savoir qu' ils auraient boycotter leurs rencontres face au LAP et mis à mal le calendrier, si la FFF avaient ré-intégré Luzenac au National...

La grande famille du foot, " tous unis derrière Luzenac" , c'était pourtant beau tout çà... :nul:

Revenir à « Planète Foot »