Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar DeBommeler » 12 nov. 2013, 11:26

Bosoleclown a écrit :Et merci l'arbitre pour l'ascenseur de Lemoigne non sifflé, heureusement que l'arbitrage est homogène hein (cf Choplin contre Angers)
J'ai fait la même réflexion à mon ami Lensois-Messin avec qui je regardais le match et qui était à Saint Symph' contre Angers.

Je suis d'accord avec Gigi et Mimiche... par contre, si ça peut paraître révoltant, je comprends que la LFP veuille de Lens en L1 quand on voit certaines équipes et ce qu'il y a autour (pas de nom :-X )

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 12 nov. 2013, 13:56

J'ai une petite info qu'il me semble ne pas avoir vu ici.

Saviez-vous que l'arbitre de Metz - Niort s'est prit deux mois de suspension suite à sa triple erreur digne d'une division de district en fin de match fin aout ? :ninja:
Dernière modification par DerGänsWärter le 13 nov. 2013, 02:52, modifié 1 fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 nov. 2013, 16:28

Lemessin a écrit :J'ai une petite info qu'il me semble ne pas avoir vu ici.

Saviez-vous que l'arbitre de Metz - Niort s'est prit deux mois de suspension suite à sa triple erreur digne d'une division de district en fin de match fin aout ? :ninja:
Source?

Fred

Messagepar Fred » 12 nov. 2013, 20:39

source ? lien ?
Si c'est vrai, il n'a rien purgé de cette peine ou alors il a fait un appel suspensif.
Il a arbitré les 6, 8, 10, 12 et 14 eme journées de L2 donnant 2 rouges et 7 jaunes.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 13 nov. 2013, 02:53

Fred a écrit :

source ? lien ?
Si c'est vrai, il n'a rien purgé de cette peine ou alors il a fait un appel suspensif.
Il a arbitré les 6, 8, 10, 12 et 14 eme journées de L2 donnant 2 rouges et 7 jaunes.
Bah il a été sanctionné pour le match merdique qu'il nous a fait subir après la manière ... :hein?:

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 nov. 2013, 13:18

Ca existe pas ce genre de sanction ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 nov. 2013, 14:12

gigi57 a écrit :Ca existe pas ce genre de sanction ...
Tout est dit :slip:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 nov. 2013, 22:11

Capitaine Fracasse a écrit :En tous cas...
le mois de novembre sera

Istres-Metz (13ème journée en 2013 dans le département 13, N'Sor à la 93ème comme Diaz il y a 3 ans ?)
Auxerre-Tours
Angers-Arles/Avignon
Lens-Caen
Brest-Troyes
Dijon-Niort
Châteauroux-Clermont
Laval-Créteil
Nancy-Nîmes
CA Bastia-Le Havre

derrière on aura
Metz-Dijon
Créteil-Tours
Le Havre-Angers
Niort-Lens
Troyes-Laval
Caen-Istres
Clermont-Auxerre
Nancy-Châteauroux
Arles/Avignon-Brest
Nîmes-CA Bastia

et ensuite
CA Bastia-Metz
Tours-Le Havre
Angers-Clermont
Lens-Châteauroux
Créteil-Troyes
Dijon-Nancy
Auxerre-Caen
Brest-Niort
Laval-Arles/Avignon
Istres-Nîmes

et pour finir novembre (si on joue : grève possible)
Metz-Auxerre
Troyes-Tours
Caen-Angers
Nancy-Lens
Nîmes-Dijon
Clermont-Brest
Le Havre-Créteil
Arles/Avignon-CA Bastia
Niort-Laval
Châteauroux-Istres

Je ne veux pas dire, mais je le pense...
Si on ne se laisse pas endormir stupidement dans nos déplacements et qu'on arrive à appuyer nos matches à Metz...
cela peut se décanter tout d'un coup.

Tours a un calendrier compliqué (3 déplacements sur 4 matches : Auxerre, Créteil et Troyes)
Angers reçoit Clermont et ira à Caen
Lens recevra Caen et ira à Nancy dans le mois qui vient
Troyes ira à Brest et Créteil et recevra Tours
Dijon donc viendra à Metz et recevra Nancy
Caen a deux déplacements compliqués et recevra Angers
Clermont va à Angers et reçoit Brest
Créteil recevra Tours et Troyes
Nancy qui remonte ira à Dijon et recevra Lens
Arles recevra Brest et ira à Angers
Brest qui recevra Troyes, ira à Arles/Avignon et Clermont

On a l'impression à lire ce calendrier que dans ce lot de 11 équipes qui nous suivent, il n'y en aura pas plus de 2 ou 3 qui marqueront plus de 8 points (2 victoires, 2 nuls), il y en aura peut être une qui va marquer plus de 9 points (avec 3 victoires au moins) mais comme tout le monde se rencontre, on va se piquer des points mutuellement.

Comme on a 2 points d'avance, et que celles qui marqueront ces fameux 8 points minimum ne sont pas forcément toutes celles qui sont actuellement à 2 points derrière nous, cela laisse penser qu'avec 6 ou 7 points on serait toujours sur le podium à la 16ème journée.

Et si par hasard (bonheur), on mettait nous aussi ces 8 points ou plus..
.
J'écrivais cela le 29 octobre, je suis mauvais au lotofoot match par match, mais je suis meilleur dans mes prévisions "globales" que je me suis permis de mettre en bleu pour les relire aujourd'hui, avant même la 4ème journée du mois de novembre (que nous on jouera en décembre)

Bon, demain, normalement, Lens devrait gagner contre Châteauroux, mais après, nous allons regarder nos poursuivants jouer la semaine prochaine avant de recevoir Auxerre le lundi d’après,

Et on pourrait se retrouver ce soir là dans une position incroyable

En effet, lundi Auxerre reçoit Caen et pourrait les freiner et les laisser à 10 ou 11 points
Puis vendredi et samedi prochain, c’est un festival
Caen-Angers, Troyes-Tours et puis Nancy-Lens

A noter qu'au rythme actuel, le 4ème du classement est plutôt de l'ordre de 55 à 60 points, si cela s'accélère un peu (mais ce ne sera pas facile), cela peut monter à 62-63 points. Il n'y aura pas forcément besoin de 67 points pour monter...

Fred

Messagepar Fred » 22 nov. 2013, 22:24

Pour le moment le 4eme est sur une moyenne de 1.6 pts par match.
A ce rythme, 61 pts et on est devant.
Comme toute statistique ne demande qu'à évoluer, pas dit que cela ne se joue plus haut si Troyes ou Dijon se mettent à enchainer.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 nov. 2013, 22:56

Fred a écrit :Pour le moment le 4eme est sur une moyenne de 1.6 pts par match.
A ce rythme, 61 pts et on est devant.
Comme toute statistique ne demande qu'à évoluer, pas dit que cela ne se joue plus haut si Troyes ou Dijon se mettent à enchainer.
Bien évidemment

mais alors cela se fera au détriment d'autres

et ensuite, plus on avance, plus le temps pour changer de rythme (vers le haut) devient compliqué
et comme il y a des séries de confrontations directes qui se poursuivent.

Globalement, je calcule comme cela

quand tu as un nombre assez important de points d'avance sur quelqu'un (à partir de 7 ou 8),
cette équipe derrière toi ne rattrapera au mieux que 2 points sur toi en moyenne par journée,
si elle se met à prendre des points au rythme d'un champion ET si toi tu te mets à avancer comme un relégable

on a 9 points sur le 4ème, cela veut quasiment dire que même en perdant les 4 prochains matches avant le début des matches retour, il n'est même pas certain que ce 4ème nous ait rattrapé.
Comme en plus la trêve est une journée avant, on a quasiment assuré ce soir une place sur le podium à Noël

deuxième règle que j'applique

quand tu as un nombre assez important de points d'avance sur le premier relégable, avec des équipes en plus intercalées,
et si tu rentres dans une mauvaise phase,
la ligne rouge de relégation ne se rapprochera de toi que d'un point par journée en moyenne (les relégués peuvent changer),

là on a 20 points d'avance sur le premier relégable... il reste 23 journées
On n'est pas mathématiquement sauvés... mais en réalité, le maintien est déjà assuré.

Revenir à « Planète Foot »