Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 oct. 2013, 01:19

Une mise à jour d'un topic précédent (quelques pages) = point général au 16 octobre matin et selon les Confédérations

21 qualifiés :

Brésil
Japon
Iran
Corée du Sud
Australie
Pays-Bas
Italie
Argentine
Etats-Unis
Costa Rica
Belgique
Suisse
Allemagne
Colombie
Bosnie
Russie
Angleterre
Espagne
Chili
Equateur
Honduras

Europe

9 groupes,

9 qualifiés directs
Belgique, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Russie, Bosnie, Angleterre, Espagne

Le Danemark est le moins bon deuxième, il ne jouera pas les barrages.

Les 8 barragistes sont :
têtes de série = Croatie, Portugal, Grèce, Ukraine
non têtes de série = France, Suède, Roumanie, Islande

tirage le 21 octobre
(appel en cours de la France sur le système de calcul des têtes de série)

pour moi éliminé surprise du dernier jour : la Turquie,
qualifié surprise aux barrages : l'Islande (dont les jeunes ont donné du fil à retordre à l'équipe de France Espoirs)

AmSud

Argentin, Colombie, Chili et Equateur qualifiés directs

L'Uruguay va jouer un barrage en novembre contre la Jordanie
… donc pas forcément de gros soucis pour Suarez et Cavani.

Concacaf

Les Etats Unis, le Costa Rica et le Honduras sont qualifiés.

Le Mexique va jouer un barrage en novembre contre la Nouvelle Zélande.

Océanie

La Nouvelle Zélande s'est qualifiée il y a un an (devant la Nouvelle Calédonie) jouera un barrage en novembre contre le Mexique.

Asie

Les 4 qualifiés directs sont Japon, Iran, Corée du Sud et Australie.

La Jordanie a éliminé l'Ouzbekistan (9-8 aux TAB) et va jouer un dernier barrage contre l’Uruguay. Pas un cadeau.

Afrique

Après le repêchage rocambolesque de la Tunisie après les phases de poule (alors qu’elle avait perdu contre le Cap Vert), les 5 barrages terminaux avec qualification directe après aller (octobre) et retour (novembre) sont :

barrage retour mi-novembre
Algérie - Burkina Faso (aller : 2-3)
Sénégal - Côte d’Ivoire (aller : 1-3)
Nigeria - Ethiopie (aller : 2-1)
Cameroun - Tunisie (aller : 0-0)
Egypte - Ghana (aller : 1-6)

pour le moment on peut noter les éliminés de marque :
Afrique du Sud, Maroc et Mali.

Bilan

Il manque donc encore 11 qualifiés

les 4 Européennes sortant des barrages (tirage au sort le 21/10)
les 5 africaines (match retour à jouer)
le barrage Jordanie-Uruguay (ordre des matches non connu)
le barrage Mexique-Nouvelle Zélande (ordre des matches non connu)

Il reste donc en tout 17 matches éliminatoires à jouer mi-novembre.

Je supprime le paragraphe sur l'anticipation des têtes de série au Mondial car les calculs sont compliqués et peuvent dépendre... d'Uruguay-Jordanie !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 oct. 2013, 08:03

A noter qu'à part l'équipe du Portugal qu'il faudra vraiment éviter (on se souvient de certaines tournures qu'ont prise nos rencontres contre des comédiens parfois agressifs), je trouve que les têtes de série sont à notre portée.

Attention à la Grèce qui n'a perdu qu'un match sur 10 et surtout encaissé seulement 4 buts ! Ca marque peu mais c'est ultra défensif et solide, tout ce que la France n'aime pas donc.
Ukraine et Croatie sont des belles équipes mais si on commence à douter face à ces nations autant économiser le voyage pour le Brésil

Évidemment il faudra jouer au même niveau que contre Espagne et Italie à l'automne 2012, pas comme en Géorgie.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 oct. 2013, 08:57

Pour en revenir à l'EDF à proprement parler, je voudrais souligner comme à chaque fois qu'il joue en Bleus, les énormes matchs de Debuchy contre l'Australie et la Finlande.
Je ne comprends même pas comment on peut nous infliger régulièrement des clanpins comme Sagna, alors qu'on a un Débuchy 100 fois meilleurs offensivement et au moins aussi bon défensivement.
C'est lui le titulaire indiscutable à ce poste, j'espère que Deschamps l'aura enfin compris.

Sinon que dire, si ce n'est que l'EDF est ultra-dépendante de Ribéry énormissime aussi bien dans le jeu que dans la finition, que l'EDF joue mieux avec Giroud que Benzema, et que Nasri semble revenir en forme.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 oct. 2013, 09:32

Kubrick57 a écrit :Mettre 200e en jeu pour 32e de gain potentiel c'est étrange quand même haha
16% d'intérêts en une soirée, c'est plutôt un bon placement non ? Imagine toi s'il avait misé 1 000 000 d'euros ... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 16 oct. 2013, 09:59

Guillaume57 a écrit :
DCD a écrit :Bon match de l'équipe de France (du peu que j'en ai vu).

à part les 10 premières minutes et les 20 dernières... c'était à mourir d'ennui :baille:

J'en ai vu un peu plus que ça et ce n'était pas ennuyeux. Il y a eu beaucoup d'occasions pour la France.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 oct. 2013, 10:08

DCD a écrit :J'en ai vu un peu plus que ça et ce n'était pas ennuyeux. Il y a eu beaucoup d'occasions pour la France.

ça jouait à l'arrêt et c'était hyper laborieux dans les transmissions du coup.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 oct. 2013, 10:09

Kubrick57 a écrit :Mettre 200e en jeu pour 32e de gain potentiel c'est étrange quand même haha
Pas trop de prise de risque, pas de gros gain, c'est inhérent au fonctionnement des paris.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 oct. 2013, 10:50

get_up_kids a écrit :Pour en revenir à l'EDF à proprement parler, je voudrais souligner comme à chaque fois qu'il joue en Bleus, les énormes matchs de Debuchy contre l'Australie et la Finlande.
Je ne comprends même pas comment on peut nous infliger régulièrement des clanpins comme Sagna, alors qu'on a un Débuchy 100 fois meilleurs offensivement et au moins aussi bon défensivement.
C'est lui le titulaire indiscutable à ce poste, j'espère que Deschamps l'aura enfin compris.

Sinon que dire, si ce n'est que l'EDF est ultra-dépendante de Ribéry énormissime aussi bien dans le jeu que dans la finition, que l'EDF joue mieux avec Giroud que Benzema, et que Nasri semble revenir en forme.
+1 avec tout ça.

Sauf que le retour de Nasri en forme va poser un problème de concurrence avec Valbuena car à droite Nasri est mauvais. Et du coup, on a toujours un problème à droite.

Sinon, il est clair que si Sagna retrouve son poste de titu pour les barrages ça sera un véritable scandale. Hier soir on a enfin vu des vrais bons centres.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 oct. 2013, 11:04

Des détails concernant les têtes de série au Mondial

Il semblerait (calculs sur les sites italiens) que les têtes de séries seraient

Brésil, Argentine, Espagne, Allemagne, Colombie, Suisse, Belgique et Uruguay (s'il passe les barrages)

Voilà l'aberration du système qui continue

L'Uruguay serait tête de série en passant les barrages (Jordanie) grâce aux points acquis dans ce barrage que les autres équipes qui se sont qualifiées avant et sans barrages ne marqueront pas !

Les Pays-Bas et l'Italie, qui sont respectivement finaliste du dernier Mondial et finaliste du dernier Euro, invaincues en éliminatoires, qui ont été de plus les deux premières équipes qualifiées mathématiquement pour le Mondial, les seules qualifiées en octobre, ne seront pas têtes de série pour laisser la place à la Suisse et la Belgique.

On rappellera que la Belgique n'a participé ni à phase finale de la Coupe du Monde 2010, ni à celle de l'Euro 2012. La Suisse qui elle aussi n'a pas participé à la phase finale de l'Euro 2012, n'avait pas passé le premier tour en 2010 (à vrai dire l'Italie aussi). OK, la Belgique progresse bien et vite, mais à un moment, faut pas déconner...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 oct. 2013, 11:35

Capitaine Fracasse a écrit :Voilà l'aberration du système qui continue
Pour moi, l’aberration, c'est tout simplement de mettre en place un système de tête de série pour le tableau final.
Qu'il y ait des chapeaux, histoire d'équilibrer la répartition géographique des groupes, c'est normal mais ça devrait en rester là.

Revenir à « Planète Foot »