Corruption : coup de filet dans le milieu du football pro

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Corruption : coup de filet dans le milieu du football pr

Messagepar DCD » 19 nov. 2014, 08:53

Bel Jéthucine a écrit :
henrik larsson a écrit :Cela serait dramatique car dans ce cas , ils remettrtnet tous les matchs de Caen à zéro , or nous sommes la seule équipe jouant le maintien ayant pris des points contre caen , résultat on nous enlève 3 points quand les autres restent avec le même nombre de point...... super comme bonne idée
Mais ça ne ferait plus que deux clubs relégués...
Le mieux, à mon sens : que la LFP mette 6-8 points de pénalité à Caen, et on n'en parle plus :bieres:
Merci Bel !

J'ajouterai que Lille, qui joue le maintien, a pris 3 points à Caen :mrgreen:

polskapolska

Messagepar polskapolska » 19 nov. 2014, 09:15

On passe quand même de "corruption généralisée dans le foot pro" à "UN club de L2 a fait des tentatives d'arrangement de matchs"...
Pour des résultats franchement "décevants": Bastia dit niet, ils en prennent 5 à Dijon (qui était soi-disant ok), il n'y a que Caen qui se contente d'un nul en échange... de caisses de Costières !

Et soit dit en passant, 2 clubs qui se satisfont d'un score-de-parité-qui-arrange-tout-le-monde en fin de saison, ce n'est quand même pas la 1ère fois que ça arrive...
Et je me permets de citer Mgr Eric di Meco (oui, je sais, mais il a quand même de l'expérience dans le milieu):
"Il y a une différence entre "on a payé des gens pour assurer un résultat" et des joueurs qui s’entendent parce qu’ils ont fait le job avant dans la saison et que, sur le dernier match, avec un nul ils sont tranquilles. Attention à ce qu’on dit car ça a toujours existé. Si le président Thiriez (le président de la LFP, ndlr) nous fait croire qu’il vient de découvrir dans le football qu’il y a des matchs où les mecs ne se cassent pas le c** en fin de saison, il faut qu’il change de métier !"
http://rmcsport.bfmtv.com/football/di-m ... 47355.html

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2014, 09:31

polskapolska a écrit :
On passe quand même de "corruption généralisée dans le foot pro" à "UN club de L2 a fait des tentatives d'arrangement de matchs"...
Pour des résultats franchement "décevants": Bastia dit niet, ils en prennent 5 à Dijon (qui était soi-disant ok), il n'y a que Caen qui se contente d'un nul en échange... de caisses de Costières !

Et soit dit en passant, 2 clubs qui se satisfont d'un score-de-parité-qui-arrange-tout-le-monde en fin de saison, ce n'est quand même pas la 1ère fois que ça arrive...
Et je me permets de citer Mgr Eric di Meco (oui, je sais, mais il a quand même de l'expérience dans le milieu):
"Il y a une différence entre "on a payé des gens pour assurer un résultat" et des joueurs qui s’entendent parce qu’ils ont fait le job avant dans la saison et que, sur le dernier match, avec un nul ils sont tranquilles. Attention à ce qu’on dit car ça a toujours existé. Si le président Thiriez (le président de la LFP, ndlr) nous fait croire qu’il vient de découvrir dans le football qu’il y a des matchs où les mecs ne se cassent pas le c** en fin de saison, il faut qu’il change de métier !"
http://rmcsport.bfmtv.com/football/di-m ... 47355.html
Immense +1.. d'autant que ce match aurait dû encore avoir un enjeu si les décisions abracadabrantes de la LFP le concernant n'avaient eu de cesse de le reporter... pour l'amener à se jouer entre la 37è et 38è journée... et donc, contre le propre règlement de la LFP.

En conclusion : M. Thiriez, DEMISSION! Vous avez assez nui au football français, partez maintenant!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 nov. 2014, 09:38

Assez d'accord avec le post précédent de Polskabis.

D'autant que l'action en cours viendrait des déclarations de personnes soupçonnées dans d'autres affaires, en l'occurrence un cercle de jeu.
Maintenant, ça serait quand même grave que ce genre de pratique (je prends des contacts pour voir s'il y aurait pas moyen de ...) soit courante.

Thiriez fait du Thiriez, on convoque des journalistes pour une déclaration pleine de grands mots, mais avec interdiction de poser des questions, des fois qu'elles soient gênantes : par exemple, le 1/1 de Caen/Nîmes avait soulevé quelques échos peu flatteurs, voire accusateurs, dans la presse sportive immédiatement après le match sans que la Ligue ait jugé bon de réagir.

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2014, 09:41

J'ai peur que Thiriez face du Thiriez avec ces affaires, et pénalise les clubs suspectés, avant que la justice civile ne les acquitte.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 19 nov. 2014, 09:44

lol

alors parce qu'il n'y a eu que tentative de corruption, c'est pas grave tout va bien ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2014, 09:59

françoiscalderaro a écrit :lol

alors parce qu'il n'y a eu que tentative de corruption, c'est pas grave tout va bien ?

Dans l'absolu, ça se serait fait naturellement et ce qui a conduit à cette situation a pour origine un incapacité de la LFP à prendre de bonnes décisions, en conformité avec son propre règlement.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 19 nov. 2014, 10:49

françoiscalderaro a écrit :lol

Non, je ne dis pas que c'est "normal" ou "bien", mais juste que le grand barnum médiatique est en train de monter une petite (si, si, petite) affaire en gangrène généralisée...

OK, Il semble bien que le président de Nîmes ne soit pas blanc comme neige (du moins dans l'autre affaire du cercle de jeu) et qu'il aurait tenté quelque chose (mais attention, garde à vue ne veut pas dire mis en examen...). La justice tranchera et si c'est avéré, le gus (et les éventuels complices) sera(ont) éjecté(s). Voilà. On est a priori, pour l'instant (et j'insiste sur le a priori) loin d'un système organisé et développé façon calciopoli...

Ce qui est gonflant, c'est qu'une fois de plus, le monde du football doive forcément laver plus blanc que blanc (pour des raisons d'image/cash, comme d'hab) et se défende de manière (ridiculement) ostentatoire contre les médias/gens qui veulent le voir plus noir que noir (pas taper Lilian, c'est juste pour l'image blanc/noir, bien/mal, ok?),si bien que c'est (re)parti pour le fameux cirque (barnum) après (entre autres) les "affaires" de joueurs qui ne chantent pas la marseillaise (traitres!), qui vont en boîte de nuit (soulards!), qui vont voir les dames (je tombe des nues, je ne savais même pas que ça existait), qui ont leurs casques sur les zoreilles (mais pour qui se prennent-ils?) etc etc etc etc

Et on en est à se retrouver (comme d'hab donc) avec des manchettes de journaux ou des émissions radio/tv (comme actuellement sur Europe1) du style "le football est-il pourri/corrompu?" qu'on nous ressasse constamment et dont on connaît la réponse pourtant : ni plus, ni moins que le(s) reste(s) du monde. :ange:

Bon allez, je vais aller prendre l'air, j'ai un peu peur d'apprendre que prés. de Nîmes soit en plus franc-maçon ou bolchévique, ce qui fait qu'on serait de facto dans un complot mondial ! :-X

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 19 nov. 2014, 11:39

formulé comme ça je partage entièrement ton avis

ce qui me choque le plus c'est qu'on peut acheter Caen avec du Costières de Nîmes... décidémment les Normands n'y connaissent rien en vin

et je comprends que Dijon les ait envoyer bouler quand tu vois ce qu'ils produisent chez eux...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2014, 11:45

Tout ça alors que le 18ème a été repêché... inexplicablement, certes, mais repêché :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »