françoiscalderaro a écrit :lol
alors parce qu'il n'y a eu que tentative de corruption, c'est pas grave tout va bien ?
Non, je ne dis pas que c'est "normal" ou "bien", mais juste que le grand barnum médiatique est en train de monter une petite (si, si, petite) affaire en gangrène généralisée...
OK, Il semble bien que le président de Nîmes ne soit pas blanc comme neige (du moins dans l'autre affaire du cercle de jeu) et qu'il aurait tenté quelque chose (mais attention, garde à vue ne veut pas dire mis en examen...). La justice tranchera et si c'est avéré, le gus (et les éventuels complices) sera(ont) éjecté(s). Voilà. On est a priori, pour l'instant (et j'insiste sur le a priori) loin d'un système organisé et développé façon calciopoli...
Ce qui est gonflant, c'est qu'une fois de plus, le monde du football doive forcément laver plus blanc que blanc (pour des raisons d'image/cash, comme d'hab) et se défende de manière (ridiculement) ostentatoire contre les médias/gens qui veulent le voir plus noir que noir (pas taper Lilian, c'est juste pour l'image blanc/noir, bien/mal, ok?),si bien que c'est (re)parti pour le fameux cirque (barnum) après (entre autres) les "affaires" de joueurs qui ne chantent pas la marseillaise (traitres!), qui vont en boîte de nuit (soulards!), qui vont voir les dames (je tombe des nues, je ne savais même pas que ça existait), qui ont leurs casques sur les zoreilles (mais pour qui se prennent-ils?) etc etc etc etc
Et on en est à se retrouver (comme d'hab donc) avec des manchettes de journaux ou des émissions radio/tv (comme actuellement sur Europe1) du style "le football est-il pourri/corrompu?" qu'on nous ressasse constamment et dont on connaît la réponse pourtant : ni plus, ni moins que le(s) reste(s) du monde. :ange:
Bon allez, je vais aller prendre l'air, j'ai un peu peur d'apprendre que prés. de Nîmes soit en plus franc-maçon ou bolchévique, ce qui fait qu'on serait de facto dans un complot mondial !