Maintenant, au stade, il faudra dire ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
schméo

Re: Maintenant, au stade, il faudra dire ...

Messagepar schméo » 30 août 2019, 23:43

mangel a écrit : Il y a un monde entre un silence de cathédrale et une ambiance délétère et pourrie par une grosse poignée d'écervelés qui n'ont guère que ce moyen, à savoir insulter grossièrement pour exister...entre les deux, on peut encourager très fort ses favoris et huer ou siffler l'adversaire, sans pour autant l'agonir de nom d'oiseaux, pour rester poli...
:acclam:

TrAxX

Messagepar TrAxX » 30 août 2019, 23:55

bulbisback a écrit :
pilch a écrit :

Cette réponse n'a aucun rapport avec le sujet.
Tu lui a répondu de façon stupide ("Mais il n'y connaît rien...") car ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. Poste moins et lit un peu plus ceux que tu commentes.
Mais évidemment qu'elle fait sens. Il reprend Hourcade en disant que lui, les cris de singe, il n'y a jamais assisté. Du genre, à propos de Hourcade, je cite : "il a craqué lui , il y a 30 ans j'allais au stade bien plus que maintenant et je faisait des tas de dép , j'ai jamais entendu de cris de singe ou de jet de banane
Bah non, Hourcade, c'est son taf. Et s'il dit qu'il y a X années il y avait des cris de singe dans les stades, c'est qu'il y en avait. Mieux, un supporter messin lui répond du tac-o-tac que les cris de singe, lui, durant ces années-là, il les a entendus.
J'ai du mal à saisir que l'on puisse se positionner de la sorte, en apportant un exemple perso que l'on agrémente d'un "il a craqué" à destination d'un type qui maîtrise le sujet dont il discute.
Mais c'est pas parce que moi j'en ai pas entendu que j'ai dis qu'il n'y en avais pas , j'étais peut-être pas dans la même tribune ou j'étais pas assez attentif pour les entendre et encore moin je ne met en doute l'analyse de hourcade que j'ai bien aimé lire au passage .
Et je sais très bien que Boli a pris cher dans pas mal de stade même au vélodrome, Bell aussi.. ect..
Je dis juste que c'est présenté comme normal ou faisant parti du folklore qui me dérange en fait . Mais c'est peut-être moi qui interprète mal ces propos aussi .

Bisounours

Messagepar Bisounours » 31 août 2019, 00:05

Tant qu’on ne m’empêche pas de faire des bisous aux forumistes... :love:

pilch

Messagepar pilch » 31 août 2019, 00:05

bulbisback a écrit : Mais évidemment qu'elle fait sens. Il reprend Hourcade en disant que lui, les cris de singe, il n'y a jamais assisté. Du genre, à propos de Hourcade, je cite : "il a craqué lui , il y a 30 ans j'allais au stade bien plus que maintenant et je faisait des tas de dép , j'ai jamais entendu de cris de singe ou de jet de banane
Bah non, Hourcade, c'est son taf. Et s'il dit qu'il y a X années il y avait des cris de singe dans les stades, c'est qu'il y en avait. Mieux, un supporter messin lui répond du tac-o-tac que les cris de singe, lui, durant ces années-là, il les a entendus.
J'ai du mal à saisir que l'on puisse se positionner de la sorte, en apportant un exemple perso que l'on agrémente d'un "il a craqué" à destination d'un type qui maîtrise le sujet dont il discute.
hmm, ok, en fait on n'a pas compris la même chose du message initial.
Pour moi TrAxX disait qu'Hourcade était top, il rajoutait juste un bémol.

Barca84

Messagepar Barca84 » 31 août 2019, 01:43

Ce que je retiens de tout cela, c’est que pour la ligue, le terme enc... étant homophobe, le célèbre « oh hisse enc... » peut être fait lors des matchs féminins mais pas masculins :mrgreen:

C’est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose car je suis sur que plein de gays utilisent le mot enc... et certains ont sûrement même assez d’humour pour rire de ce type de banderoles quand elles sont réussies. Je cautionne pas la provocation des ultras mais sur ce coup ils ne sont pas plus debiles que la ligue. C’etait Sur qu’ils mettraient de l’huile sur le feu en en rajoutant.

En plus, je suis quasiment sûr que des gays participent à leur conception car il y en a à coup sur dans les groupes ultras.

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 31 août 2019, 07:49

Tout est « phobie » de quelque chose aujourd hui...
La grande préoccupation de certains (ou certaines) est de savoir si l on peut s’indigner de tel ou tel propos

Bizarrement Roxanna et Marlene ne sont pas très loquaces quant aux insultes homophobes racistes etc etc que l on entend tous les jours dans les services publics et à l encontre de leurs agents : hôpitaux (notamment aux urgences) postes pompiers police gendarmerie écoles...

Perso j en ai ras le bol de leur indignation mal placée...
il est bien loin le fameux esprit Charlie que ces mêmes personnes défendaient il y a qq années au titre de France = liberté d expression

Bref, j avoue que je me régale des banderoles qui fleurissent dans les stades et un grand bravo aux supp messins qui ont selon moi le bon goût d innover

PS : bizarrement celle du Qatar et des gays n est pas passé à la télé ??? Pourquoi tiens :chut;

ouragan

Messagepar ouragan » 31 août 2019, 08:03

Qu'ils suspendent chaque tribune ou il y a un événement, ça va être marrant ces rencontres sans ambiance. La France, pays des faux c...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 août 2019, 08:16

L’ambiance peut se faire et doit se faire
- sans cris de singe , c’est insupportable et inadmissible
- sans enculage de personne (même pas de mouches) c’est vraiment debile et puéril, désolée

et tout ira bien et mieux.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 31 août 2019, 08:43

Cactus a écrit : L’ambiance peut se faire et doit se faire
- sans enculage de personne (même pas de mouches) c’est vraiment debile et puéril, désolée

et se faire sucer le bout?

Sanoli

Messagepar Sanoli » 31 août 2019, 08:44

Cactus a écrit : L’ambiance peut se faire et doit se faire

Il faut arrêter avec ça, en quoi traiter d’enc... untel ou untel et homophobe ? C’est vulgaire, point
Pour les cris de singes, je suis complètement d’accord
Il faudra bientôt porter une tenue et une coupe de cheveux identique ...
Ce pays, devient une vrai dictature ...

Revenir à « Planète Foot »