[L’Équipe.fr] Jaume Roures (Mediapro) : « On veut renégocier le prix » des droits TV de la L1 et de la L2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
crocogrenat

Re: [L’Équipe.fr] Jaume Roures (Mediapro) : « On veut renégocier le prix » des droits TV de la L1 et de la L2

Messagepar crocogrenat » 09 oct. 2020, 19:56

Laurent a écrit :
Ça va être compliqué pour tous les clubs qui n’ont pas de Quataris derrière eux
Le premier emprunt est remboursé par prélèvement sur les droits TV qui ne seront pas payés, le seond emprunt sera remboursé comment?

Gren-ouille

Re: [L’Équipe.fr] Jaume Roures (Mediapro) : « On veut renégocier le prix » des droits TV de la L1 et de la L2

Messagepar Gren-ouille » 09 oct. 2020, 20:10

vous pensez qu'il y a des clubs de L1 qui risquent de mettre la clef sous la porte ? c'est un petit peu hors sujet, mais avec tout ce qui se passe avec le(a) covid, le diffuseur en PLS ... la ligue en manque d' oxygène ... je suis pas pessimiste, mais je me pose beaucoup de questions !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 oct. 2020, 20:17

Gren-ouille a écrit : vous pensez qu'il y a des clubs de L1 qui risquent de mettre la clef sous la porte ? c'est un petit peu hors sujet, mais avec tout ce qui se passe avec le(a) covid, le diffuseur en PLS ... la ligue en manque d' oxygène ... je suis pas pessimiste, mais je me pose beaucoup de questions !
Tu peux être pessimiste. Le seul cas de figure où un diffuseur a demandé à réduire le montant des droits puis a mis la clé sous la porte c'était en Angleterre pour les droits des clubs pros hors premier league. Et des clubs ont déposé le bilan. Combien je ne m'en souviens plus, le chiffre a été donné dans l'Equipe du soir il y a deux ou trois jours.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 oct. 2020, 20:35

:boxe:
Gren-ouille a écrit : vous pensez qu'il y a des clubs de L1 qui risquent de mettre la clef sous la porte ? c'est un petit peu hors sujet, mais avec tout ce qui se passe avec le(a) covid, le diffuseur en PLS ... la ligue en manque d' oxygène ... je suis pas pessimiste, mais je me pose beaucoup de questions !
Ceux qui ont dépensé l'argent qu'ils n'ont pas, certainement. Je pense à Lorient, Brest, et bien sûr Lens. La dncg va avoir du boulot cette année.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 oct. 2020, 20:40

sup'demetz a écrit : :boxe:
Ceux qui ont dépensé l'argent qu'ils n'ont pas, certainement. Je pense à Lorient, Brest, et bien sûr Lens. La dncg va avoir du boulot cette année.
La dncg va devoir adapter la voilure je pense, être plus souple sur son règlement.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 oct. 2020, 22:36

InSerinWeTrust a écrit :
sup'demetz a écrit : :boxe:

La dncg va devoir adapter la voilure je pense, être plus souple sur son règlement.
Ils sanctionneront les plus endettés.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 10 oct. 2020, 05:55

Ce qui va arriver maintenant, cela va être les procès de Canal et de Bein contre la Ligue.
Car ils n'auront pas été retenus au terme de l'appel d'offre du fait d'une offre que la Ligue n'a pas fait respecter!!
Plus concurrence déloyale que ça, il n'y a pas.

Donc, non seulement la ligue ne va pas recevoir l'argent prévu de Mediapro, mais elle va devoir sortir de l'argent pour rembourser ceux qui n'ont pas été retenus.
Ceci alors que les conditions Covid ne pouvaient qu'aider à la réussite du projet Mediapro (car les gens sont en situation de dépenser chez eux l'argent qu'ils ne peuvent olus dépenser dehors).

Si cela se limite à un report de paiement, cela peut limiter l casse. Mais si la Ligue accepte de revoir les montants (avec Labrune, on peut s'attendre à tout, ce n'est pas le QI de Denisot), la double peine risque de faire de très gros dégâts.

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 oct. 2020, 10:37

Quand on n voit certain club offrir des salaires mirobolants à des mecs complètement surcoltés je m'étonne plus de rien

Metzin

Messagepar Metzin » 10 oct. 2020, 11:04

L’appel d’offre a été remporté par une société artificielle. Je ne comprends même pas comment une telle structure peut être éligible à cela...

Comment mettre sur la touche des chaînes sportives expertes qui avaient déjà toute la logistique pour continuer les Diffusions ?

Les premiers responsables de ce fiasco ne sont pas forcément ceux que l’ont met au pilori aujourd’hui.

bounty55

Messagepar bounty55 » 10 oct. 2020, 12:23

Médiapro a fait ce qu'on appelle une "folle enchère", bien supérieure aux autres et donc suspecte
et dans les appels d'offres de travaux ou autres, ce genre d' enchère n'est généralement pas retenue

Revenir à « Planète Foot »