Votre club rêvé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Votre club rêvé

Messagepar henrik larsson » 22 oct. 2020, 16:57

InSerinWeTrust a écrit :
henrik larsson a écrit : 1- ifk goteborg ( raison famille , origine , affectif )
2- Schalke 04 je ne sais pas pourquoi j ai toujours aimé ce club
3 - coventry pour l affectif, Aston villa pour le salaire
Pourtant Larsson n'a jamais joué à Goteborg, toujours à Helsingborg en Suède bien sûr)
De Goteborg (je me rappelle avoir vu une compétition féminine au Ullevi stadion jadis), il n'y a que un des gardiens dont je me rappelle, Thomas Ravelli (aussi parce que sans doute on confond dans le temps tous les noms à consonnance suédoise)
Exact pour l ensemble de ton post

Pelloutier
Messages : 3507
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Votre club rêvé

Messagepar Pelloutier » 22 oct. 2020, 16:57

Sssasasaroyan a écrit : Pour ma part, depuis plus de 47 ans j'ai souvent rêvé à chaque première journée de championnat que le FC Metz jouerait le titre ou si vous préférez le Graal.
Ce serait pour moi bien plus qu une victoire de la France en Coupe du monde (bien insipide cette dernière d Ailleurs).
Pour un 54 comme beaucoup il n'y a qu un club en France.... Le FC Metz.
Je dois avouer que lorsque j étais jeune, je me prenais au jeu des Stefanois et des Nantais,j'ai souvent eu un faible pour les oiseaux.
Aujourd'hui après Metz, le seul club qui me fait rêver est l Atalanta de Bergame depuis 5 ans. Dans leur stade de 23000 personnes et avec une ambiance très chaude ils m'ont redonné goût à regarder la Champions Ligue.
Un modèle pour tous les "petits" clubs.
Tout à fait.

Pour moi :

1) Atlanta bergame
2 ) Celtic
3 ) à choisir entre Boca Junior, FC Sankt Pauli, Hadjuck Salit, Napoli, Liverpool et Fc Barcelone

Pelloutier
Messages : 3507
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Votre club rêvé

Messagepar Pelloutier » 22 oct. 2020, 16:57

Sssasasaroyan a écrit : Pour ma part, depuis plus de 47 ans j'ai souvent rêvé à chaque première journée de championnat que le FC Metz jouerait le titre ou si vous préférez le Graal.
Ce serait pour moi bien plus qu une victoire de la France en Coupe du monde (bien insipide cette dernière d Ailleurs).
Pour un 54 comme beaucoup il n'y a qu un club en France.... Le FC Metz.
Je dois avouer que lorsque j étais jeune, je me prenais au jeu des Stefanois et des Nantais,j'ai souvent eu un faible pour les oiseaux.
Aujourd'hui après Metz, le seul club qui me fait rêver est l Atalanta de Bergame depuis 5 ans. Dans leur stade de 23000 personnes et avec une ambiance très chaude ils m'ont redonné goût à regarder la Champions Ligue.
Un modèle pour tous les "petits" clubs.
Tout à fait.

Pour moi :

1) Atalanta bergame
2 ) Celtic
3 ) à choisir entre Boca Junior, FC Sankt Pauli, Hadjuck Salit, Napoli, Liverpool et Fc Barcelone

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12914
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Votre club rêvé

Messagepar mangel » 22 oct. 2020, 17:28

San a écrit : Sankt Pauli et Livourne pour d'évidentes raisons politiques
Livourne saint Seurin? C'est la banlieue de Bordeaux? :ninja: :boxe: :bieres: je sors.............................

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27833
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Votre club rêvé

Messagepar DCD » 22 oct. 2020, 20:26

J'avoue qu'à la lecture de ce sujet, je n'avais au début pas envie d'y répondre, puisque seul le FC Metz occupe mes pensées. Mais à bien y réfléchir, il y a tout de même des clubs dont l'histoire m'intéresse.
  1. White Rovers : le premier club de football français fondé en 1891 (même si ce fût par des britanniques), qui disputa par conséquent, le premier match de football référencé en France, face à l'International Athletic Club, le 2 mars 1892 (victoire 10 buts à 1).
  2. Standard AC : le véritable club doyen français car existant toujours (n°80652). Fondé en 1892 par des britanniques jouant au foot (contrairement au Havre Athlétic Club, dont les membres jouaient à la "combinaison" jusqu'en 1894), il est le premier champion de France USFSA en 1894 (devant les White Rovers) et il contribua avec 47 autres clubs, à la fondation de la Coupe de France
  3. Club Français : le premier club de football français fondé par des français, en 1892 (si on ne tient pas compte de l'International Athletic Club, qui avait la particularité de jouer à la fois au football et au rugby, à ne pas confondre avec la "combinaison"). Vainqueur de la Coupe de France 1931, il fût le plus ancien club de foot à devenir professionnel puisqu'il disputa l'ouverture du championnat de France de D1 puis, relégué, le premier championnat de France de D2 (dit championnat interrégional), avant de disparaître en 1935, ruiné.

Photographie de l'équipe des White Rovers en 1895 (la classe).
Image

Photographie de l'équipe du Standard AC en 1901, avant sa finale de championnat gagnée face au White Rovers
Image

Photographie de l'équipe du Club Français, vainqueur de la Coupe de France en 1931.
Image

Jahstrad
Messages : 3413
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Votre club rêvé

Messagepar Jahstrad » 22 oct. 2020, 20:44

Oulalala ça dépend des époques.

A un moment j’adorai Leeds (plus l’époque Hary Kewell)
Niveau maillot et ambiance c’est Boca sans hésiter
L’Ajax sinon pour tous les grands noms qui y sont passés et le punch et la beauté de leur football quelque soit les époques

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1060
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Votre club rêvé

Messagepar Darth Smegma » 22 oct. 2020, 20:47

Bayern pour le prestige
Heerenveen pour le fun
Fiorentina pour l'histoire

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Votre club rêvé

Messagepar Petrarque » 23 oct. 2020, 05:44

1/ Le Milan. Que c'est long leur retour au sommet, mais c'est marrant, Milan et Metz semblent fonctionner et dysfonctionner en même temps (par rapport à leur standards respectifs bien sûr)
2/ Flamengo
3/ Le Bayern (même si il n'y a pas de noir sur leur maillot ;-) )

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1320
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Votre club rêvé

Messagepar Maillotgrenat.com » 23 oct. 2020, 08:02

sup'demetz a écrit : Bizarre que personne ne rêve de Barcelone ou du Réal. :gne:
Aucun supporter du fc Metz ne peut rêver du barca. Car pour nous messins, le barca est une petite équipe que nous avons déjà éliminé en coupe d'Europe il me semble.
Rien qu'à voir la dernière confrontation... Si je me souviens bien... On les a battu 1-4 chez eux. :mrgreen: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1320
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Votre club rêvé

Messagepar Maillotgrenat.com » 23 oct. 2020, 08:19

Milan AC, époque Marco Van Basten, mon idole :love:
Ce maillot mythique rayé noir et rouge, San siro ce stade magnifique !

Borussia Dortmund, époque Mathias Sammer ! Ce maillot fluo de légende. Ces supporters, ce stade !!!! :acclam:

... Et quand même le Barca de Messi ! J'ai eu la chance d'être au camp nou pour voir Barca-Osasuna. 8-0 il y a quelques années. Ce jour là j'ai pas bien compris si je regardais un vrai match de foot ou si c'était de la PlayStation ! Tout était parfait ! Une œuvre d'art ! :ok:
Je vous mets le lien du résumé de ce match... Un régal
https://youtu.be/6E1F4bZfMoM


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 154 invités