"l'ogre" allemand battue par la Colombie. Les Allemandes devront battre la Corée du Nord et surtout espérer que le Maroc batte la Colombie pour terminer en tête du groupe F.
Si la France termine en tête de son groupe elle risque de tomber contre les Allemandes. Mais au vu de la prestation colombienne je pense que la France a plus de chance de battre les Allemandes que les Colombiennes
CDM féminine de foot 2023
-
Re: CDM féminine de foot 2023
J'avoue, mea maxima culpa, j'ai hurlé devant mon écran au 2ème but de la Colombie !
Pour avoir été marqué par Séville 1982 (scandale absolu, hormis le choc Schumacher-Battiston, revoyez les images, y a minimum 3 fautes des Allemands sur chaque action qui ont abouti à un but)
Du coup, y a encore un petit plaisir de voir que le théorème de Linecker qui disait que le foot était un sport qui se jouait à 11 contre 11 et à la fin c'est les Allemand(e)s qui gagnent n'était plus d'actualité. Depuis le naufrage de la Mannschafft (mecs) aux dernières coupe du Monde (sortis en poule par la Corée en 2018 et par le Japon en 2022), c'est fini, oublié, Séville 1982, toussa, ça y est, on peut tourner la page de "Deutschland ûber alles", enfin !
Après, j'adore l'Allemagne, je suis pour Currywurst & BananaWeissBier (et FKKs ?) über alles...
Maintenant, achtung, on a battu la Colombie en amical 5-2 récemment (mais menés 2-0)
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/567924
Ca serait cocasse que les Allemandes se vautrent face aux Coréennes et qu'on finisse par jouer le 1/8ème contre le Maroc...

Pour avoir été marqué par Séville 1982 (scandale absolu, hormis le choc Schumacher-Battiston, revoyez les images, y a minimum 3 fautes des Allemands sur chaque action qui ont abouti à un but)
Du coup, y a encore un petit plaisir de voir que le théorème de Linecker qui disait que le foot était un sport qui se jouait à 11 contre 11 et à la fin c'est les Allemand(e)s qui gagnent n'était plus d'actualité. Depuis le naufrage de la Mannschafft (mecs) aux dernières coupe du Monde (sortis en poule par la Corée en 2018 et par le Japon en 2022), c'est fini, oublié, Séville 1982, toussa, ça y est, on peut tourner la page de "Deutschland ûber alles", enfin !
Après, j'adore l'Allemagne, je suis pour Currywurst & BananaWeissBier (et FKKs ?) über alles...

Maintenant, achtung, on a battu la Colombie en amical 5-2 récemment (mais menés 2-0)
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/567924
Ca serait cocasse que les Allemandes se vautrent face aux Coréennes et qu'on finisse par jouer le 1/8ème contre le Maroc...
-
La causerie d'Hervé Renard avant France-Brésil
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... s-20230730

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... s-20230730
- jacado
Le Japon domine l'Espagne ( 4 - 0 ) et prend la tête du groupe C

on connait maintenant les 2 premières affiches des huitièmes de finale
samedi 5 août 2023
-7h00, M6, Suisse - Espagne
-10h00, M6, Japon - Norvège

on connait maintenant les 2 premières affiches des huitièmes de finale
samedi 5 août 2023
-7h00, M6, Suisse - Espagne
-10h00, M6, Japon - Norvège
- jacado
large victoire de l'Australie face au Canada ( 4 - 0 ), Australie et Nigéria qualifiés pour les 1/8

- Caracal
Pour Australie-Canada j’ai trouvé Stéphanie moins à l’aise qu’à l’accoutumé. Cette rencontre a été émaillée de nombreuses actions litigieuses et en particulier sur le premier but. Le public l’a même prise à partie lors de l’annulation du deuxième but. Je regarde pratiquement tous les matchs et c’est la première fois que je constate ce genre de comportement. Espérons que cela ne lui porte pas trop préjudice pour la suite de la compétition…
- mangel
Ca reste des matchs de poule; sur un 1/8ème de finale, il ne faut surtout pas mésestimer la formation allemande!jacado a écrit : "l'ogre" allemand battue par la Colombie. Les Allemandes devront battre la Corée du Nord et surtout espérer que le Maroc batte la Colombie pour terminer en tête du groupe F.
Si la France termine en tête de son groupe elle risque de tomber contre les Allemandes. Mais au vu de la prestation colombienne je pense que la France a plus de chance de battre les Allemandes que les Colombiennes
- jacado
les Américaines ( sauvées par le poteau à la 91' ) concèdent le nul ( 0 - 0 ) face au Portugal et se qualifient péniblement ( 1V 2N ) en seconde position de leur groupe pour les 1/8

- grenatdhier61
Des portuguaises épatantes et des américaines décevantes et chanceusesjacado a écrit : les Américaines ( sauvées par le poteau à la 91' ) concèdent le nul ( 0 - 0 ) face au Portugal et se qualifient péniblement ( 1V 2N ) en seconde position de leur groupe pour les 1/8
![]()
- jacado
le groupe D vient de rendre son verdict ( sans surprise )

ce qui donne 2 nouvelles affiches de huitième de finale
7 août 2023
9h30, F2, Angleterre - Nigéria
12h30, F2 puis F3, Australie - Danemark

ce qui donne 2 nouvelles affiches de huitième de finale
7 août 2023
9h30, F2, Angleterre - Nigéria
12h30, F2 puis F3, Australie - Danemark