Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Scoubydoo

Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?

Messagepar Scoubydoo » 06 mai 2011, 11:11

ouragan a écrit :Je ressors ici une fameuse réplique de Mr Thuram dans les vestaires du stade de France après la victoire en finale de la coupe du monde 98:

" Venez les blacks, on fait une photo ensemble " ..........

( désolé, je n'ai pas de lien mais je peux vous assurer que c'est véridique )
Il te suffit de chercher sur l'equipe.fr, un article à ce sujet est paru hier... C'est Lizarazu si je ne m'abuse qui évoque cette anecdote... Donc on peut trouver un lien pour confirmer la véracité de tes propos, ne t'inquiètes pas ;-)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 06 mai 2011, 11:50

ouragan a écrit : lien édité
Génial le lien. Magnifique ce site, j'hésite même à lui décerner le pompon quoique que Gerbe.com., c'est quand même vachement recherché...
:roll:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 mai 2011, 11:58

Amsalem a écrit : la plupart des médias sont au garde-à-vous en feignant souvent une agressivité de plateau TV.
J'écoute souvent JJ Bourdin et ses ITW à la télé et je peux te dire qu'il n'y va pas de main morte avec ses invités, par exemple Chantal Jouanno ce matin avait bien du mal à en placer une, il voulait absolument lui arracher l'assurance que le gouvernement allait porter plainte contre" ceux qui "..dont évidemment L.Blanc.

alors que, franchement, que le mec face 1,80 à 15 ans ou 1,50m, s'il a du feu dans les gambettes et une morpholigie harmonieuse,( voilà bien le principal) me semble se prêter bien davantage à la critique.
oui c'est vrai, mais la morphologie " harmonieuse" c'est quoi en fait ?
pour moi c'est même pas une question de morphologie mais d'aptitudes et de capacités nécessaires et requises pour être les meilleurs à chaque poste : c'est vrai qu'un défenseur grand et costaud a probablement plus de chances de faire face à une attaque, mais ceci n'est pas une condition sine qua non pour un attaquant par exemple .
Je ne crois pas que le foot soit un sport de morphologie.
Et la dessus, je pense que L.Blanc a le droit de décider quel genre d'équipe il souhaite avoir pour faire face le plus efficacement possible aux autres équipes mondiales. C'est pas du racisme, c'est de la stratégie sportive. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Maintenant, intenter un procès en racisme au football français serait ridicule.
Dernière petite remarque : c'est vrai que ça commence à être gonflant les micros, magnétos et autres sondes anales wi-fi qui te captent le moindre bout de phrase et qu'on balance ensuite joyeusement sur le net.
Oui et oui.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 06 mai 2011, 12:46

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 mai 2011, 13:34

get_up_kids a écrit :Juste un graphique présentant par catégorie d'âge pour notre équipe nationale, le nombre de joueurs susceptibles de changer de nationalité...
Bref c'est un simple état des lieux de la situation...

Il n'y a strictement rien de répréhensible dans ce graphique.
Malheureusement, comme tu l'as toi même dit, on vit dans un pays où il est interdi de dire à un c.. que c'est un c.., pour peu qu'il soit pas berrichon ou francilien depuis 12 générations t'en prends pour ton grade... :beurk:

Ce graphique peut-être interprété de façon 100% pragmatique et mathématique (et intelligente :roll: ) : voici les chiffres, age par age, des jeunes susceptibles de rejoindre un autre drapeau dans les prochaines années. Que cela vous inspire-t-il ? Qu'est ce que la fédération peut mettre en oeuvre pour modifier ces chiffres ?

Et y'a l'analyse 100% subjective des idéologistes en mal de scandale : waaaaaaaaaa, les vilains chiffres discrinatoires qui stigmatisent les arabes des quarties ! Waaaaaaaaaa, des statistiques ethniques sur les étrangers alors que c'est pas autorisé en France, Waaaaaaaaaaaaaaaa et en plus Blaquart il a dit "Black" dans la réunion avec les autres racistes !

Visiblement 95% des journalistes ont choisi leur approche... :marteau:

Franchement avec les conneries qu'on se balance avec les Mouloud, Joseph Désiré, Wanny et autre Omer au boulot ou dans le cercle d'amis, j'avoue que si Mediapart vient à enquêter chez moi, (la sonde anale comme dirait l'autre :mrgreen: ), Laurent Blanc serait béatifié dans la même semaine que Jean Paul II... :siffle:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mai 2011, 16:19

Amsalem a écrit :Dernière petite remarque : c'est vrai que ça commence à être gonflant les micros, magnétos et autres sondes anales wi-fi qui te captent le moindre bout de phrase et qu'on balance ensuite joyeusement sur le net.
Moi qui depuis 3 mois ait commencé (je vais pas vite) à lire 1984, c'est le genre d'actu qui me fait penser qu'on pourrait aller tout droit vers le modèle de société qui y est exposé !

Hooper

Messagepar Hooper » 06 mai 2011, 19:10

Cactus a écrit : J'écoute souvent JJ Bourdin et ses ITW à la télé et je peux te dire qu'il n'y va pas de main morte avec ses invités, par exemple Chantal Jouanno ce matin avait bien du mal à en placer une, il voulait absolument lui arracher l'assurance que le gouvernement allait porter plainte contre" ceux qui "..dont évidemment L.Blanc.
La pauvre, elle n’a pas su répondre à la question politiquement concrète : quels sont les deux joueurs français susceptibles de jouer la finale de la Ligue des champions ? :mrgreen:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 07 mai 2011, 10:19

Mouais, nous sommes quand même entre gens civilisés par ici. Ce serait bien d'expliquer pourquoi tel ou tel message est effacé. Par simple soucis de pédagogie, tout simplement.

----> MP

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 07 mai 2011, 13:45

Blanc aurait proposé sa démission !
Selon Ouest-France, Laurent Blanc aurait présenté sa démission à la FFF. Le quotidien régional cite «une source proche du gouvernement», qui ajoute que tout serait mis en oeuvre à la FFF pour «le faire renoncer à partir. Ça pourrait se terminer par un coup de fil de Nicolas Sarkozy», assurent même nos confrères. Le ministère des Sports a démenti l'information ce samedi matin, tout comme Philippe Tournon, le chef de presse de l'équipe de France.

Tournon et la FFF démentent...

«Je l'ai eu au téléphone, on a parlé de sa venue à Paris pour l'audition (dans le cadre de l'affaire des quotas), de son après audition, mais à aucun moment il n'a été question de ça (d'une démission éventuelle, ndlr). A aucun moment, je persiste et je signe», a-t-il martelé. Le sélectionneur a jusqu'à lundi matin compris pour être entendu par la mission du ministère des Sports et par la commission interne de la Fédération (FFF) dans le cadre de cette affaire des quotas. L'instance nationale, elle aussi «apporte un démenti formel sur le fait que Laurent Blanc aurait présenté sa démission».

A Bordeaux ou à Paris ?

Certaines sources proches du dossier indiquaient que l'entretien pourrait avoir lieu à Bordeaux, où réside Blanc, plutôt qu'à Paris, pour dribbler la pression médiatique. Toutefois, Laurent Davenas, l'un des deux membres de la commission d'enquête de la FFF a contredit cette info : «Jusqu'à plus ample informé, ce sera à Paris, probablement durant le week-end, au plus tard lundi» (Avec AFP, photo Presse-Sports)
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... ssion.html

Pires57

Messagepar Pires57 » 07 mai 2011, 18:17

Je vois que les disciples de Zemmour & "Marine" (sic) se lâchent :nul:

et d'une, Thuram n'a jamais reproché à Blanc d'utiliser le mot "black" et encore moins d'être raciste, il lui a téléphoné pour s'expliquer, Blanc a ressenti de la gêne, Thuram ne réclame pas sa démission bref ceux qui phantasment encore une fois sur un complot de l'anti-France, de racistes antiblancs et cie en sont pour leurs frais. Mais ça, c'est sûr que c'est pas le genre d'info qu'on trouve sur un site d'extrême-droite... :roll: (source : interview de Thuram au Grand Journal de Canal Plus)

de deux, si l'évocation d'instaurer des quotas discriminatoires sur le physique, sans même parler de couleur de peau, c'est normal et s'en offusquer est un scandale, c'est une inversion totale des fondements de notre république. Le seul critère valable doit être le potentiel footballistique d'un jeune relatif au poste qu'il sera amené à jouer

à bon entendeur,

salut!

Revenir à « Planète Foot »