Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi on a pas été officiellement réintégré au moment de l'appel ?
Après le reste c'est une chose mais pourquoi on a du attendre un appel au Comité Sportif ? Le réglement ne disait pas clairement qu'on était réintégré ? Car du coup ça aurait du faire une Ligue 2 à 21
[Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!
- adrianevens
- messinmarseille
Re: [Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!
La porte est maintenant grande ouverte et la FFF a intérêt à se réformer si elle ne veut pas se retouver avec 10 ou 15 Le Mans en fin de saison 2012-13. Derrière le club pour la montée et une pensée pour ce chacal de Legarda qui j'espère se plantera cette année définitivement. J'attend au minimum une réaction couillu de la part de notre président Serin.wkm a écrit :Je n'ai évidemment pas tous les éléments du dossier ni toutes les compétences mais j'ai quand même le sentiment qu'on s'est encore fait entuber par le foot français.
Dans la mesure où la DNCG ne peut que faire que ce qu'on lui demande (examiner les comptes) et non pas légiférer sur ses règles de fonctionnement (c'est le domaine de compétence de la FFF), la FFF s'est couchée après l'avis du CNOSF et a pris le risque de voir son impartialité remise en cause, de même que toutes ses procédures dans le contrôle des comptes.
Il ya donc désormais une "jurisprudence" Le mans qui donne droit à un 3è apel.
Et pourquoi pas plus tard, un 4èeme, etc ...
Sur le fond, rien à dire : si Le mans a bien les sommes qu'on lui demandait, sa place est en L2 et nous nous sommes à notre place.
Par contre sur la forme, ce 3è appel me semble vraiment bordeline car d'exception. Certes, rien ne dit qu'un 3è appel est impossible mais bon, à quoi bon une décision de la DNCG lors d'un 2nd appel qui ne vaut qu'à préparer un 3è appel.
Bref, le Mans a sans doute profité d'un vide de procédure (un 3è appel n'est pas formellement interdit) et on l'a encore direct dans la fratz.
Sans ce "détour en grâce", je serais serein mais là, j'ai quand même le sentiment qu'on s'est bien fait mettre.
Bon, maintenant, place au championnat de National où on va quand même tenter de relancer notre histoire sportive.
- Pierre57
Enfin, maintenant les manceaux font les malins sur facebook, on va bien rigoler quand ils se seront en national l'année prochaine, deséspérant :-|
- Adebayor 0402
Ah mais c'est clair que ce n'est pas au Mans qu'il faut en vouloir. N'importe qui tenterai tout pour sauver son entreprise, surtout qu'il y a des emplois derrière.firefox a écrit :Il n'y a aucune raison d'en vouloir aux Manceaux qui ont défendu le club qu'ils aiment. Nous aurions fait pareil. Mais on peut en vouloir à la DNCG car quand il y a des règles, tout le monde doit jouer le jeu de la même manière. Sinon c'est juste la porte ouverte au n'importe quoi... et à la frustration.
Mais il est clair que la DNCG et toutes les instances se sont tirées une balle dans le pied et vont risquer d'avoir des été très chargés avec les prochaines décisions et des recours à la pelle car le montage financier que LeMans a fait vis à vis de son stade ... a été mal ficelé, ne prenant pas en compte le risque de relégation et donc les pertes engendrés qui les ont mis dans une situation instable. Ce n'est sûrement pas la Ligue ou la Fédé qui les ont obligés de monter une simulation économique en carton. De toute façon, sur la durée ça ne tiendra pas à moins d'une montée en L1 car qu'on le veuille ou non ce modèle économique mis en place au Mans n'a été calculé que si le club est pérenne en L1
Dernière modification par Adebayor 0402 le 25 juil. 2012, 16:14, modifié 1 fois.
Non mais ça ça ne veut rien dire.Chris a écrit :Juste derriere un club qui a ete chopé pour dopage financier.petitours 10 a écrit :Il me semble que nous avons terminé 18 ème de ligue 2 et que notre place est en National.
Le mans n'était pas forcément mis en cause sur la saison passée mais sans doute sur son projet de budget pour la prochaine saison avec sans doute des recettes sur-estimées pour couvrir un niveau de dépenses très élevées.
Le Mans n'a pas été dopé pour rester en L2.
D'ailleurs le FCM aussi a dû bénéficier de l'intervention des actionnaires pour clôturer l'exercice de 2011-2012.
Dernière modification par wkm le 25 juil. 2012, 16:16, modifié 1 fois.
- Julius
Faudra quand même qu'on m'explique à quoi sert finalement l'article 5 de la DNCG...
- Fredfred57
Ah NON par PITIé ça ne va pas recommencer !adrianevens a écrit :Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi on a pas été officiellement réintégré au moment de l'appel ?
Après le reste c'est une chose mais pourquoi on a du attendre un appel au Comité Sportif ? Le réglement ne disait pas clairement qu'on était réintégré ? Car du coup ça aurait du faire une Ligue 2 à 21
STOP !
- Siegmetz
On peut quand même remercier LA DNCG de nous avoir offert un peu de rêve durant quelques jours.
Pour le reste je crois qu'elle vient de mourir aujourd'hui.
Pour le reste je crois qu'elle vient de mourir aujourd'hui.
Qui sait ? Ce sera peut être le cas ? (Je rêve ! :roll: )adrianevens a écrit :Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi on a pas été officiellement réintégré au moment de l'appel ?
- Mondragón57
L'article a été rédigé à 11h33 et publié à 15h33 donc savait-il déjà ou avait-il préparé l'article en avance de phase au cas où?cioran a écrit :15h33 l'heure de parution, pas 11h33!