Le problème n'est pas le déficit en lui-même, mais la capacité des actionnaires à le combler. Or, chez vous, ils ne le peuvent plus et ils n'ont rien fait pour le réduire.
La DNCG vous a d'ailleurs condamné par 2 fois pour ça mais la FFF vous a repêché à notre détriment. Et on voit le résultat aujourd'hui...
LE MANS FC : le feuilleton ...
- DCD
- Dark 5.7
Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !
j'ajoute qu'ici, si on était dans le cas du Mans, les forumistes pousseraient Serin à en faire autant que Legarda et râleraient s'il n'en fait pas assez... :roll:
- DCD
C'est faux !Dark 5.7 a écrit :j'ajoute qu'ici, si on était dans le cas du Mans, les forumistes pousseraient Serin à en faire autant que Legarda et râleraient s'il n'en fait pas assez... :roll:
Chaque année M. Serin comble le déficit creusé par son prédécesseur, qu'il s'évertud'un autre côté à réduire.
C'est bien différent de M. Legarda, qui a lui même creusé son déficit, sans avoir les ressources nécessaires pour le combler.
Donc Metz ne peut pas être dans la situation du Mans et donc ce procès d'intention n'a pas lieu d'être.
- DeBommeler
DCD a écrit :C'est faux !Dark 5.7 a écrit :j'ajoute qu'ici, si on était dans le cas du Mans, les forumistes pousseraient Serin à en faire autant que Legarda et râleraient s'il n'en fait pas assez... :roll:
Chaque année M. Serin comble le déficit creusé par son prédécesseur, qu'il s'évertud'un autre côté à réduire.
C'est bien différent de M. Legarda, qui a lui même creusé son déficit, sans avoir les ressources nécessaires pour le combler.
Donc Metz ne peut pas être dans la situation du Mans et donc ce procès d'intention n'a pas lieu d'être.
Moi je suis d'accord avec Dark, on ne parle de procès d'intention, on dit juste que si notre club était mal, on apprécierait que notre président se démène, quitte a jouer de son influence et faire des coups bas, pour défendre son/notre bifteck.
- Fred
Les Manceaux sont à plaindre, ils ont des politiques irresponsables (comment peut on se mettre esclave d'un groupe comme Vinci en payant 2 fois le prix d'un stade...).
Ils ne sont pas aidés par un président qui joue à faire croire qu'il peut, alors qu'il est exsangue. C'est un petit Hilali et on a vu à Strasbourg qu'au moment ou le château de cartes tombe, plus personnes n'est en capacité de racheter le paquet de dettes.
Ils ne sont pas aidés par un président qui joue à faire croire qu'il peut, alors qu'il est exsangue. C'est un petit Hilali et on a vu à Strasbourg qu'au moment ou le château de cartes tombe, plus personnes n'est en capacité de racheter le paquet de dettes.
- Aventurix
Article paru sur foot national. Les 3 premiers mots de l'article résument bien la situation malheureusement! :marteau:
http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 43410.html
http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 43410.html
- Le Mans uc 72
Et oui tu as entièrement raison, la politique irresponsable du club nous a mené à cette situation fatidique.Fred a écrit :Les Manceaux sont à plaindre, ils ont des politiques irresponsables (comment peut on se mettre esclave d'un groupe comme Vinci en payant 2 fois le prix d'un stade...).
J'aimerais juste recadrer les choses concernant le MMARENA car à l'époque le stade devait être prêt pour la ligue 1 et malheureusement la charpente a été livrée en retard...tellement en retard que nous n'avons pas pu l'inaugurer en L1 et c'est avec ce retard et cette chute en L2 que les choses ont étés précipitées.
Il aura fallut attendre longtemps avant de jouer dans notre stade.
Pour notre position maintenant elle n'est pas plus délicate que les autres clubs, Auxerre notamment qui accuse un déficit de presque 17 millions, pas mal de clubs sont dans le rouge et menacés de rétrogradation.
Je me dis alors que vous êtes bien au chaud pour cette année en National, à l'abri d'un gros problème financier.
- Aventurix
Tu fais bien de préciser "pour cette année",parce que si par malheur nos minots ne se secouent pas pour garder leur place sur le podium,çà risque de faire mal!Le Mans uc 72 a écrit : Je me dis alors que vous êtes bien au chaud pour cette année en National, à l'abri d'un gros problème financier.
http://www.foot-national.com/foot-class ... 43436.html
Que vous inspire la récente nouvelle sur la quasi cessation de paiement du Mans ?
Beaucoup d’interrogations à plusieurs niveaux surtout quand je vois la quantité d’informations qu’il faut fournir tous les semestres à la DNCG : pour la première fois cette année nous avons fourni à sa demande une situation au 31/12/2012 certifiée par le Commissaire aux Comptes qui dans le cas de FCIOP montrait un bénéfice semestriel de 130.000€. Mes interrogations sont :
- Tout d’abord vis-à-vis de la DNCG : comment peut-on autoriser un Club le 28/2 à poursuivre la saison et le retrouver moins d’une semaine plus tard en cessation de paiement ?
- Ensuite vis-à-vis du Commissaire aux Comptes du Mans : une SASP est une SA comme les autres et les Commissaires ont un devoir de publier une alerte lorsqu’ils estiment que la pérennité de l’exploitation n’est plus assurée ce qui dans le cas de figure semble se vérifier depuis de longs mois
- Pour terminer vis-à-vis des dirigeants qui auraient pu se protéger et protéger le Club en recourant à une procédure de conciliation voire même de chômage partiel pour une partie de l’effectif non sportif
- Plus généralement si on veut éviter la double peine des club descendants de L1 qui risquent le dépôt de bilan faute de recettes suffisantes en face d’engagements contractuels longs à respecter, il faut pouvoir rendre la liberté à tous les joueurs dès que le club sait qu’il va descendre et pour les joueurs qui restent au club de gré ou de force pouvoir transformer une part très importante de leur rémunération en obligations convertibles en capital (sorte de clause de retour à meilleure fortune leur permettant si le club se redresse de récupérer la part de salaire abandonnée)
Que vous inspire la récente nouvelle sur la quasi cessation de paiement du Mans ?
Beaucoup d’interrogations à plusieurs niveaux surtout quand je vois la quantité d’informations qu’il faut fournir tous les semestres à la DNCG : pour la première fois cette année nous avons fourni à sa demande une situation au 31/12/2012 certifiée par le Commissaire aux Comptes qui dans le cas de FCIOP montrait un bénéfice semestriel de 130.000€. Mes interrogations sont :
- Tout d’abord vis-à-vis de la DNCG : comment peut-on autoriser un Club le 28/2 à poursuivre la saison et le retrouver moins d’une semaine plus tard en cessation de paiement ?
- Ensuite vis-à-vis du Commissaire aux Comptes du Mans : une SASP est une SA comme les autres et les Commissaires ont un devoir de publier une alerte lorsqu’ils estiment que la pérennité de l’exploitation n’est plus assurée ce qui dans le cas de figure semble se vérifier depuis de longs mois
- Pour terminer vis-à-vis des dirigeants qui auraient pu se protéger et protéger le Club en recourant à une procédure de conciliation voire même de chômage partiel pour une partie de l’effectif non sportif
- Plus généralement si on veut éviter la double peine des club descendants de L1 qui risquent le dépôt de bilan faute de recettes suffisantes en face d’engagements contractuels longs à respecter, il faut pouvoir rendre la liberté à tous les joueurs dès que le club sait qu’il va descendre et pour les joueurs qui restent au club de gré ou de force pouvoir transformer une part très importante de leur rémunération en obligations convertibles en capital (sorte de clause de retour à meilleure fortune leur permettant si le club se redresse de récupérer la part de salaire abandonnée)
-
La DNCG professionnelle est beaucoup trop laxiste et maintenant en période de crise, ça lui pète a la gueule. Visiblement les cas de Grenoble, strasbourg et Gueugnon ne lui ont pas servi de leçon.
Quand on voit les déficits permis a certains clubs de L2 quand de l'autre coté les clubs de National sont obligés de présenter des comptes a l'équilibre pour y jouer ou même pour monter en L2, la compétition est complètement faussée.
C'est simplement un scandale.
Quand on voit les déficits permis a certains clubs de L2 quand de l'autre coté les clubs de National sont obligés de présenter des comptes a l'équilibre pour y jouer ou même pour monter en L2, la compétition est complètement faussée.
C'est simplement un scandale.