Dans aucun de mes exemples, je n'ai parlé du manque d'intelligence de Ribéry (même si un de mes rêves est d'entendre une discussion entre lui, Jacques Santini et ValbuenaGuillaume57 a écrit :Enfin, le ballon d'or 2013 récompense un joueur de foot pour ce qu'il a montré sur un terrain en 2013, rien d'autre... c'est pas un prix Nobel de Paix (aucune véritable intention de lancer un débat sur l'attribution de ce simulacre de récompense).Bel Jéthucine a écrit : Il y a aussi eu l'épisode délirant à l'OM, où il fait le forcing pour partir (comme de chez nous) ; puis, quand l'OM lui a fermé la porte, il vient sur TF1 dire que c'est un malentendu, que Marseille est sa ville, l'OM son club, etc.
Il a quand même réussi à partir l'année suivante, avant de vouloir quitter le Bayern au bout d'un an, mais les Allemands savent fermer la porte définitivement.
Sans oublier le dernier clash avec Gérard Houllier (http://www.francefootball.fr/news/Riber ... ion/410873)
Perso, je serai heureux si tout autre joueur que lui a le Ballon d'or, même Zlatan.
De ce point de vue, plusieurs joueurs le méritent et Ribéry mérite d'être dans les favoris.
Autant, je trouve normal qu'on ne demande pas un journaliste sportif de savoir faire 8 jongles () pour chroniquer, commenter un match etc... autant, je suis surpris qu'on reproche à un footballeur de ne pas savoir faire du Voltaire?... même si là, on atteint des sommets, il faut enlever les œillères et constater qu'une frange non négligeable de la population française, même diplômée parfois, n'est guère capable de meilleure production littéraire... et bien incapable de faire un centre, cela va sans dire.