Ballon d'Or 2013, pour qui?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: Ballon d'Or 2013, pour qui?

Messagepar Bel Jéthucine » 29 oct. 2013, 19:04

Guillaume57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Il y a aussi eu l'épisode délirant à l'OM, où il fait le forcing pour partir (comme de chez nous) ; puis, quand l'OM lui a fermé la porte, il vient sur TF1 dire que c'est un malentendu, que Marseille est sa ville, l'OM son club, etc.
Il a quand même réussi à partir l'année suivante, avant de vouloir quitter le Bayern au bout d'un an, mais les Allemands savent fermer la porte définitivement.

Sans oublier le dernier clash avec Gérard Houllier (http://www.francefootball.fr/news/Riber ... ion/410873)

Perso, je serai heureux si tout autre joueur que lui a le Ballon d'or, même Zlatan.
Enfin, le ballon d'or 2013 récompense un joueur de foot pour ce qu'il a montré sur un terrain en 2013, rien d'autre... c'est pas un prix Nobel de Paix (aucune véritable intention de lancer un débat sur l'attribution de ce simulacre de récompense).
De ce point de vue, plusieurs joueurs le méritent et Ribéry mérite d'être dans les favoris.
Autant, je trouve normal qu'on ne demande pas un journaliste sportif de savoir faire 8 jongles ( ;-) ) pour chroniquer, commenter un match etc... autant, je suis surpris qu'on reproche à un footballeur de ne pas savoir faire du Voltaire?... même si là, on atteint des sommets, il faut enlever les œillères et constater qu'une frange non négligeable de la population française, même diplômée parfois, n'est guère capable de meilleure production littéraire... et bien incapable de faire un centre, cela va sans dire.
Dans aucun de mes exemples, je n'ai parlé du manque d'intelligence de Ribéry (même si un de mes rêves est d'entendre une discussion entre lui, Jacques Santini et Valbuena :-D ). C'est son absence de tout principe moral - ou même de simple correction - qui me dégoûte.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 29 oct. 2013, 19:23

Bel Jéthucine a écrit :Dans aucun de mes exemples, je n'ai parlé du manque d'intelligence de Ribéry (même si un de mes rêves est d'entendre une discussion entre lui, Jacques Santini et Valbuena :-D ). C'est son absence de tout principe moral - ou même de simple correction - qui me dégoûte.
Je ne répondais pas que pour toi, désolé. Je n'ai pas voulu non plus citer tous les intervenants.
Tu dis qu'il n'a pas de principe moral parce qu'il est parti de Metz comme un malpropre... et qu'il n'a pas de correction pour ses affres avec Metz ou à Marseille ou en EDF... je pense pas qu'au Bayern, ils soient d'accord avec toi, il a peut-être évolué un peu... et au risque de me répéter, ce n'est pas ça qui est pris en compte, le BO, c'est le terrain en 2013

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 29 oct. 2013, 19:32

Bon, au temps pour moi, en même temps, je m'en doutais pour en avoir entendu parlé, j'ai donc cherché sur Wikipedia et voilà :

"Selon l'article 3 des règles d'attribution : « les distinctions sont accordées pour les performances sur le terrain et pour le comportement d’ensemble, que ce soit sur le terrain ou en dehors. »"

Néanmoins, cela concerne toujours 2013
Par en dehors, je doute que soit pris en compte le fait qu'un joueur trompe sa femme (même avec celle de son coéquipier ;-) ) mais plutôt son comportement dans le monde du football, en club aux entraînements, en sélection etc... (d'ailleurs, Ribéry est le trublion au Bayern)

Du coup, je pense qu'il n'aurait pas pris la place d'Evra à Téléfoot récemment :mrgreen: ... même s'il n'en pense pas moins :roll:

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 29 oct. 2013, 21:46

Raphisa a écrit : Je ne nie pas son talent, mais désolée, il ne représente ni l'esprit du foot, ni le foot lui même...
L'esprit du foot,à ce niveau,c'est l'argent,c'est autour de ça que tout tourne,comme dans la société,comme dans tout.
Bon réveil.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 oct. 2013, 22:52

Le problème ici, c'est qu'une grande partie d'entre vous pense... avec son coeur ou ses tripes et pas avec son cerveau !

En ce sens... elle fait exactement la même chose que Ribery.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 30 oct. 2013, 02:05

Capitaine Fracasse a écrit :Le problème ici, c'est qu'une grande partie d'entre vous pense... avec son coeur ou ses tripes et pas avec son cerveau !

En ce sens... elle fait exactement la même chose que Ribery.
:fee:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 oct. 2013, 09:49

Raphisa a écrit :Bien! Je suis ok pour dire que Ribery est un génie du foot, qu'il mérite le ballon ' seulement le ballon" d'or. C'est un petit génie du foot, mais il restera pour moi un mécréant, malhonnête, profiteur, incapable de décisions parce que juste attiré par l'argent!
Je ne nie pas son talent, mais désolée, il ne représente ni l'esprit du foot, ni le foot lui même...
Ce ballon d'or est une parodie, une ignominie, un non sens, et le pire exemple du sport...
Maintenant, Ribéry colle tout à fait avec ça....
Faut arrêter la moquette, la jalousie, l’auto-dénigrement, arrête de suivre le foot si tu veux que chaque joueur soit comme le Pape François. :-@

Quel reproche sur Ribéry en 2013? En as-tu au moins un?

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 30 oct. 2013, 10:18

Guillaume57 a écrit : Faut arrêter la moquette, la jalousie, l’auto-dénigrement, arrête de suivre le foot si tu veux que chaque joueur soit comme le Pape François. :-@

Tiens tiens...

2013...

Pape François...(étymologie de François : « l'homme de France »)...

Franck Ribery... (en plus un français)...

... Hasard ou conspiration ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 oct. 2013, 10:56

Raphisa a écrit :
Guillaume57 a écrit :Faut arrêter la moquette, la jalousie, l’auto-dénigrement, arrête de suivre le foot si tu veux que chaque joueur soit comme le Pape François. :-@

Auto dénigrement ? Non, je te rassure, je m'aime bien ...Jalouse ? De quoi ?..et je n'ai que du carrelage chez moi!
Eh! Le Pape François est fan de foot, on devrait lui demander sur sa page FB à qui il pense :-)
Non, je n'ai pas l'intention de reprendre l'année de Franck Ribery en entier, je me tape de ses moeurs et humeurs..Peut être que le gamin qui a eu l'outrecuidance d'être plus grand que lui t'en dirait plus :bye: Et pis, te fache pas, c'est pas ton frère non plus ( j'espère :oops: )
Auto-dénigrement parce qu'il est Français et que les Français ont la sale habitude de cracher dans la soupe et de se dénigrer.
Jalousie parce que quelqu'un de plus stupide que soi a mieux réussi, ou faut-il aller chercher plus loin, c'est psychologique, le succès des autres dérange beaucoup de gens. 85% des Français préfèrent gagner 600€ quand ses voisins en ont 500€ plutôt qu'en avoir 5000 qd les autres en ont 6000... bref, préfèrent la pauvreté quand les autres en ont moins que la richesse si les autres en ont plus. Quoi, mes contemporains me dégoûtent? Mais je m'évade, donc, oui, une forme de jalousie, nan?
Ce n'est pas mon frère, je te rassure mais je ne vois absolument pas ce qu'il a fait en 2013 de mal (à part dire que "la routourne va tourner") pour que tu lui fasses ce procès.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 oct. 2013, 12:25

Raphisa a écrit :J'aurais bien voulu m'arréter là dans la discussion mais bon, je réponds une dernière fois:
Que veux tu que je jalouse à Franck Ribéry ? Son talent ? J'aurais jamais pû être footballeuse pro...et je sais reconnaitre le talent où il est. Il en a , c'est indéniable..
Son argent ?: mais si je commence à jalouser tous ceux qui ont de l'argent, je vais être mal ! Et, ma paye, elle est en fonction de mes compétences, pas selon mon voisin qui a moins, ou plus...Il y a même un certain nombre de millionnaires que j'admire. FB peut être plus riche que le Qatar réuni, ça n'enlève rien et ne rajoute rien à ce que je pense de lui.
Maintenant, je ne lui fais aucun procès, celui que je fais c'est celui de donner un ballon d'or à un mec quasiment illettré, qu'à pas foutu tripette en classe, qui s'auto dénigre en tant que Français ( ne chante pas la Marseillaise mais chante l'hymne de son club), dit même se sentir plus Allemand que Français, , et que celui-ci finalement, sera désigné comme exemple dans le monde..Voilà...et je stoppe là ..sans rancunes :bieres:
Moi j'aurais bien voulu que tu répondes à toutes mes questions dont celles-ci
Guillaume57 a écrit :Y'a bien plus grave, regarde les lauréats du Nobel de la paix ces 20 dernières années, rien ne te choque?
Et Jean-Claude Chermann pour le Nobel de médecine et bien d'autres... et c'est autre chose qu'un ballon d'or, nan? Ou notre société a perdu tous ses repères? Ribéry mérite d'être récompensé (je ne crierai pas au scandale si c'est un autre) au vu de ce qu'il a montré sur le terrain, basta, c'est tout ce que l'on juge... sinon Ibrahimovic est arrogant, Messi fraude les impôts, C. Ronaldo trop imbu de sa personne... JPP n'avait guère plus de neurones... sérieux, c'est du foot que ça récompense, pas la Jet-Set, VIP ou je ne sais quoi qui n'a rien à voir.

T'es bornée à lui reprocher de ne pas savoir parler Français, quand on voit ce que les Français disent de lui, à sa place, je préférerais aussi l'Allemagne. Le BO n'est pas un Nobel, son attribution n'a rien de bien important, tu tires sur l'ambulance, tu bêles avec le troupeau, tu t'indignes envers et contre tout sans en connaître les tenants et les aboutissants et tu viens ici faire la propagande d'une pseudo-morale ingénue... alors que tu te fais naïvement blouser par une fan page de Kashi, je suis pas convaincu que tu puisses objectivement être en mesure de porter un jugement sur les capacités intellectuelles de Ribéry.

Revenir à « Planète Foot »