Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
bonaparte

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar bonaparte » 16 oct. 2013, 11:39

il me semble que les points des barrages ne comptent pas car c est 2 matchs avec plus de points que les amicaux

mais dans ce cas, il serait normal qu on se pose la question pour la france dans un groupe à 5... et dans ce cas , limite fallait pas jouer et perdre contre le japon, mais aller faire un amical aux iles cook pour avoir le point qui nous manque...

Luca57

Messagepar Luca57 » 16 oct. 2013, 12:53

Guillaume57 a écrit :
Kubrick57 a écrit :Mettre 200e en jeu pour 32e de gain potentiel c'est étrange quand même haha
Pas trop de prise de risque, pas de gros gain, c'est inhérent au fonctionnement des paris.
Ce que je fais souvent pour les paris sportifs: je cherche un match où les deux équipes sont cotées d'au moins 2.00 chacunes ( très courant en Ligue2, les bookmakers ne se tracassant pas trop sur la deuxième division ). Une fois ce match avec ces cotes trouvées, je mise ( en général ) 50€ sur chaque équipe et si ce match ne se termine pas par un nul, je suis gagnant. :-P

Mon dernier exemple : Nîmes (3.10) - N (3.00) - Caen (2.10)

J'ai donc fait mon 50-50 sur les deux équipes, Nîmes ayant gagné (2-1) voici mon résultat:
3.10 x 50 = 155€

A cela, soustrais ma double mise (100):
155 - 100 = 55€

J'ai cette soirée la gagné 55€ "facilement"... Ou j'aurais très bien pu perdre 100€ si le nul serait resté. Un risque à prendre. :bieres:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 oct. 2013, 13:41

bonaparte a écrit :il me semble que les points des barrages ne comptent pas car c est 2 matchs avec plus de points que les amicaux

mais dans ce cas, il serait normal qu on se pose la question pour la france dans un groupe à 5... et dans ce cas , limite fallait pas jouer et perdre contre le japon, mais aller faire un amical aux iles cook pour avoir le point qui nous manque...
Je te contredis, les matches de barrages comptent, on prendra compte du classement FIFA d'après les barrages pour définir les têtes de série.

C'est ce qu'a fait pendant longtemps le Brésil qui est resté à la 1ere place FIFA en jouant des matches de gala tous gagnés en Thaïlande, Jamaïque, etc... pour compenser les éventuelles pertes de points des matches officiels.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 oct. 2013, 13:49

gauloiskiki a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Voilà l'aberration du système qui continue
Pour moi, l’aberration, c'est tout simplement de mettre en place un système de tête de série pour le tableau final.
Qu'il y ait des chapeaux, histoire d'équilibrer la répartition géographique des groupes, c'est normal mais ça devrait en rester là.
T'inquiète pas pour la répartition géographique, les 3 chapeaux restants vont être faits comme cela.

Maintenant, cela me semble quand même logique qu'il y ait un classement au mérite aussi (mais au vrai mérite) parce qu'une Coupe du Monde, cela ne se joue que tous les 4 ans, et jouer à la loterie avec un groupe de la mort et un groupe bidon à-côté ce n'est pas forcément juste non plus.

Donc à partir du moment où on met un chapeau têtes de série, faut aussi que ce chapeau ait un vrai sens.

Ensuite, c'est plus la formule de la Coupe du Monde qui pose quelques questions, où on est passés à 32 avec une dilution des équipes fortes et un premier tour qui pour presque toutes (hors méforme) est un "tour d'attente".

On verra la même catastrophe avec l'Euro à 24...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 oct. 2013, 13:55

A voir comment la FIFA va nous pondre les têtes de série, mais c'est vrai que ce serait comique que sur huit noms on trouve le 5ème de la zone Amsud (Uruguay) et 2 nains du football européen (Suisse et Belgique).

A noter que la Suisse est sortie d'un groupe ultra homogène et qu'à sa place on n'aurait très bien pu trouver la Norvège ou la Slovénie. Idem pour le groupe de l'Italie ou Danemark, Bulgarie et République Tchèque se sont tellement partagé les points qu'au final ils sont pires 2ème et donc sortis des barrages.

Pour revenir à la France, je n'ai pas aimé l'association Nasri-Valbuena. Le premier fait beaucoup trop de grigris inutiles et finalement on n'avance rarement dans le terrain adverse. Et du coup j'ai trouvé que le second a voulu lui faire concurrence et s'est mis à déjouer complètement en s'entêtant à réussir l'exploit individuel qui n'est jamais venu. Et les voir tous les 2 multiplier les papasses dans 3m de terrain me gonflait au plus haut point, c'est du niveau international bon dieu, pas le city stade des quartiers nords !
Je tenterai bien le pari de positionner Valbuena en 10 et Rémy à droite, on sent que ce dernier est un vrai ailier dans son positionnement et ses appels de balle. Cabaye ? Bof, je ne l'ai pas trouvé terrible hier (3 fautes grossières sur ses 3 premières actions) et Pogba + Matuidi prennent de l'envergure au milieu.
Enfin, je suis partant pour Varane en DC avec Koscielny car Abidal n'est pas une solution d'avenir et il n'est plus le joueur rassurant et décisif qu'on a connu auparavant.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 oct. 2013, 17:10

Capitaine Fracasse a écrit :
bonaparte a écrit :il me semble que les points des barrages ne comptent pas car c est 2 matchs avec plus de points que les amicaux

Je te contredis, les matches de barrages comptent, on prendra compte du classement FIFA d'après les barrages pour définir les têtes de série.

C'est ce qu'a fait pendant longtemps le Brésil qui est resté à la 1ere place FIFA en jouant des matches de gala tous gagnés en Thaïlande, Jamaïque, etc... pour compenser les éventuelles pertes de points des matches officiels.
Si tu parles des têtes de série du tirage au sort de la CDM, le classement FIFA qui comptera sera celui d'octobre, avant les matches de barrage. Y'a eu un communiqué à ce sujet la semaine dernière.
Dernière modification par Bosoleclown le 16 oct. 2013, 17:17, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 oct. 2013, 17:17

Capitaine Fracasse a écrit :L'Uruguay serait tête de série en passant les barrages (Jordanie) grâce aux points acquis dans ce barrage que les autres équipes qui se sont qualifiées avant et sans barrages ne marqueront pas !
Faux

http://www.lematin.ch/sports/depeches/m ... y/11116108

Je cite
Le Matin a écrit : La Fifa avait en effet expliqué dans un communiqué le 4 octobre que "concernant la procédure du tirage au sort final de la Coupe du monde", "le chapeau 1 - celui des têtes de série - comprendrait le Brésil (pays hôte) et les sept équipes les mieux classées". Et d'ajouter que le "classement Fifa d'octobre 2013 (à paraître le 17 octobre, soit ce jeudi) serait utilisé à cet effet et non pas celui de novembre, car ce dernier serait trop inéquitablement favorable aux équipes disputant les barrages

ouragan

Messagepar ouragan » 16 oct. 2013, 18:58

Ca serait pas mal un France-Portugal tout compte fait......

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 oct. 2013, 20:34

ouragan a écrit :Ca serait pas mal un France-Portugal tout compte fait......
Ouais ce serait pas mal ... si on veut pas aller au Brésil ... :roll:

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 oct. 2013, 20:37

Hier soir beaucoup de choses m'ont déplu, notamment le milieu de terrain qui est un non sens, Matuidi et Pogba font les mêmes choses au même moment. Une milieu à trois avec Cabaye, Pogba ou Matuidi et Nasri en numéro 8 (car c'est pas un 10) serait pas mal.
Sur le côté droit, je vois pas trop, la logique serait d'y placer Benzema si il avait le cerveau à l'endroit, il pourrait ainsi profiter du travail de Giroud, sinon Rémy est pas dégueulasse.
Par contre la défense j'avais un peu honte pour eux, mais ça fait depuis 2006 que l'on parle du chantier de la défense.

Revenir à « Planète Foot »