Coupe de France 2013-2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Finale de la Coupe de France 2014

Messagepar champ d'or » 03 mai 2014, 23:24

Mohi a écrit : Juste une question: le Président de la République ne descend plus sur la pelouse, saluer les joueurs avant le match?
Ils ont du modifier le protocole parce qu'avec 20% d'opinion favorable et l'histoire des bonnets rouges ça pouvait partir en vrille dans les tribunes.

Sinon on a effectivement assisté à une petite finale. Guingamp a compensé ses lacunes techniques par beaucoup d'envie mais doit remercier le stade Rennais pour lui avoir offert la coupe sur un plateau. Les mecs étaient tétanisés, complètement bouffés par l'enjeu.
Je n'en ferai pas un révélateur pour le L1 car il y aura comme chaque saison des équipes prenables sur le papier mais c'est à nous de chercher les 44 points utiles au maintien, et pour ça il faut quand même gagner 10 à 13 matchs sans compter les nuls.

Namien

Re: Coupe de France 2013-2014

Messagepar Namien » 04 mai 2014, 00:07

Capitaine Fracasse a écrit :Quelle pauvrissime finale.

Je suis désolé, mais on a vu un match de niveau milieu bas de classement de L1...
et ne me dites pas qu'il faille avoir peur de ce genre d'adversaires, on aura nos chances.

Après, il faudra bien gérer la durée du championnat mentalement (voir les hauts et bas de Guingamp et Nantes),
mais honnêtement...
Fallait-il s'attendre à autre chose de la part des 15ème et 16ème du championnat?

Certes Rennes a été particulièrement mauvais mais Guingamp m'a bien plus ce soir. Il ne sera pas évident de jouer contre une équipe comme Guingamp.

Si les transferts de l'intersaison nous permettent d'avoir une équipe au moins aussi compétitive que cette année et si l'état d'esprit reste le même, je suis aussi persuadé que l'on sera largement capable de rivaliser avec n'importe qu'elle équipe de la deuxième partie du classement.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 mai 2014, 00:11

Le parcours de Guingamp me laisse rêveur en tout cas... si seulement le FC Metz pouvait atteindre le Stade de France ces prochaines saisons... enfin, je préfère tout de même le maintien en L1 plutôt qu'une finale, mais ça remettrait vraiment le FC Metz au devant de la scène.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 mai 2014, 00:15

Sinon, la Coupe Gambardella a été remportée par Auxerre 2-0 face à Reims.
Si Auxerre venait à descendre en National, ça pourrait leur permettre de rebondir comme nous peut-être, j'espère pour eux. Par contre, si leur descente entraînerait un dépôt de bilan, ce qui est fort probable, il y aurait peut-être des bonnes affaires ?
Ça fait rapace mais c'est la réalité du football...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 mai 2014, 09:37

Guingamp qui gagne deux coupes en 5 ans ... si il peut le faire , pourquoi pas nous ? ... D'ailleurs quand on voit le parcours d'Angers cette année , le fait d'avoir "balancer" cette compétition me laisse quelques regrets ... même si la "répétition" des matchs aurait pu nuire à notre parcours en championnat ...

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2014, 09:42

heisenberg a écrit :Guingamp qui gagne deux coupes en 5 ans ... si il peut le faire , pourquoi pas nous ? ... D'ailleurs quand on voit le parcours d'Angers cette année , le fait d'avoir "balancer" cette compétition me laisse quelques regrets ... même si la "répétition" des matchs aurait pu nuire à notre parcours en championnat ...
Justement quand tu regardes Angers, tu te dis que leur parcours leur à nuit en championnat.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 mai 2014, 09:49

Oui .. Après Angers n'a pas été garni niveau blessures ( les matchs de Coupes n'ont pas aidé dans ce sens mais il y a également le facteur "chance/malchance") , difficile de monter dans cette situation ...

18 ans depuis notre dernière coupe/titre , cela commence à faire long et si Guingamp peut le faire , nous aussi

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 mai 2014, 11:35

Un mot, un seul : Rennes.
Rarement j'ai vu une équipe, pire, un club, aussi déprimant.
T'as beau n'en n'avoir rien à carrer, quand il t'arrive de les voir jouer, mieux vaut ne pas avoir une lame de rasoir à proximité.

Falcon

Messagepar Falcon » 04 mai 2014, 11:49

Amsalem a écrit :Un mot, un seul : Rennes.
T'as beau n'en n'avoir rien à carrer, quand il t'arrive de les voir jouer, mieux vaut ne pas avoir une lame de rasoir à proximité.
comme quoi, avoir un mécène richement doté ne donne aucune garantie :-D

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mai 2014, 11:56

Amsalem a écrit :Un mot, un seul : Rennes.
C'est clair.
Le pire c'est que cela fait des années que cela dure.
Je me demande bien d'où vient le problème.

Revenir à « Planète Foot »