Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM
- champ d'or
Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM
Ah tiens, y'a la Colombie en tête de série aussi. Soit 4 pays sud américains sur 5 si l'Uruguay se qualifie. Bref, c'est vraiment nulle leur façon de classer les équipes, il faudrait prendre en compte les résultats des 2 derniers mondiaux pour pondérer le classement.
-
et donc non, selon le post de bosoCapitaine Fracasse a écrit :Je te contredis, les matches de barrages comptent, on prendra compte du classement FIFA d'après les barrages pour définir les têtes de série.bonaparte a écrit :il me semble que les points des barrages ne comptent pas car c est 2 matchs avec plus de points que les amicaux
mais dans ce cas, il serait normal qu on se pose la question pour la france dans un groupe à 5... et dans ce cas , limite fallait pas jouer et perdre contre le japon, mais aller faire un amical aux iles cook pour avoir le point qui nous manque...
C'est ce qu'a fait pendant longtemps le Brésil qui est resté à la 1ere place FIFA en jouant des matches de gala tous gagnés en Thaïlande, Jamaïque, etc... pour compenser les éventuelles pertes de points des matches officiels.

-
Bonjour
Juste une question pour la France avec ce stupide groupe de 5: Est-ce que s'ils avaient fait match nul contre la Finlande, donc finissant avec 15 points, ils auraient été considérés comme pires deuxièmes des 9 groupes (le Danemark ayant été ejecté des barrages avec 16 points).
Si oui c'est vraiment n'importe quoi, mais j'en doute vu que personne n'a parlé de cette hypothèse (et donc même avec une défaite contre la Finlande et 14 points, on aurait été devant le Danemark et ses 16 points?? là je comprends plus trop la logique...)
Juste une question pour la France avec ce stupide groupe de 5: Est-ce que s'ils avaient fait match nul contre la Finlande, donc finissant avec 15 points, ils auraient été considérés comme pires deuxièmes des 9 groupes (le Danemark ayant été ejecté des barrages avec 16 points).
Si oui c'est vraiment n'importe quoi, mais j'en doute vu que personne n'a parlé de cette hypothèse (et donc même avec une défaite contre la Finlande et 14 points, on aurait été devant le Danemark et ses 16 points?? là je comprends plus trop la logique...)
- DeBommeler
françoiscalderaro a écrit :Bonjour
Il y a un calcul de compensation du fait d'avoir eu un adversaire de moins.
- gauloiskiki
Dans les autres groupes, qui ont 6 équipes, on ne prend pas en compte les matchs contre le dernier.françoiscalderaro a écrit :Bonjour
Il faut donc retirer 6 pts au Danemark qui a a battu deux fois Malte.
La France est même deuxième meilleur deuxième puisque seule la Grèce a fait mieux.
- champ d'or
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lie/409516
ça confirme les projections d'après match. J'ai hâte de voir la tronche des autres chapeaux mais la pauvre Suisse pourrait se coltiner un groupe avec la France, les USA et le Nigéria par exemple et finir bonne dernière.
Vivement le tirage au sort, on va se marrer !
ça confirme les projections d'après match. J'ai hâte de voir la tronche des autres chapeaux mais la pauvre Suisse pourrait se coltiner un groupe avec la France, les USA et le Nigéria par exemple et finir bonne dernière.
Vivement le tirage au sort, on va se marrer !
-
Merci pour la confirmation
Donc à cause d'un seul groupe de 5, on retire les deux matches contre les derniers à tous les deuxièmes des autres groupes...
ils feraient mieux de mettre un système de coefficient pour le groupe de 5... imaginons que tous les deuxièmes de groupe aient perdu leurs deux matches contre les derniers ils n'auraient eu aucun point d'enlevé
Donc à cause d'un seul groupe de 5, on retire les deux matches contre les derniers à tous les deuxièmes des autres groupes...
ils feraient mieux de mettre un système de coefficient pour le groupe de 5... imaginons que tous les deuxièmes de groupe aient perdu leurs deux matches contre les derniers ils n'auraient eu aucun point d'enlevé
- Bosoleclown
Les Pays Bas pas tête de série si l'Uruguay se qualifie, c'est n'importe quoi.
A l'époque (avant 2010) ils prenaient en compte les perfs sur les 2 ou 3 dernières CDM pour définir les têtes de série il me semble. Pourquoi ils ne font pas encore comme ça ???
A l'époque (avant 2010) ils prenaient en compte les perfs sur les 2 ou 3 dernières CDM pour définir les têtes de série il me semble. Pourquoi ils ne font pas encore comme ça ???
- DeBommeler
Bosoleclown a écrit :Les Pays Bas pas tête de série si l'Uruguay se qualifie, c'est n'importe quoi.
Parce lors des deux ou trois dernières coupe du monde, il y avait des équipes tout à fait différentes. Ce classement représente plus la réalité du moment et permet à des équipes naissantes d'avoir leur vrai place au lieu de traîner le fardeau des échecs des précédentes. Qu'on soit d'accord ou pas c'est un débat sans fin.
Après, je suis d'accord que ce classement a encore des imperfections, exemple de l'Italie, des Pays-Bas etc...
- Bosoleclown
Bah sans leur manquer de respect tu penses vraiment que la Belgique est la 6eme meilleure équipe du monde ???
En plus moi y'a un truc que je pige pas dans ce classement FIFA.
Depuis 2010, on a tapé l'Angleterre (chez elle), le Brésil, l'Allemagne (chez elle) l'Italie (chez elle) et pourtant on n'a pas bougé d'un iota. On a même régressé je crois. Je veux bien que dans le même temps on ait perdu au Brésil et chez nous contre les Allemands, mais si on fait le bilan il est plutôt positif.
En plus moi y'a un truc que je pige pas dans ce classement FIFA.
Depuis 2010, on a tapé l'Angleterre (chez elle), le Brésil, l'Allemagne (chez elle) l'Italie (chez elle) et pourtant on n'a pas bougé d'un iota. On a même régressé je crois. Je veux bien que dans le même temps on ait perdu au Brésil et chez nous contre les Allemands, mais si on fait le bilan il est plutôt positif.