Bah si.DCD a écrit :Non.Glouglou a écrit :
Et donc ? On est d'accord. Bein a imposé, les présidents des clubs de Ligue pouvaient refuser.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- Glouglou
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- dutcom
Beaux arguments , quel débatGlouglou a écrit :Bah si.DCD a écrit :
Non.

- Glouglou
J'avais écrit un truc où j'expliquais mon point de vue. Mon interlocuteur a choisi de quoter une seule phrase et d'y accoler un simple "non". Je me suis dit que j'allais mettre autant de travail de réflexion dans ma réponse.dutcom a écrit :Beaux arguments , quel débatGlouglou a écrit :
Bah si.![]()

Merci pour les louanges. Flatteur, va.

-
Non, car il est précisé dans le CGA que les dates des matchs ne sont pas contractuelles.Glouglou a écrit :Tu ne peux pas vendre des abos en disant que ce sera le samedi et finalement baisser la tête en marmonnant que c'est le vendredi. Il y a tromperie sur la marchandise.flamingo a écrit :
Il ne se passera rien du côté des dirigeants. Que veux-tu qu'ils fassent?
C'est celui qui a l'argent qui décide, c'est triste mais c'est comme ça.
Les contestations dureront encore, peut être, quelques semaines et ensuite tout le monde sera passé à autre chose.
-
Lorsque tu passerais ta commande, ton boulanger t'aurais précisé qu'il n'est pas sûr d'ouvrir tous les samedis!Glouglou a écrit :Et donc ? On est d'accord. Bein a imposé, les présidents des clubs de Ligue pouvaient refuser. Or, ils ont signé. Si demain, tu me commandes du pain (imagine que je suis boulanger, un bon boulanger, qui est vraiment très bon) pour tous les samedis et que, moi, je décide -juste après que tu m'aies filé le pognon-, de te livrer le pain le vendredi chez Gégé l'épicier, dont le commerce se trouve entre ta demeure et ma boulangerie (très bien ma boulangerie, je répète). Je la dépose le vendredi chez lui parce que le samedi, il ne veut pas. Paraîtrait que ce serait pas très bon pour son commerce de voir des gens retirer une pauvre baguette le samedi... il a pas besoin de ça, quoi. Alors que le vendredi, c'est un peu plus creux. Il n'est pas contre le fait que le badaud aperçoive de la clientèle se balader au sein de ses murs.DCD a écrit :
Sauf qu'au moment de la mise en vente des abonnements, le cahier des charges prévoyait le samedi, et que c'est par la suite que Bein a imposé le vendredi.
J'imagine que ça ne va pas te plaire, parce que le vendredi tu n'es pas là. Le pain, t'iras le chercher le samedi. Rassis. Ou alors tu t'en prendras à moi, le merveilleux boulanger qui a subitement accepté les doléances de Gégé l'épicier.

- Glouglou
L'autre, il doute de l'honnêteté de mon boulanger !flamingo a écrit :Lorsque tu passerais ta commande, ton boulanger t'aurais précisé qu'il n'est pas sûr d'ouvrir tous les samedis!Glouglou a écrit :
Et donc ? On est d'accord. Bein a imposé, les présidents des clubs de Ligue pouvaient refuser. Or, ils ont signé. Si demain, tu me commandes du pain (imagine que je suis boulanger, un bon boulanger, qui est vraiment très bon) pour tous les samedis et que, moi, je décide -juste après que tu m'aies filé le pognon-, de te livrer le pain le vendredi chez Gégé l'épicier, dont le commerce se trouve entre ta demeure et ma boulangerie (très bien ma boulangerie, je répète). Je la dépose le vendredi chez lui parce que le samedi, il ne veut pas. Paraîtrait que ce serait pas très bon pour son commerce de voir des gens retirer une pauvre baguette le samedi... il a pas besoin de ça, quoi. Alors que le vendredi, c'est un peu plus creux. Il n'est pas contre le fait que le badaud aperçoive de la clientèle se balader au sein de ses murs.
J'imagine que ça ne va pas te plaire, parce que le vendredi tu n'es pas là. Le pain, t'iras le chercher le samedi. Rassis. Ou alors tu t'en prendras à moi, le merveilleux boulanger qui a subitement accepté les doléances de Gégé l'épicier.![]()

-
Le vrai problème pour moi est qu'aucun diffuseur ne s'est intéressé à la L2, autre que Bein. C'est ça qui est dramatique.
Par conséquent, Bein est seul sur l'offre, et fait ce qu'il veut.
Par conséquent, Bein est seul sur l'offre, et fait ce qu'il veut.
-
Si tu veux comparer les deux situations, il faut que les tenants et aboutissants soient identiques.Glouglou a écrit :L'autre, il doute de l'honnêteté de mon boulanger !flamingo a écrit :
Lorsque tu passerais ta commande, ton boulanger t'aurais précisé qu'il n'est pas sûr d'ouvrir tous les samedis!![]()
![]()
- Glouglou
Comme dirait un grand argumentateur : non. Et puis, moi, je suis un peu limité, alors effectuer une comparaison toute parfaite, c'est non. Simplement non.flamingo a écrit :Si tu veux comparer les deux situations, il faut que les tenants et aboutissants soient identiques.Glouglou a écrit :
L'autre, il doute de l'honnêteté de mon boulanger !![]()
- InSerinWeTrust
A la différence que l'on te vend une situation où le jour normal du match est le samedi, et que chaque supporter sait qu'un match "vedette" peut échapper à cette diffusion. C'est la qualité substantielle de ton achat qui, du fait que tu es facilement libre de tes mouvements, tu vas te dire je pourrai assister à 13/14 matchs dans la saison, donc je contracte un abonnement. Au contraire, le vendredi, tu ne peux pas te libérer autant, pour 5 matchs dans la saison de sûr, tu hésites ( je ne parle pas des déplacements à l'extérieur).flamingo a écrit :Non, car il est précisé dans le CGA que les dates des matchs ne sont pas contractuelles.Glouglou a écrit :
Tu ne peux pas vendre des abos en disant que ce sera le samedi et finalement baisser la tête en marmonnant que c'est le vendredi. Il y a tromperie sur la marchandise.
Donc, juridiquement, à mon avis, les CGV de ton abonnement au stade elles font pas le poids vu que les conditions qui font que tu t'abonnes ont drastiquement changé. Le seul point d'accueil, c'est que ces conditions dépendent d'un élément extérieur aux deux parties, sauf à prouver que le club savait lors de la mise en vente des abonnements que la date des matchs allait passer du samedi à une autre date.
Ce qui n'empêche pas le club de faire un geste commercial et dire qu'en l'état des choses, il accepte d'annuler les abonnements de ceux qui le demandent, sur simple demande ou demande justifiée au pire.