[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Messagepar pilch » 06 sept. 2025, 17:09

sogood a écrit :
pilch a écrit :

Ce n'est pas le cas actuellement ?
Tous les clubs ne sont pas représentés au sein du CA.
Il y a des représentants des clubs de L1 et L2 ,des membres indépendants ( ou censés l'être :mrgreen:), des membres désignés.

Ligue 1 Al-Khelaïfi, Caillot, Comolli, Létang, Longoria, Rivère, Sartori
Ligue 2 Joannin, Murat
Indépendants Labrune, Linette (remplacé par Morinière en 2025), Olive
Désignés (par organisations) Keller (FFF), Nicollin (Foot Unis), Piat & Terrier (UNFP), Bonnevay (éducateurs – UNECATEF), Lamarre (SAFE), Pierrès (SNAAF), Rolland (AMCFP)
De droit (consultatif) Diallo (Président FFF), Rouger (DG LFP)
Merci !

Pour les décisions comme le changement de 20 à 18 clubs, la répartition des droits tv, ou l'introduction de cnv, c'est le CA ou l'ensemble des clubs qui votent ?

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 06 sept. 2025, 19:53

champ d'or a écrit :
TressorMoreno a écrit :
J'ai eu vent du train de vie (encore actuellement)
de la LFP et j'aurais préféré ne rien savoir, Versailles à côté c'est rien du tout :-(

C'est juste hallucinant cette gestion interne (et écoeurant..).
Malheureusement c'est valable quasiment dans chaque organisation (entreprises, fédérations, ligues, partis politiques, même parfois associations).
Ceux qui arrivent en haut de l'organigramme perdent toute raison et confondent l'argent de la structure avec le leur, et croient que tout ce qu'ils font doit être facturés aux frais de la princesse. Même quand ils sont perfusés avec les deniers publics, ce que je trouve encore pire.

C'est une pathologie liée à l'argent et à l'impression de détenir le pouvoir. Chez certain(e)s ça monte très vite à la tête et ça donne les dérives qu'on connaît.
T'as des profils, tu leur files une berline de fonction, un Iphone, une CB pro et une carte carburants Total, ils se prennent pour Steve Jobs ou Elon Musk.

Je suis passé par des entreprises où je pense que certains directeurs ne mangeaint pas une seule fois sur leur budget personnel le midi et ne roulait pas un kilomètre même le week end ou en vacances sans que ce soit du gasoil payé par l'entreprise. Et c'était les premiers à sermonner quand il fallait faire des "économies".
La LFP doit fonctionner à peu près de cette façon. Mais si le CA ne dit rien c'est que ça convient plus ou moins à tout le monde.
Tout à fait d'accord avec toi.
Il faudrait que tous les supporters du monde boycott 1 année le football pour faire redescendre tous ces gens.
Je suis 1 rêveur, mais malheureusement pas que le football ne fonctionne comme ça.
Fin du hs pour moi.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 06 sept. 2025, 19:56

En tout cas merci à tous pour toutes ces informations.
J'espère qu un jour on reviendra à des choses plus simples et moins d'argent dans le football.
Peut être alors que la passion reviendra :metzch:

Revenir à « Planète Foot »