LE MANS FC : le feuilleton ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !

Messagepar DCD » 31 mai 2013, 19:03

crocogrenat a écrit :
champ d'or a écrit : Franchement, si c'est les collectivités qui financent il faudra écrire au ministère de la jeunesse et des sports, à Matignon et à l'Elysée, ce sont des pratiques plus dignes de l'URSS, de la Chine ou de la Cuba.
Ou de l'Espagne.
L'exemple vient d'en haut...
A tous les niveaux les "petits arrangements entre amis" priment sur toute règlementation. A eux seuls, le Réal et le Barça totalisent une dette de 900M€ envers l'Etat espagnol. Un moratoire repousse jusqu'à l'horizon 2020 le règlement de celle-ci. De fait, l'Etat espagnol est le plus gros fournisseur de subventions de ces clubs alors qu'il est interdit à ceux-ci de bénéficier de subventions publiques.
Quand on est ouvrier espagnol au chomage, supporter allemand, hollandais ou belge il y a vraiment de quoi être dégouté.

La mairie du Mans a pris en charge les salaires de mars et avril....A quel titre? Sauf bouleversement soudain et discret de la règlementation en cours, c'est illégal...De qui se moque-t-on?
Bien vu !

Les supp' espagnoles des autres clubs doivent aussi en avoir gros sur la patate.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 mai 2013, 21:39

alain0157 a écrit : Quoiqu'il en soit, ils sont dans une démarche de temporisation évidente et il me semble (malheureusement) qu'il ne faille surtout pas les prendre pour plus C*** qu'ils ne sont et qu'ils ont forcément une idée derrière la tête.
Et quand je dis "ILS", je ne pense pas uniquement au club et à Lagarda.
N'oublions pas non plus que cette affaire va bien au delà du simple cas d'un club en difficulté.
Je ne retiendrais que ce passage, il est clair que la mairie et les dirigeants du club sont main dans la main pour différer le plus possible le dépot de bilan pour en rejeter la faute sur la DNCG lors de l'examen des comptes. ça fait un sacré bout de temps que le maire a pris les commandes du dossier pour se retrouver avec une tombe électorale.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 01 juin 2013, 10:01

messinmarseille a écrit : Je ne retiendrais que ce passage, il est clair que la mairie et les dirigeants du club sont main dans la main pour différer le plus possible le dépot de bilan pour en rejeter la faute sur la DNCG lors de l'examen des comptes. ça fait un sacré bout de temps que le maire a pris les commandes du dossier pour se retrouver avec une tombe électorale.
La semaine dernière le maire avait déclaré dans une ITW qu'en assurant les salaires de mars et avril il avait fait son maximum et qu'il était hors de question de continuer pour le mois de mai.
Dans le même ordre d'idées on avait vu il y a peu de temps que le club ne payait plus la location du stade depuis décembre.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 01 juin 2013, 10:17

Armada a écrit : http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 46025.html

Quand on sait qu'ils leur fallait 23 millions pour le National, je suis curieux de connaitre la solution envisagée. Et ce que va décider la DNCG.

Pour le moment, ils sont bel est bien en National.
Leur solution est que le Ligue n'autorise pas l'accession du CAB en L2. Il y a qqes années le Gazelec d'Ajaccio avait gagné sur le terrain l'accession en L2 ( c'est comme-ça que Nîmes avait pu récupérer Pagis à l'époque), mais un texte interdisait à une ville de moins de 100000h d'avoir deux clubs pro. Texte supprimé depuis.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... 2013-59541

drac

Messagepar drac » 03 juin 2013, 21:05

ça craint là !
http://forum.lemansfc.fr/

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 juin 2013, 21:14

drac a écrit :ça craint là !
http://forum.lemansfc.fr/
issue logique et prévisible...bien fait de le quitter sans perte et avec fracas.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 03 juin 2013, 21:22

On a eu ça aussi.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juin 2013, 22:03

Il y a un an les manceaux se frottaient les mains de notre non-repêchage en L2 et ce en bafouant tous les règlements, pour moi c'est un juste retour de manivelle ...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 04 juin 2013, 07:30

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juin 2013, 08:16

crocogrenat a écrit :Et ça continue

http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... 06-2013-59
S'il avait fait cela l'an passé on aurait pu croire à une démarche honnête et sincère. Mais là ça ressemble plus à une arnaque pour les créanciers (espérer que certains lâchent du lest sachant que de toute façon en cas de dépôt de bilan ils ont très peu de chance d'être payés) et à un gain de temps pour que le premier passage devant la DNCG accouche d'un passage en appel 15 ou 20 jours plus tard.

Quel margoulin ce mec ! :marteau:

Revenir à « Planète Foot »