[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- schméo
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
D'accord avec Dugarry pour une fois. L'attitude de Neymar me gonfle.
-
Toute la journée tu me bassines que le Racîng n'est qu'une équipe de bouchers, que Neymar a été découpé et blablabla.atlantis973 a écrit :Oh mais arrêtez de faire vos victimes, toute la presse vous kiffe et à raison! C’est un truc de fou ça!Bhoys a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 34783.html
Enfin quelqu'un qui dit la vérité, ZERO agression des strasbourgeois. Merci dugarry. Pour les autres, continuez de nous casser si cela vous fait plaisir.....
Par ailleurs dans le fond on s’en fout presque de ce qu’a fait un joueur sur une action dans le feu du match, c’était les declas de Laurey le vrai problème. Et sur ce sujet, Dugarry l’a pas loupé non plus.
Je te montre une vidéo d'un consultant, qui dit tout le contraire de ce que tu affirmes. Ta réponse hautaine est que finalement tu t'en fous de ce qu'à fait le joueur dans " une action anodine ", apres, finalement , c'est les propos de Laurey qui te dérange. À ce sujet, tu affirmes que Dugarry ne l'a pas loupé non plus. C'est un gros mensonge une fois de plus de ta part, car tu penses avoir toujours raison. Apres c'est normal si tu habites le centre du monde.
Regarde cette vidéo, vers la fin tu entends parler Dugarry au sujet de Laurey. Je ne vois pas oû il ne l'a pas loupé. Bref, je me demande pourquoi je perds mon temps à te repondre....
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 34811.html
Dernière modification par Bhoys le 25 janv. 2019, 00:11, modifié 1 fois.
- schméo
'Il théorise la violence', mais quelle connerie pseudo-intellectuelle à deux balles. Et je dis ça tout en ne pouvant blairer ni Lebœuf, ni Laurey. Mais à un moment donné, il faut raison garder.
-
On va voir ce que donne le Racing sans Martin..
-
Je crains le pire. Martin, cette saison était un pion essentiel du système de Laurey. Contrairement à l'année dernière, où ses prestations furent rarement bonnes, cette saison c'est lui le dépositaire et le métronome du jeu de Starsbourg .uLs a écrit : On va voir ce que donne le Racing sans Martin..
Le plus grave est que je ne voie pas qui pourrait le remplacer dans l'effectif. Cela serait une grosse erreur si le Racing ne cherchait pas à recruter un autre joueur.
Pour en revenir à l'affaire du siècle, un article dans foot mercato.com qui reprend les déclarations de Dugarry.
Christophe Dugarry égratigne Neymar
Publié le : 25/01/2019 - 07 h 57
Dahbia Hattabi
Le Paris Saint-Germain retient son souffle. Hier soir, Neymar est sorti en pleurs à la 62ème minute et il a filé directement au vestiaire lui qui a été touché à la cheville droite. Dans la nuit, le PSG a communiqué sur sa blessure indiquant qu’il y avait une réactivation de la douleur du métatarsien du pied droit. Dans son émission Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué le sujet et a avoué qu’il n’avait pas trouvé que les Strasbourgeois avaient agressé Ney. En revanche, il n’a pas mâché ses mots au sujet du Brésilien.
« Les Strasbourgeois jouent avec leurs moyens. Sur le match d’hier, je n’ai vu aucune agression. J’ai vu, effectivement, sur la blessure de Neymar le défenseur qui y va de manière virile mais correcte. Il n’y a pas d’attentat. Je n’ai vu aucun attentat hier. Pour moi, c’est Neymar qui a une fragilité sur ce pied. Des coups comme ça, sur un match de football ; il y en a des dizaines et des dizaines et des dizaines par match. Après moi, là où j’en veux encore une fois à Neymar, c’est qu’est-ce que tu vas aller ça à 50 mètres du but. Tu vois que le mec arrive un peu fort une fois, deux fois, trois fois...et tu continues, tu insistes. Pour le chambrer encore, tu vas me faire une espèce de roulette après. Mais est-ce qu’il y a un autre joueur au monde qui fait ça ? Est-ce qu’il y en a un ? Il n’y en a aucun. Messi, Ronaldo, Salah, Hazard... tu ne les vois jamais. C’est toujours lui, il y a le même débat faut-il protéger les stars ? Non, il n’y a pas à protéger les stars. Les stars se protègent toute seules. Quand tu es un attaquant, un créatif, tu apprends déjà à te protéger. Qu’est-ce que ça veut dire te protéger ? C’est en fonction du défenseur contre qui tu vas jouer (...) A un moment donné s’il n’a pas compris qu’il n’est plus au Brésil...On est en Europe ! (...) Les mecs ne vont pas te regarder jouer en te disant tu es le plus grand, le plus beau, le plus fort même si tout le monde le pense. Sur le match d’hier, je ne vois aucune agression ».
-
Pas le même poste mais Thomasson, après un début de championnat poussif, il arrive à enchainer les bons matchs (ceux que je regarde le dimanche aprem), il peut prendre le relais sur 3-4 matchs.Bhoys a écrit :Je crains le pire. Martin, cette saison était un pion essentiel du système de Laurey. Contrairement à l'année dernière, où ses prestations furent rarement bonnes, cette saison c'est lui le dépositaire et le métronome du jeu de Starsbourg .uLs a écrit : On va voir ce que donne le Racing sans Martin..
Le plus grave est que je ne voie pas qui pourrait le remplacer dans l'effectif. Cela serait une grosse erreur si le Racing ne cherchait pas à recruter un autre joueur.
-
Thomasson effectivement fait quelques bons matchs, depuis peu aussi, car avant il était plutôt decevant. En début de saison, c'était même lui la plus grosse deception, pour moi en tout cas. Mais il fait reconnaître que malgré tout il se montre relativement efficace, il marque et fait marquer.uLs a écrit :Pas le même poste mais Thomasson, après un début de championnat poussif, il arrive à enchainer les bons matchs (ceux que je regarde le dimanche aprem), il peut prendre le relais sur 3-4 matchs.Bhoys a écrit :
Je crains le pire. Martin, cette saison était un pion essentiel du système de Laurey. Contrairement à l'année dernière, où ses prestations furent rarement bonnes, cette saison c'est lui le dépositaire et le métronome du jeu de Starsbourg .
Mais pour remplacer Martin, je trouve qu'il n'est pas assez costaud physiquement, il n'a pas le même impact que Martin.
Et même dans son rôle actuel, parfois il se fait croquer, justement car il n'est pas assez costaud. ( après j'ai pas dit non plus qu'il faut une bête de 2 mètres et de 100 kgs hein)
À mon avis, il faut recruter. L'absence de Martin est une vraie grosse tuile. Mais c'est les aléas d'une saison, juste dommage qu'il soit pas présent pour la demi finale.
Article sur les ventes de maillots en France ....toujours sur foot mercato.
http://www.footmercato.net/autre-champi ... dur_243665
- atlantis973
J'ai jamais dit que Strasbourg avait fait un match de bouchers, j'ai dit que Laurey tenait des propos stupides et ridicules ("Paris c'est la luxure", je crois que je vais jamais m'en remettre) où il surjoue une sorte de pseudo-beauferie complexée et justifie l'injustifiable avec un champ lexical totalement déplacé qui lui vaudraient presque une suspension.Bhoys a écrit :Toute la journée tu me bassines que le Racîng n'est qu'une équipe de bouchers, que Neymar a été découpé et blablabla.atlantis973 a écrit :
Oh mais arrêtez de faire vos victimes, toute la presse vous kiffe et à raison! C’est un truc de fou ça!
Par ailleurs dans le fond on s’en fout presque de ce qu’a fait un joueur sur une action dans le feu du match, c’était les declas de Laurey le vrai problème. Et sur ce sujet, Dugarry l’a pas loupé non plus.
Je te montre une vidéo d'un consultant, qui dit tout le contraire de ce que tu affirmes. Ta réponse hautaine est que finalement tu t'en fous de ce qu'à fait le joueur dans " une action anodine ", apres, finalement , c'est les propos de Laurey qui te dérange. À ce sujet, tu affirmes que Dugarry ne l'a pas loupé non plus. C'est un gros mensonge une fois de plus de ta part, car tu penses avoir toujours raison. Apres c'est normal si tu habites le centre du monde.
Regarde cette vidéo, vers la fin tu entends parler Dugarry au sujet de Laurey. Je ne vois pas oû il ne l'a pas loupé. Bref, je me demande pourquoi je perds mon temps à te repondre....
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 34811.html
Encore que se la jouer lutte des classes, ça m'étonne pas trop que ça prenne, on est dans un pays sociologiquement complexé par rapport à la capitale et aux parisiens, d'autant plus que Laurey doit pas digérer d'être parmi les pieds carrés historiques ayant joué au PSG, si tant est que joué soit vraiment le terme.
Et si t'avais écouté l'émission, ce que j'ai fait, t'aurais remarqué que le débat de la 2è heure concernait justement la conf de Thierry Laurey, où Dugarry a souligné à quel point ses propos étaient bêtes, déplacés, mesquins, petits, pitoyables, aigris, jaloux, minables et j'en passe. Je t'invite à écouter le podcast complet, pas uniquement la partie qui t'arrange.
Concernant l'avis de Dugarry qui réussit à trouver que Neymar en fait trop dans ses gestes techniques, venant d'un pote de Zidane qui n'était pas le dernier ni à provoquer, ni à chambrer, ni à se venger, ni à se montrer violent, ni à en faire trop tellement techniquement il était au dessus, ça me fait doucement rire. Leboeuf pareil, devant Ronaldinho au Vélodrome en mars 2003, il la ramenait un peu moins.
Après si dans ce championnat pourri et de seconde zone qui a déjà une chance inouie de compter dans ses rangs un club avec l'ambition et les moyens du PSG, on veut mettre sur un pied d'égalité une pépite du foot mondial qui joue sur un terrain et dans les règles, s'amuse avec un ballon parce qu'il sait faire ce que peu en L1 savent faire, sans faire de mal à personne et qui répond à la provocation en en rajoutant, et un comportement de voyou que tu cautionnes qui voudrait que ce mec mériterait qu'on lui fasse un tibia, tout comme Laurey avait fait rentrer Goncalves à Metz pour découper Mollet qui avait eu le tort de chambrer après son but, faut pas s'étonner de se faire appeler la Farmer League.
- atlantis973
Bien sûr qu'il théorise la violence, c'est très grave ce qu'il dit, il estime lui, éducateur, qu'un joueur qui te chambre balle au pied ça justifierait qu'on puisse l'agresser ou en tout cas le "soulever". C'est pas théoriser la violence ça ? "Soulever" ça veut dire quoi ? Je sais que Thierry Laurey a un peu de mal avec le français, on l'a remarqué dans sa conf, mais quand même.schméo a écrit : 'Il théorise la violence', mais quelle connerie pseudo-intellectuelle à deux balles. Et je dis ça tout en ne pouvant blairer ni Lebœuf, ni Laurey. Mais à un moment donné, il faut raison garder.
Et le plus fantastique dans tout ça, c'est que l'agresseur serait dans son esprit et dans le vôtre, pas vraiment coupable, ça serait le mec en face le coupable. Appliquer ce genre de raisonnement à d'autres sujets qu'un terrain de foot, c'est aller loin.
Alors un joueur qui quand il marque vient chambrer un peu, ça justifierait qu'on lui balance un projectile des tribunes "il avait qu'à pas chambrer". Et ça justifierait que l'action d'après on le découpe, "il avait qu'à pas chambrer". On peut le pousser loin le même délire.
***** mais heureusement que Ronaldo ou Messi n'ont pas signé au PSG ou que Maradona à l'époque n'ait pas signé à l'OM, heureusement que Mourinho est pas venu en Ligue 1... y'a vraiment une mentalité délirante. Je pense que y'a derrière tout ça une bonne part de jalousie surtout, mais ça, c'est pas surprenant
- Irphaeus
Quand je lis ça tu me donne envie de vomir ... Nan mais qu'est ce que tu fout là ? Va faire l'apologie du QSG sur leur forum, ici c'est le forum du FC Metz qui selon toi est une équipe de m**** qui joue dans un championnat pourri. Alors va supporter ton équipe de naze ailleurs, là où il convient mieux de le faire mais tu commence sérieusement à nous les brouter avec ton équipe de m**** !atlantis973 a écrit :
Après si dans ce championnat pourri et de seconde zone qui a déjà une chance inouie de compter dans ses rangs un club avec l'ambition et les moyens du PSG, on veut mettre sur un pied d'égalité une pépite du foot mondial qui joue sur un terrain et dans les règles, s'amuse avec un ballon parce qu'il sait faire ce que peu en L1 savent faire, sans faire de mal à personne et qui répond à la provocation en en rajoutant, et un comportement de voyou que tu cautionnes qui voudrait que ce mec mériterait qu'on lui fasse un tibia, tout comme Laurey avait fait rentrer Goncalves à Metz pour découper Mollet qui avait eu le tort de chambrer après son but, faut pas s'étonner de se faire appeler la Farmer League.
Navré de te faire mal au coeur mais l'équipe de Paris, la vraie, elle joue en ligue 2 et c'est le Paris FC qui d'ailleurs est une équipe qui vaut 10 000 fois plus de mérite que ton club Quatari.