Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar DCD » 22 oct. 2013, 12:40

L'entrée en matière est déjà réussie :

"Attaquer le consultanat français est pourtant une mission de salubrité publique, tant ses principaux représentants sont les acteurs d'une vision étroite du football, d'un journalisme de déblatération qui ne sert qu'eux-mêmes: versatilité éhontée, copinage et connivences à peine masquées, déférence envers les forts et virulence avec les faibles, hypertrophies de l'ego, haine démagogique des arbitres et ignorance des règles, culture tactique minimale, mépris des supporters, flemme intellectuelle, omniscience... Le problème est que Patrice Évra n'était ni le plus légitime, ni le plus habile pour mener cette initiative, et qu'il va la payer au prix fort."

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2013, 12:58

DCD a écrit :L'entrée en matière est déjà réussie :

"Attaquer le consultanat français est pourtant une mission de salubrité publique, tant ses principaux représentants sont les acteurs d'une vision étroite du football, d'un journalisme de déblatération qui ne sert qu'eux-mêmes: versatilité éhontée, copinage et connivences à peine masquées, déférence envers les forts et virulence avec les faibles, hypertrophies de l'ego, haine démagogique des arbitres et ignorance des règles, culture tactique minimale, mépris des supporters, flemme intellectuelle, omniscience... Le problème est que Patrice Évra n'était ni le plus légitime, ni le plus habile pour mener cette initiative, et qu'il va la payer au prix fort."

C'est pourtant bien vrai... et on peut l'étendre, avec quelques adaptations, aux journalistes en général :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 oct. 2013, 17:39

DCD

Messagepar DCD » 24 oct. 2013, 18:39

Il manquerait plus que l'on sanctionne un footeux car il a des propos injurieux qui faisaient échos à ceux des journaleux !

ouragan

Messagepar ouragan » 24 oct. 2013, 18:41

Bosoleclown a écrit :Evra pas sanctionné.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/411468

A l'encontre de la fameuse charte.......ils nous prennent vraiment pour des idiots...

symba057

Messagepar symba057 » 24 oct. 2013, 20:23

DCD a écrit :Il manquerait plus que l'on sanctionne un footeux car il a des propos injurieux qui faisaient échos à ceux des journaleux !
Malheureusement, quand je voit les commentaires sur le net, je m'aperçoit que c'est souvent Evra qui est pris en grippe...Mais quelques parts ça me rassure de voir des gens comme toi.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 oct. 2013, 20:48

symba057 a écrit :
DCD a écrit :Il manquerait plus que l'on sanctionne un footeux car il a des propos injurieux qui faisaient échos à ceux des journaleux !
Malheureusement, quand je voit les commentaires sur le net, je m'aperçoit que c'est souvent Evra qui est pris en grippe...Mais quelques parts ça me rassure de voir des gens comme toi.
Euuuh excuse moi mais il y a de quoi.
Le mec a un melon pas possible, il se prend pour le meilleur du monde et il supporte pas la critique, alors qu'en EDF elle est justifiée. Y'a de quoi le prendre en grippe !!

Il en veut aux 4 consultants qu'il a flingués de salir son image mais son image il se la salit tout seul avec des déclas du type "C'est difficile de se passer de Patrice Evra" alors qu'il met pas un pied devant l'autre avec les Bleus (sauf sur les 2 derniers matches).

Il pense que les gens ne lui en veulent plus pour Knysna mais visiblement c'est faux. Il a une telle haute opinion de lui même qu'il croit que c'est à cause de Ménes, Fernandez Courbis et Liza qu'on peut pas le saquer !! c'est faux, certains n'avaient pas besoin de ces 4 là pour pas pouvoir le blairer.

Après, certains consultants pensent détenir la vérité, se la pétent et prennent leur avis pour argent comptant. Je dis pas que ceux là ne sont pas horripilants aussi. Mais s'il faisait les mêmes perf' en Angleterre, Italie ou Espagne les critiques de ces mecs là c'est du pipi de chat à côté de ce qu'il prendrait dans ces pays là !! Si tu ne supportes pas la critique sur ton jeu, faut changer de métier.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 oct. 2013, 22:13

Certes il doit en avoir marre d’être la cible de quelques journalistes
(faut dire aussi que c’est pas totalement injustifié), mais il n’avait
qu’à attendre la fin des barrages pour faire son cirque ! :marteau:
D’un autre coté, s’il ne les joue pas c’est pô plus mal. :-)

DCD

Messagepar DCD » 25 oct. 2013, 09:12

Bosoleclown a écrit :Euuuh excuse moi mais il y a de quoi.
Le mec a un melon pas possible, il se prend pour le meilleur du monde et il supporte pas la critique, alors qu'en EDF elle est justifiée. Y'a de quoi le prendre en grippe !!

Il en veut aux 4 consultants qu'il a flingués de salir son image mais son image il se la salit tout seul avec des déclas du type "C'est difficile de se passer de Patrice Evra" alors qu'il met pas un pied devant l'autre avec les Bleus (sauf sur les 2 derniers matches).

Il pense que les gens ne lui en veulent plus pour Knysna mais visiblement c'est faux. Il a une telle haute opinion de lui même qu'il croit que c'est à cause de Ménes, Fernandez Courbis et Liza qu'on peut pas le saquer !! c'est faux, certains n'avaient pas besoin de ces 4 là pour pas pouvoir le blairer.

Après, certains consultants pensent détenir la vérité, se la pétent et prennent leur avis pour argent comptant. Je dis pas que ceux là ne sont pas horripilants aussi. Mais s'il faisait les mêmes perf' en Angleterre, Italie ou Espagne les critiques de ces mecs là c'est du pipi de chat à côté de ce qu'il prendrait dans ces pays là !! Si tu ne supportes pas la critique sur ton jeu, faut changer de métier.
Y'a de quoi quoi ? Il renvoi (il vomit plutôt c'est vrai), après des années de silence, à des journaleux leurs propres termes.

Et vous reprochez quoi au bus de Knysna sérieusement ? Un entraînement raté car une taupe (Domenech probablement) a balancé à ces mêmes journaleux des propos qui n'auraient pas du sortir du vestiaire ?

Enfin, je crois que dans les autres pays, notamment en Angleterre, on préfère analyser un match plutôt que de vilipender des joueurs qui on depuis longtemps un ego surdimensionné.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 09:58

Relis le 2eme paragraphe.

Leur prestation face au Mexique (au delà du système de Domenech) était pitoyable et ils se permettent de rater un entraînement ? Lolesque.

Après l'affaire d'Anelka leur seul souci c'était de trouver la taupe, Evra en tête. Leur performance individuelle ils en avaient rien à foutre, ils étaient persuadés d'être les meilleurs du monde quand bien même ils étaient quasi éliminés.

Je comprends pas comment on peut défendre ce mec, vu ses déclas et vu ses performances moisies en EDF. Et pour ça, j'ai pas besoin de Menés Liza Fernandez ou Courbis pour m'en rendre compte. Je le répète, ce que je lui reproche en premier lieu ce sont ses déclas à la mord moi le noeud où il se prend pas pour de la m... le décalage entre ses déclas et ses perfs en EDF et enfin le décalage entre ses perfs à MU et celles en EDF.

Enfin, rate un entraînement en Angleterre sous n'importe quel prétexte et tu vas voir ce que tu vas prendre dans la gueule, notamment de la part de Lineker. Ca envoie du bois autrement qu'un vulgaire Liza ^^.

Et pourtant après l'euro 2008 j'étais persuadé que c'était sur lui qu'il fallait bâtir, parce que lui avait eu les ******* de dire qu'ils avaient été nuls, sans chercher d'excuses à 2 balles comme tous les autres.

Revenir à « Planète Foot »