C'est tout l’intérêt du RFC Seraing, je m'explique:F.D'Amico a écrit :Non mais j'aurais pu écrire ça sans la vidéo. C'est juste qu'on le connaissait, on connaissait ses qualités et ses défauts et quand on est Metz ça me fait de la peine qu'un gamin comme ça n'ait jamais eu sa chance, surtout quand je vois les mecs qui jouent à sa place et qui dans 5 ans n'auront aucun souvenir de Metz...
A Metz, et cela va savoir pourquoi mais c'est comme ça, quand on a un jeune avec un potentiel on ose pas le faire jouer en A et on se trouve toutes les raisons du monde pour pas prendre se "risque". Résultat soit il perd son envie et son football (dernier en date TVion), soit il va chercher du temps de jeu ailleurs là où on voudra bien prendre se "risque" (dernier en date Cornet).
Et le pire dans tout cela c'est que trop frileux de les tester on préfère faire des paries exotiques qui se basent sur des visionnages vidéos ou quelques voyages pour assister à une paire de match pour le recruter et l'installer coûte que coûte dans le 16, même si leurs performances ne sont pas au rendez-vous (oui parce que l'on croit vraiment, mais alors vraiment en eux (derniers en date Baldé, Candéïas))
Et le pire du pire dans tout cela c'est que le jeune qui aura eu une chance inimaginable à Metz de pouvoir avoir la chance de jouer un match avec les A et bien si il n'est pas Messi sur le terrain il retournera faire ses gammes en CFA.
Ceci est inscrit en tout petit en bas de chaque contrat pro offert à un jeune du club, c'est inaliénable.
Donc que vient faire Seraing là dedans? Et bien on leur envoie tous nos jeunes avec du potentiel et on les laisse se demerd** là-bas. Ensuite, après une saison entière on regarde si y en a qui ont percé. En soit c'est un bon moyen de contourner leur frilosité sauf que cette année c'est un déversement de contrat pro dont plus personne ne veut qui s'est installé là-bas. Résultat c'est du grand n'importe quoi..