PPR a écrit :Je parlais de la main de Phillips.gigi57 a écrit : Elle annihile rien du tout.
Il y'a d'autres défenseurs derrière le lyonnais.
Elle annihile rien du tout non plus sinon Phillips aurait été exclu.
PPR a écrit :Je parlais de la main de Phillips.gigi57 a écrit : Elle annihile rien du tout.
Il y'a d'autres défenseurs derrière le lyonnais.
Mais la double peine a été abolie, non ?gigi57 a écrit :Elle annihile rien du tout non plus sinon Phillips aurait été exclu.
Il défends pas les mains en l'air, il est en déséquilibre.gigi57 a écrit :Dans tous les cas il y'a péno.DCD a écrit : Contre Toulouse, l'arbitre siffle la faute de Phillips selon moi (pied dans la tête du toulousain).
Le "pied haut" est punissable et la main avec. (On ne défend pas avec les mains en l'air).
Il faut juste maitriser son langage.PPR a écrit :En principe, oui.DCD a écrit : Mais la double peine a été abolie, non ?
Mais Gigi a l'air tellement convaincant.
Ben c'est justement car il est en déséquilibre qu'il est sanctionné.get_up_kids a écrit :
Il défends pas les mains en l'air, il est en déséquilibre.
On voit bien que même un arbitre s'y perd.
La réglementation sur les mains laisse une part bien trop grosse à l'interprétation, ce que rend impossible la tâche de l'arbitre sur ces actions, et ce qui rend impossible tout homogénéisation des décisions sur ce types d'actions!
Gigi, le pied haut de Philipps n'est-il pas juste un jeu dangereux ? Donc un coup franc indirect, non ? (qui n'est pratiquement plus pratiqué dans la surface hors sur passe en retrait au gardien qui la prend à la main)gigi57 a écrit : Dans tous les cas il y'a péno.
Le "pied haut" est punissable et la main avec. (On ne défend pas avec les mains en l'air).
1) En fait c'est simple, il y'a coup franc indirect quand le pied est haut mais ne touche pas l'adversaire. Dès qu'il y'a contact, ça se transforme en coup franc direct.symba057 a écrit :1)Gigi, le pied haut de Philipps n'est-il pas juste un jeu dangereux ? Donc un coup franc indirect, non ? (qui n'est pratiquement plus pratiqué dans la surface hors sur passe en retrait au gardien qui la prend à la main)gigi57 a écrit : Dans tous les cas il y'a péno.
2)Et puisqu'on a un arbitre, on va en profiter. Pourquoi lorsqu'un gardien fait un arrêt sans capter le ballon, enfin juste quelques millièmes de seconde. Pourquoi il a le droit de la reprendre à la main quand elle est au sol ? Enfin parfois ça me frustre et m'énerve car l'arbitre est rarement attentif à cela. Car ça devrait être 6 secondes à partir de son premier arrêt ? Je sais pas si je suis bien compréhensible
Ce sera une règle probablement abolie comme celle qui demandait à jouer les engagement vers l'avant ?gigi57 a écrit :Par contre, si c'est une frappe de faible intensité et qu'il repousse volontairement le ballon alors qu'il avait tout le loisir de s'en saisir. Il ne peut reprendre le ballon des mains. Si il le reprend, Coup franc indirect pour avoir touché le ballon 2x consécutivement....
Ce truc n'est pas sifflé dans 98% des cas.
Ben non, car si tu enlèves ce règlement les gardiens vont s'en donner à coeur joie et gagner du temps a chaque fois.DCD a écrit :Ce sera une règle probablement abolie comme celle qui demandait à jouer les engagement vers l'avant ?gigi57 a écrit :Par contre, si c'est une frappe de faible intensité et qu'il repousse volontairement le ballon alors qu'il avait tout le loisir de s'en saisir. Il ne peut reprendre le ballon des mains. Si il le reprend, Coup franc indirect pour avoir touché le ballon 2x consécutivement....
Merci Gigi de ces précisions. Mais si le pied haut touche l'adversaire, je ne vois pas dans quelle règle c'est dit que toucher change la donne. En ce moment je regarde les règles attentivement. C'est comme les remises en touche, beaucoup cri souvent à la fausse touche mais les règles sont tellement simple qu'il y a pas souvent réellement fausse touche.gigi57 a écrit : 1) En fait c'est simple, il y'a coup franc indirect quand le pied est haut mais ne touche pas l'adversaire. Dès qu'il y'a contact, ça se transforme en coup franc direct.
2) Deux cas de figure.
Sur une frappe puissante, le gardien repousse le ballon qu'il n'a pas réussi à saisir du fait de la puissance de la frappe.
Il peut la reprendre à la main.
Par contre, si c'est une frappe de faible intensité et qu'il repousse volontairement le ballon alors qu'il avait tout le loisir de s'en saisir. Il ne peut reprendre le ballon des mains. Si il le reprend, Coup franc indirect pour avoir touché le ballon 2x consécutivement....
Utilisateurs parcourant ce forum : Jules, Lakota_FFI, Vieux CA Messin et 58 invités