Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 nov. 2013, 11:31

Une mise à jour avant les barrages de novembre

21 qualifiés :

Brésil – tête de série du groupe A, jouera le match d’ouverture
Japon
Iran
Corée du Sud
Australie
Pays-Bas – tête de série si l’Uruguay ne se qualifie pas
Italie
Argentine – tête de série
Etats-Unis
Costa Rica
Belgique – tête de série
Suisse – tête de série
Allemagne – tête de série
Colombie – tête de série
Bosnie
Russie
Angleterre
Espagne – tête de série
Chili
Equateur
Honduras

11 barrages décisifs

16 novembre
16h : Nigeria - Ethiopie (aller : 2-1)
20h : Sénégal - Côte d’Ivoire (aller : 1-3)
17 novembre
15h30 : Cameroun - Tunisie (aller : 0-0)
19 novembre
17 h : Egypte - Ghana (aller : 1-6)
19h15 : Algérie - Burkina Faso (aller : 2-3)

15 et 19 novembre
Grèce-Roumanie
Portugal-Suède
Islande-Croatie
Ukraine-France

13 et 20 novembre (ordre des matches connu)
Mexique-Nouvelle Zélande
Jordanie-Uruguay

L’Uruguay sera tête de série si elle se qualifie (à la place des Pays-Bas).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 nov. 2013, 12:38

Nos frenchies sont plutôt en forme actuellement : Ribéry, Mamadou Sakho, Debuchy, Pogba, Rémy, Cabaye, Giroud et Benzema sont régulièrement cités dans les hommes en forme des championnats étrangers.

D'ailleurs, l'ex parisien Sakho jouant arrière gauche avec Liverpool, ne peut-on pas envisager de le mettre également latéral en équipe de France ? ça réglerait le problème sur ce côté car derrière Evra (cramé définitivement en bleu selon moi) on a un Clichy largement critiqué à City et.... plus personne.

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 nov. 2013, 13:37

champ d'or a écrit : D'ailleurs, l'ex parisien Sakho jouant arrière gauche avec Liverpool, ne peut-on pas envisager de le mettre également latéral en équipe de France ? ça réglerait le problème sur ce côté car derrière Evra (cramé définitivement en bleu selon moi) on a un Clichy largement critiqué à City et.... plus personne.

Il me semble que Sakho ne joue pas arrière gauche, mais défenseur centrale côté gauche dans une défense à trois. Mais bon, il a déjà joué 1 saison arrière gauche à Paris, on peut le mettre à gauche, un peu à l'image de Thuram à droite en 98.

ouragan

Messagepar ouragan » 09 nov. 2013, 17:41

julmetz95 a écrit :youhou j'ai ma place pour france - ukraine

aie, pas de bol.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 09 nov. 2013, 18:38

ouragan a écrit :
julmetz95 a écrit :youhou j'ai ma place pour france - ukraine

aie, pas de bol.
haha

DCD

Messagepar DCD » 09 nov. 2013, 20:50

Mimiche a écrit :Quand je pense à ce que Ginola a subi pour un coup franc joué normalement, dans l'esprit du sport, et que je lis cette question, je suis circonspect.
Je n'ai pour ma part rien reproché à Ginola, qui n'a rien à voir là dedans, et je réitère ma question : vous reprochez quoi exactement à l'affaire du bus de Knysna ?

A des joueurs d'avoir maladroitement fait grève en soutien d'un de leur coéquipier, jeté en pâture à la presse (comme Ginola tiens), par une taupe, qui devait être son propre sélectionneur qui plus est ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 nov. 2013, 22:12

Perso, je reproche à des joueurs d'avoir foiré leurs 2 premiers matchs à la Coupe du Monde de se comporter comme des garnements mal élevés.
Si Anelka a été balancé c'est aussi parce qu'il a insulté son sélectionneur pendant la plus grande compétition internationale, y'a pas d'excuses à donner. Et la piteuse sortie après une nouvelle défaite face à l'Afrique du Sud a prouvé qu'au lieu de squatter un bus et de se prendre le chou pour des âneries les mecs auraient dû garder leur influx nerveux pour la compétition.

Les footballeurs pros ont un devoir d'exemplarité. On ne leur demande pas de tout savoir sur tout, mais un minimum d'éducation et de prestance est indispensable quand des dizaines de caméras et appareils photos vous guettent. D'ailleurs, les vrais grands joueurs ne sont jamais pris en défaut. Avez-vous déjà entendu parler d'écarts de comportement (insultes, violence, manque de professionnalisme) concernant Messi, Ibrahimovic, Cavani, Falcao, Drogba, Eto'o, Bale, Lewandovski, Van Persie, Ozil,... ? ce ne sont pas des saints mais ils n'ont pas de casserole au derche, pas comme nos bleus.
Même Balotelli le terrible a fait un super Euro 2012.

En gros, le problème des bleus c'est qu'ils sont forts en gueule mais beaucoup moins en actes. Quand un Evra se permet de critiquer les journalistes les plus connus de France, il devrait d'abord consulter ses statistiques et apprendre à faire un centre. Avec les résultats qu'on enchaîne depuis 2008 nos joueurs nationaux n'ont qu'un seul droit, celui de faire profil bas.

DCD

Messagepar DCD » 10 nov. 2013, 08:55

Merci de ta réponse, qui me confirme qu'on leur reproche d'abord leur échec sportif.

Ensuite, ce que Anelka a dit à Domenech, c'est ce que la France entière rêvait de lui dire également et qui a probablement était dit à d'autres entraîneurs et sélectionneurs avant lui, par d'autres joueurs et dans d'autres sports aussi. Mais là on est même plus dans l'épisode du bus et je suis certain qu'en cas de bons résultats, cette esclandre n'aurait jamais filtrée, ainsi que les jugements sur la personnalité et l'exemplarité des footeux.

DCD

Messagepar DCD » 10 nov. 2013, 11:15

Est-ce vraiment une attitude de merdeux que de faire une grève de soutien à un de leur équipier ? Aurait-on qualifié cette grève de la sorte s'ils avaient gagné leurs matchs ?

ouragan

Messagepar ouragan » 10 nov. 2013, 12:16

Ah non, pas du tout. C'est vrai que c'est normal de faire grève quand on porte la maillot de l'équipe nationale.........

qui plus est pendant une coupe du monde....

Revenir à « Planète Foot »