FanduSCO a écrit :Sur ce qu'ils nous montrent à la TV, y a quand-même bien 50 cm facile...
Sauf qu'encore une fois, ce que nous propose la télé, c'est une image en deux dimensions prise par une caméra latérale désaxée et non une image prise par une caméra placée à la verticale du ballon qui elle seule permettrait d'avoir des certitudes.
D'ailleurs, lorsqu'on regarde les images prises par la caméra derrière le but l'impression est totalement différente.
L'arbitre de surface est mieux placé que la caméra pour juger même si sa vision est gênée par le poteau (ce qui l'oblige à se pencher) et par les filets.
Je ne dis donc pas que l'arbitre n'a pas pu se tromper mais dans le doute, il n'a, à juste titre, rien signaler.
En tout cas dans le doute, il n'y ait pas de raison qu'on fasse moins confiance à ce qu'il vu plutôt qu'à ce qu'on voit par la vision déformée de la caméra.
Pour les sceptiques sur la manière dont l'image caméra est imprécise pour voir si un ballon a franchi la ligne voici une petite expérience que je viens de réaliser en deux minutes sur mon bureau avec une balle de babyfoot.
Sur la photo prise à la verticale de la balle, on peut voir que la balle est au-dessus de la ligne violette alors que sur la photo prise de côté en désaxant légèrement l'objectif, elle semble largement derrière.