Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sogood

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar sogood » 20 mai 2021, 09:29

Effectivement.
Il ne faudrait pas compter sur les droits TV dans le budget.
Le modèle s'écroulerait. Mais principalement en France malheureusement

Przemysl.

Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Przemysl. » 20 mai 2021, 11:07

La billetterie et le merchandising vont prendre une part plus importante dans le budget des clubs. Le problème c'est que le nouveau budget débute dans un bon mois et que le Président ne sait toujours pas sur quelle somme il peut compter.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2021, 11:41

380 et 200 moins les frais de gestion, le tout à répartir dans 20 clubs, impossible qu'on puisse avoir un budget à 50 millions l'an prochain. ça va tanguer pour les salaires. Bienvenue au foot du pauvre en France, tout l'inverse de ce que voulait la Ligue il y a 2 ans.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 mai 2021, 15:12

Przemysl. a écrit : Et ben les clubs pros ne sont pas dans la mouise. On passe de 1.1Milliards à 380 millions et un chaine de TV. Ça pique.
Pour la chaîne télé j'avais dis que ça pouvait être une idée à creuser, comme quoi ils vont dans la direction à laquelle j'avais pensé. Au début ça ne sera pas très rentable mais ça a l'avantage de permettre de garder la main sur les droits du foot en France, pour 10 ou 11 euros par mois je suis preneur car pour des équipes du ventre mou comme nous ça nous permet de suivre notre équipe pour un prix très raisonnable. Et avec le temps ça peut devenir plus rentable qu'au début avec la publicité pour rentabiliser et comme du coup c'est plus accessible, il y aura peut être une augmentation de gens intéressés pour regarder du foot. Les supporter des clubs du top prendront canal et ça leur conviendra surement pour suivre leur équipe.
Dernière modification par Irphaeus le 20 mai 2021, 19:10, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 mai 2021, 15:45

Irphaeus a écrit :
Przemysl. a écrit : Et ben les clubs pros ne sont pas dans la mouise. On passe de 1.1Milliards à 380 millions et un chaine de TV. Ça pique.
La chaîne télé j'avais dis que ça pouvait être une idée à creuser, comme quoi ils vont dans la direction à laquelle j'avais pensé. Au début ça ne sera pas très rentable mais ça a l'avantage de garder la main sur les droits du foot en France, pour 10 ou 11 euros mois je suis preneur car pour des équipe du ventre mou comme nous ça nous permet de suivre notre équipe pour un prix très raisonnable. Et avec le temps ça peut devenir plus rentable qu'au début avec la publicité et du coup comme c'est plus accessible, peut être une augmentation de gens intéressés pour regarder du foot. Les supporter des clubs du top il prendront canal et ça leur conviendra surement pour suivre leur équipe.
La LFP table sur un bénéfice de 200M dans 2 ans. Mais ça fait moitié moins que les sommes espérées avec le contrat Médiapro. Et beaucoup de contrats de joueurs ont été indexés sur le précédent contrat.

IroOn

Messagepar IroOn » 20 mai 2021, 16:39

De même que pas mal d'investissements de fond malheureusement ... la masse salariale c'est compliqué mais on peut toujours la faire baisser, les investissements on ne peut rien y faire.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 mai 2021, 19:03

Tant mieux que la part droit TV chute drastiquement car c’est justement son augmentation disproportionnée qui a amené à :
- une multiplication des lots et donc des chaînes et donc un tarif complètement délirant pour un consommateur voulant suivre la....L1, un peu de LdC, et
- une ruée massive vers l’iptv qui avant était plus ou moins obscur et qui maintenant et présent chez mamie, chez Roger qui a pas d’ordi etc

Le mal est fait seul un tarif légal de l’ordre de 5-10€ mensuel pourra ramener le consommateur et laisser un espoir pour qu’à l’avenir ces droits reprennent de la valeur.
L’approche marketing est ubuesque bien avant mediapro, cet événement a juste sonné le coup de grâce. Je ne comprends juste pas comment des érudits du business et marketing n’ont pas compris ce qu’ils étaient en train de provoquer avant... ils ne pensaient jamais pouvoir perdre le consommateur lambda quadra, quinqua etc et n’imaginaient pas un seul instant les voir basculer dans l’illégal, ils ont voulu pigeonner à outrance...grave erreur..

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 mai 2021, 19:12

Przemysl. a écrit :
Irphaeus a écrit :

La chaîne télé j'avais dis que ça pouvait être une idée à creuser, comme quoi ils vont dans la direction à laquelle j'avais pensé. Au début ça ne sera pas très rentable mais ça a l'avantage de garder la main sur les droits du foot en France, pour 10 ou 11 euros mois je suis preneur car pour des équipe du ventre mou comme nous ça nous permet de suivre notre équipe pour un prix très raisonnable. Et avec le temps ça peut devenir plus rentable qu'au début avec la publicité et du coup comme c'est plus accessible, peut être une augmentation de gens intéressés pour regarder du foot. Les supporter des clubs du top il prendront canal et ça leur conviendra surement pour suivre leur équipe.
La LFP table sur un bénéfice de 200M dans 2 ans. Mais ça fait moitié moins que les sommes espérées avec le contrat Médiapro. Et beaucoup de contrats de joueurs ont été indexés sur le précédent contrat.
oui et après deux ans ça augmentera peut être encore, a eux de bien développer leur chaîne et aussi d'attirer plus de monde a la regarder au fur et à mesure que le temps passe, à 10 ou 11 euros c'est déjà un bon pas pour attirer du monde.

bounty55

Messagepar bounty55 » 21 mai 2021, 11:20

la LFP a-t-elle vraiment envie de créer sa chaine ?
ou est-ce seulement pour mettre la pression à Canal ?

pilch

Messagepar pilch » 21 mai 2021, 12:12

bounty55 a écrit : la LFP a-t-elle vraiment envie de créer sa chaine ?
ou est-ce seulement pour mettre la pression à Canal ?
Difficile de négocier quand il y a un seul acheteur potentiel. Je pense que la chaine est stratégiquement nécessaire.

Revenir à « Planète Foot »