[LFP] décision de la commission de discipline : Match perdu pour Bordeaux

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gg67

Re: [LFP] décision de la commission de discipline : Match perdu pour Bordeaux

Messagepar gg67 » 12 juin 2023, 17:19

Jerk a écrit : Bon j'en connais un qui peut revendre son resto à Annecy et enlever Bordeaux de son gps :mrgreen:
en parlant de ça ,les girondins portent ils plainte contre le bonhomme,sera t'il suspendu de stade,les girondins ont ils discrédité le gars ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 juin 2023, 17:20

GaHn a écrit : Suis je seul à trouver les sanctions lights ? Notamment concernant le point fermé...pour la saison prochaine, et seulement 2 matchs fermes et 2 matchs avec sursis de la tribune Sud , déjà fermée plusieurs fois cette saison dont le match aller contre nous .... où ils avaient placé les habitués de cette tribune ailleurs dans le MATMUT.
Place au CNOSF, au TA, au Conseil d'État...
Financièrement c'est l'heure de la douloureuse. Et ça va encore moins rigoler pour eux.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 juin 2023, 17:22

Greg a écrit : 1 point de retrait c'est pas cher payé...
Saint Etienne en avait pris 3 + 3 en sursis, mais là on parle d'un envahissement de terrain avec violences, c'était beaucoup plus grave, ça ne me choque pas tant que ça.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 juin 2023, 17:22

Patsupfcmetz a écrit : Les stadiers regardent parce qu’ils ont l’habitude de le voir se promener de ce côté du terrain comme un ultra connu et reconnu tout simplement.
Il y a ensuite contact avec le joueur donc violence. L’Itt étant de 1 jour, l’infraction est qualifiée avec itt de moins de 8 jours et non sans itt ce qui a son importance.
Les faits sont reconnus par l’ultra, la sécurité du terrain appartient au club qui reçoit qui est sanctionné en conséquence. Le club de Rodez menait au score et se retrouve lésé également. On verra lundi mais vu la tournure et malgré le battage médiatique, Bordeaux sera pénalisé et Rodez maintenu.
La logique aura été respectée.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 juin 2023, 17:23

gg67 a écrit :
Jerk a écrit : Bon j'en connais un qui peut revendre son resto à Annecy et enlever Bordeaux de son gps :mrgreen:
en parlant de ça ,les girondins portent ils plainte contre le bonhomme,sera t'il suspendu de stade,les girondins ont ils discrédité le gars ?
Dans l'interview du gars, il disait qu'il était interdit de stade. Et oui le club a porté plainte contre lui, d’ailleurs première annonce.
Dernière modification par Irphaeus le 12 juin 2023, 17:25, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juin 2023, 17:24

GaHn a écrit : Suis je seul à trouver les sanctions lights ? Notamment concernant le point ferme...pour la saison prochaine, et seulement 2 matchs fermes et 2 matchs avec sursis de la tribune Sud , déjà fermée plusieurs fois cette saison dont le match aller contre nous .... où ils avaient placé les habitués de cette tribune ailleurs dans le MATMUT.
Place au CNOSF, au TA, au Conseil d'État...
Je suis complètement d'accord avec toi.
Surtout pour la non sanction de huis clos total pour plusieurs matchs.
J'avais déjà dit que j'étais persuadé que c'était la plus grande crainte des bordelais avant de ficeler leur dossier dncg.
1 point de retrait pour la saison prochaine et deux fermetures d'une tribune, c'est vraiment clément de la part de cette commission.
A la place des bordelais, je ferais profil bas plutôt que d'insister et de perdre leur temps en procédures qui ne changeront rien à l'arrivée.

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 12 juin 2023, 17:24

C'est rare qu'un scénario pareil se joue en faveur du fc metz, ça sentait le roussi au début de la 37e journée et finalement une montée inattendu au bout du bout.

Pires57

Re: [LFP] Match perdu pour Bordeaux

Messagepar Pires57 » 12 juin 2023, 17:25

fcm60 a écrit :
Siegmetz a écrit :

C'est exactement la réflexion que je me suis faite
pareil en ce qui me concerne
décidément il y en a c'est plus fort qu'eux à toujours craindre le pire... :hein?:

comment peut-on penser sérieusement suite à cette décision que notre place en L1 est remise en cause, sérieusement!!!

vu la longueur des procédures, le mieux que puisse espérer Bordeaux c'est avoir un retrait de points avec sursis mais vu le rapport médical qui confirme que la commotion était réelle ils n'ont aucun argument pour hurler au complot ou à la triche!

Frayel

Messagepar Frayel » 12 juin 2023, 17:26

Très bonne décision , dure pour Annecy mais tant pis l incident était trop grave .

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 juin 2023, 17:29

On va pouvoir suivre la suite du feuilleton de l'été girondin en mangeant des pop corns :ninja:

Revenir à « Planète Foot »