Ballon d'Or 2013, pour qui?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Ballon d'Or 2013, pour qui?

Messagepar DeBommeler » 30 oct. 2013, 12:26

En fait je m'en foutais bien de savoir qui allait avoir le BO mais finalement, je crois que je vais bien me réjouïr si c'est Ribéry :-P

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 oct. 2013, 12:58

Pour moi Ribery est bien plus intelligent que ce qu'il laisse paraître, sinon il se serait depuis longtemps fourvoyé dans un championnat et une équipe obscures (remember Micicche, voire Anelka).

Par contre, je ne le supporte pas pour 2 raisons :

1- le fait qu'il ait déclaré (comme son pote Benzema) qu'il aurait aimé jouer pour l'Algérie (qu'est-ce qui t'en empêches gros ?)
2- la carotte qu'il nous a mise en 2005, au dernier jour du mercato...

Maintenant force est de reconnaître que footbalistiquement parlant il est très fort, surtout avec le Bayern, et que si on ne l'a pas avec les Bleus pour les barrages pas dit que l'EDF sera à la CDM.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 oct. 2013, 18:34

Raphisa a écrit :Ingénue je suis, toi sans doute aussi, mais c'est plus difficile à vivre pour un mec:
quel que soit le prix nobel (hormis celui de la paix), il récompense un travail intellectuel de plusieurs années....intellectuel, ça te parle ?
Si je suivais le troupeau, je bèlerais avec toi en excusant tout à notre pauvre Ribéry, qui ne sait plus où nager:
Français, Allemand? leader, traineur ? Fidèle, infidèle ? Trublion ou inconscient ?
Je ne crois pas béler, mes idées sont miennes...c'est ça que tu ne supportes pas? Je ne pronerais jamais comme exemple un mec qui ne se démarque que par un talent physique...Quant aux tenants et aux aboutissants, explique s'il y en a .
La page FB de Kashi, t'as raté un épisode, celui qui veut se faire passer pour lui, je l'ai coincé..l'intelligence c'est ça aussi, mener les personnes où on le veut!
Quant aux capacités intellectuelles de Ribéry, si elles te suffisent.....
Tu le fais exprès? Je te dis que t'indigner pour le BO est ridicule car cette récompense ne représente rien en rapport à des Nobels et que son attribution est bien moins contestable que des Nobels, bref, que tu ne t'es probablement jamais prononcée sur un Nobel alors que c'est peut-être pas la peine de mener la fronde anti Ribéry que tu fais car ce n'est pas bien grave... après retourner mon argument contre moi, si tu ne l'as pas compris, est une chose mais sinon, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
Le troupeau (presse écrite, radio, TV, FB, Twitter, et autres joyeusetés) ne juge Ribéry que sur l'extra sportif et dénigre sa nomination pour le BO sur des critères qui ne concernent justement pas l'attribution dudit BO, comme tu le fais.
Ribéry a une intelligence de jeu, des qualités techniques que tu ne nies pas toi-même et le palmarès en 2013, s'il contribue à qualifier la France en plus, il aura de grandes chances de l'avoir... tu vas alors t'indigner encore?

Et sérieusement, le Ballon d'Or, un modèle, laisse-moi rire, un modèle pour qui à part pour d'autres footballeurs? et encore...

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 30 oct. 2013, 18:38

En tout cas ni Messi ni Ronaldo ne le méritent.
Le Ballon d'or n'est vraiment pas un trophée qui m’intéresse.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 30 oct. 2013, 21:29

Raphisa a écrit :S'il n'est pas un modèle,pourquoi tu te bouffes le foie à le défendre ? Juste parce que je loue son art et invoque sa non intelligence ?C'est un fait! Autant que Ronaldo n'a pas dépassé le stade de l'adolescence et que Messi a tenté d'être plus malin que le fisc...
Le ballon d'or, ce n'est que de l'art, ou de l'adresse, ou une intelligence DANS LE JEU, mais quoique tu dises (incompréhensible, ou alors c'est normal qu'on ne se comprenne pas)celà ne peut pas être comparé à un nobel (toujours autre que la paix)
Et si le troupeau ne juge Ribéry que sur l'extra sportif...c'est qu'il n'y a sans doute rien en dehors de celà...
J'ai toujours adoré un Desailly, loquace, intéressant, intelligent, éduqué...il n'a jamais eu de ballon d'or, pourtant, un défenseur comme lui aurait pû l'obtenir !(ah non, il ne marque pas de buts! mince)
ET pour finir, je ne m'indigne pas sur le fait que Ribery puisse obtenir un ballon d'or, maisplutôt sur le fait qu'un ballon d'or ne récompense QUE l'aptitude d'un attaquant (y'à des défenseurs ballon d'or ?)Alors que certains joueurs sont de vrais modèles d'athlètes.
Désolé, je me suis trompé, je pensais que je parlais à quelqu'un qui s'y connaissait un minimum.
Tu dis d'un coté que Ribéry a les qualités footballistiques pour l'avoir mais que tu le trouves trop stupide (ce qui au risque de me répéter n'est pas un critère d'attribution du BO) et de l'autre qu'il n'y a rien d'autre que l'extra sportif :gne:
Tu dis que tu ne bêles pas avec le troupeau mais estimer que le troupeau a raison rien que parce que c'est le troupeau, c'est bien justement bêler avec.
Pour le palmarès du ballon d'or, plutôt que te ridiculiser avec ces questions qui montrent bien à quel point tu n'y connais rien (avoue donc qu'avant qu'on te parle de récompenser Ribéry, tu ne connaissais pas ce trophée), tu aurais bien fait de chercher un peu sur le net mais je vais être sympa et te répondre quand même :
Oui, c'est triste, mais c'est un peu intrinsèquement lié à la position du joueur sur le terrain qui se fait plus facilement remarquer, donc, oui, le BO est beaucoup plus souvent attribué à des milieux et des attaquants. Néanmoins, quelques défenseurs et un gardien l'ont eu. Récemment, Cannavaro en 2006 (Buffon fini 2nd).

Donc, n'invente pas de règles, le ballon d'or est attribué selon de nombreux critères, pas l'aptitude d'un attaquant (t'aurais dû laisser un peu de moquette au lieu de tout fumer pour mettre du carrelage) et son attribution est on ne peut plus démocratique puisque c'est le résultat d'un vote de plus de 600 personnes (sélectionneurs,capitaines de sélections et journalistes). Je m'en tape comme de ma première chemise de Ribéry, c'est juste que je n'accepte pas ton commentaire qui ne repose sur aucun raisonnement (contradictions dans tes déclarations), sur aucune connaissance du sujet et sur un discours démagogique.

PS: Desailly a été barré par une génération superbe de ballons d'or, il n'aurait jamais pu l'obtenir parmi des Van Basten, Ronaldo, Zidane etc...

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 31 oct. 2013, 00:16

En tout cas tripler pour CR7 ce soir. Il a répondu a Blatter de la meilleure des manières. Et pour moi depuis le début de la saison, il est meilleur que Messi !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 nov. 2013, 23:56

La France aux portes de l'élimination ; Ronaldo qui donne la victoire 1-0 au Portugal contre la Suède : beaucoup de pronos sont remis en question.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 nov. 2013, 23:57

Bel Jéthucine a écrit :La France aux portes de l'élimination ; Ronaldo qui donne la victoire 1-0 au Portugal contre la Suède : beaucoup de pronos sont remis en question.
Ribery a dit au revoir au Ballon d'Or ce soir ama.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 nov. 2013, 00:06

Pas s'il met un triplé mardi ! :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 nov. 2013, 08:45

J'ai lu sur un forum (mais, d'expérience, on sait qu'on y trouve beaucoup d'âneries :mrgreen: ) que les votes du Ballon d'or sont déjà clos et que les deux matchs de qualif' ne pèseront donc pas. Quelqu'un a-t-il des infos ?

Revenir à « Planète Foot »