L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
patrick57

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar patrick57 » 08 nov. 2024, 09:15

flamingo a écrit :
Glouglou a écrit : J'en regarde pas mal également et, sincèrement, si tu compares aux autres championnats (que je visionne aussi), c'est très faible. C'est une chose qui m'embête un peu, parce que je l'aime bien, notre Ligue 1...
Les joueurs d'un niveau moyen iront voir ailleurs si la L1 ou la L2 ne les paient plus aussi cher, je suis d'accord. Mais tu peux aussi faire signer des joueurs moyen pour pas grand-chose. On est aujourd'hui à la lutte avec toutes les ligues mineures pour recruter des joueurs très moyen. Les autres, ceux qui son meilleurs, nous snobent. Les joueurs moyens viennent simplement en France pour le salaire surélevé par rapport à leur niveau, et l'exposition. Il y en a qui vont dans des petits clubs européens pour moins qu'un salaire européen, mais pour une encore meilleure visibilité lors des matchs de coupe d'Europe. Souvent, en L1, on se trompe en recrutant des noms, des mecs qui sont censés avoir un CV Ligue 1 alors qu'ils y ont souvent été à la peine ou y ont eu une légère période de réussite (six mois ou une saison). Des joueurs qui n'ont jamais réussi dans l'un des grands championnats et qui n'apportent aucun vrai plus en Ligue 1. D'autres clubs optent pour un vrai scouting, de réelles supervisions et des recrutements de profils qui possèdent de réelles compétences à développer. Les autres profils à développer proviennent des centres de formation français, des jeunes en devenir. Le reste, c'est moyen moins, sans valeur, sans fondamentaux, sans rien qui justifie qu'un club du cinquième championnat européen lâche un billet de 40 , 50 ou 60 000 euros par mois dessus.
Au lieu de recruter un mec comme N"Doram, par exemple, tu mets les moyens dans des scouts avec une vision travaillée et poussée, avec un joli salaire à la clé. Deux saisons plus tard, tu remplis une partie de ton centre de formation et, dans le même temps, t'as des profils post-formation qui arrivent avec des fondamentaux dans les pattes (ce qu'on ne parvient pas à former, aujourd'hui, car on opte pour mettre des qualités en valeur plutôt que de combler des points faibles du genre le contrôle de balle).
On fonctionne à l'envers. On joue court terme, on dépense des sommes folles pour des rustines et on se pourrit l'avenir. C'est pourquoi je ne suis pas un grand adepte de la remontée directe. Metz a la chance de pouvoir post-former des joueurs de Génération Foot (qui ont des lacunes tactiques, pour la plupart) mais se piège en optant pour des recrues qui sont un poids financier et n'apportent pas toujours un plus (VDK, la saison dernière, Skuka, les types de Hull City, Hein et un investissement énorme pour de la Ligue 2, etc). On manque cruellement de vision à moyen ou long terme. Et on finit par se mordre la queue.
L'avenir de Metz, c'est la formation et le scouting, surtout le scouting. Sans cela, Metz finira par crever.
Je suis d'accord sur le scoutisme des joueurs un peu moins connus. Toulouse l'a fait avec la data notamment.
Par contre, quand tu dis qu'on manque de vision à moyen ou long terme, je dirais plus que le projet du club, c'est de faire de la plue value le plus rapidement possible. GF ne sert qu'à vendre de jeunes africains aux plus offrants le plus rapidement possible. Il y a une question d'éthique très limite par rapport à ça.
Le problème du club, c'est le projet sportif, qui est inexistant. Le moyen et long terme n'existent pas au Fc Metz.
Mais on s'éloigne du sujet du topic et la patrouille veille..
C'est un peu une politique négrière mais très ligth ,nouveau système mais tout les clubs y participent plus ou moins.

sogood

Messagepar sogood » 08 nov. 2024, 09:43

Il y a trop de matchs.
À un moment, je fais un choix.
Je préfère regarder la ligue des champions en semaine et profiter de mes soirées de week-end en famille ou entre amis.
Le foot sur le terrain occupant déjà beaucoup de temps.

La L1 ou la L2 n'est plus une priorité pour moi.
D'ailleurs je ne regarde que peu le FC Metz.

On est gavé d'abonnements pour des plates-formes.
À part être sans activité professionnelle et aucune vie sociale, on ne peut tout regarder.
Alors on fait des choix
Bein Sport a la chance de proposer également d'autres programmes que la L2. Sinon, je pense pas qu'il y aurait foule...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 nov. 2024, 12:53

sogood a écrit : Il y a trop de matchs.
Je préfère regarder la ligue des champions en semaine et profiter de mes soirées de week-end en famille ou entre amis.

À part être sans activité professionnelle et aucune vie sociale, on ne peut tout regarder.
Alors on fait des choix
Bein Sport a la chance de proposer également d'autres programmes que la L2. Sinon, je pense pas qu'il y aurait foule...
DAZN est tellement désespéré qu'il vienne de lancer une offre à 15 euros par mois sans engagement une première depuis cet été. Cette offre est valable sur Amazon :-D

https://www.foot01.com/info/c-est-la-cr ... ble-445197

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 nov. 2024, 12:54

TressorMoreno a écrit :

Alors on fait des choix
DAZN est tellement désespéré qu'il vienne de lancer une offre à 15 euros par mois sans engagement une première depuis cet été. Cette offre est valable sur Amazon :-D

https://www.foot01.com/info/c-est-la-cr ... ble-445197
faut déjà vouloir s'abonner à Amazon, puis à Dazn...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 nov. 2024, 09:44

Phrase attribuée à Mao Tse Tung
"Assied toi au bord de la rivière, et tu y verras passer le cadavre de ton ennemi"

Moi je ne m’abonne en aucune manière à DAZN et je m’assois au bord de la rivière, tranquille et patient.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 19 nov. 2024, 18:52

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 déc. 2024, 11:16

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 15/1524878

Ça va durer encore longtemps ce cirque :-(

tihoti

Messagepar tihoti » 07 déc. 2024, 18:04

Exactement, trop de foot tue le foot, et on rajoute encore cet été un géniale coupe du monde des clubs sur un mois qui va encore couter une blinde a regarder et surtout tuer les joueurs.
La ligue 1 vaut beaucoup moins que la premier league, d'un point de vue droit TV et c'est justifié par le spectacle sur le terrain.
La ligue 1 a été surpayé quelques années et le boomerang est revenu en pleine gueule de ceux qui l'ont lancés.
Maintenant, il ramassent leurs dents et cherchent de sous.

pilch

Messagepar pilch » 29 janv. 2025, 22:37

Le mec est en train de faire le même chantage au cinéma : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... use-disney. A fuir.

Revenir à « Planète Foot »