[Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sang_grenat

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar sang_grenat » 27 avr. 2023, 01:03

schméo a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Tu peux te marrer mais je t'invite à revisionner certains pénaltys obtenus par les bordelais... Je pense également qu'ils n'ont pas subi un show comme Gaillouste en a fait subir un au FC Metz sinon on en aurait entendu parler. Si on avait eu les 3 points volés ce soir là en plus, ils feraient moins les malins à l'heure-ci les vignerons ...
Je vais pas me faire que des amis, mais pour moi, faut vraiment qu'on arrête avec le match contre Guingamp. Les trois rouges sont logiques, d'après les images que j'ai vues. Oui, aussi celui pour Oukidja, puisque la position de la jambe est tout sauf naturelle, chaque gardien vous le dira.

Maintenant c'est un des très rares matchs que j'ai ratés cette saison et un sovak, dont je respecte beaucoup les avis, m'a dit que beaucoup de fautes sur les messins n'ont pas été sifflées et que ça aurait exaspéré notre équipe. Ce que je veux bien croire. Il n'en demeure pas moins que, si les joueurs guingampais avaient fait les trois choses qu'ont fait ce jour-là Kouyaté, Oukidja et Jean-Jacques, j'aurais crié au carton rouge à chaque fois, et ce - je le pense - fort logiquement.
Quand un arbitre sort 5 rouges (oui il a trouvé le moyen d'en mettre un à Niane après le match et à Lejeune à la mi-temps vu qu'il était en manque) et siffle 2 penalty envers la même équipe y'a de quoi se poser légitimement des questions non ?
Le rouge contre Oukidja est ridicule, le premier penalty est inexistant, après quand un arbitre te saccage le match, ça se comprend de prendre le 3ème rouge.
Après re-regarde les images et tu verras qu'il a agit comme un cowboy à chacune de ses décisions (revoit l'image où il siffle le penalty). C'est lui qui a fait dérailler un match qui s'annonçait comme une belle soirée de foot pour les amoureux de jeu.
Si on ne monte pas, il aura clairement une grande part à jouer dans cette affaire parce qu'au delà d'un match perdu (+ 5 buts de goal average avant qu'il fasse son show) il y a eu les suspensions pour les matchs suivants et l'impact psychologique. C'est après ce match qu'on a dégringolé.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 avr. 2023, 09:02

Si on veut parler d'injustice en faveur de Bordeaux, le plus simple n'est-il pas de regarder le match aller Bordeaux-Metz avec la tricherie de Nsimba ?

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 28 avr. 2023, 08:08

Evargalo a écrit : Si on veut parler d'injustice en faveur de Bordeaux, le plus simple n'est-il pas de regarder le match aller Bordeaux-Metz avec la tricherie de Nsimba ?
100% des clubs ont eu des deux injustices en leur faveur non ?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 28 avr. 2023, 12:05

Jahstrad a écrit :
Evargalo a écrit : Si on veut parler d'injustice en faveur de Bordeaux, le plus simple n'est-il pas de regarder le match aller Bordeaux-Metz avec la tricherie de Nsimba ?
Et des supporters de 100% des clubs estiment objectivement quel leur club devrait avoir 3 ou 6 point en plus sans ces points "volés"

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2023, 13:36

santamaradona a écrit :
Jahstrad a écrit :

Et des supporters de 100% des clubs estiment objectivement quel leur club devrait avoir 3 ou 6 point en plus sans ces points "volés"
Mais aucun n'a eu 2 pénaltys très généreux et 3 expulsions dont 2 très généreuses, sifflé contre son équipe durant le même match.

Vous avez beau vouloir défendre Gaillouste, son arbitrage très en faveur de Guingampais et de leurs simulations nous a plombé.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 28 avr. 2023, 15:28

DCD a écrit :
santamaradona a écrit :

Mais aucun n'a eu 2 pénaltys très généreux et 3 expulsions dont 2 très généreuses, sifflé contre son équipe durant le même match.

Vous avez beau vouloir défendre Gaillouste, son arbitrage très en faveur de Guingampais et de leurs simulations nous a plombé.
Je m'en fiche de Gaillouste, je ne veux pas le défendre. Je pense juste qu'en discutant avec les supporters d'autres clubs, ils te citeront tous des penaltys très généreux en leur défaveur et des explusions injustifiés qui leur "ont fait perdre beaucoup de points"

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 28 avr. 2023, 15:39

DCD a écrit :
santamaradona a écrit :

Je parle absolument pas de l’arbitrage de Gaillouste que j’ai trouvé déplorable incompétent et antipedagogique…

Je parle de Bordeaux soit disant avantagé par des instances mystiques qui corrompt les arbitres.

Objectivement personne n’a été capable de démontrer un quelconque avantage…perso j’ai cherché dans les stats et données réelles :
Pour qui on siffle le plus de faute : Quevilly
Pour qui on siffle le plus de penalty : St Etienne
Contre qui on siffle le moins de penalty : Bordeaux et Valenciennes egalité

Donc déjà là aucune info d’un soit disant avantage à en tirer.

J’attends donc la personne qui a vu tous les matchs de toutes les équipes et qui a comptabilisé tous les coups de sifflet qui ont favorisé injustement chaque équipe et qui nous montre que Bordeaux est nettement au dessus des autres

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 28 avr. 2023, 16:18

Je le répète ici ; Aucune équipe n'a eu droit à un show comme l'a produit Gaillouste.
Que des arbitres se loupent , c'est arrivé (j'ai des souvenirs de DELMER qui avait été en dessous de tout) . Mais influer autant sur un match, je ne l'ai jamais vu !
Carton jaune au coach plutôt que venir lui demander de se calmer
K.Kouyaté se fait marcher sur le pied
Le rouge contre A.Oukidja est juste ridicule . L'attaquant adverse hurle et se tient la tête et se fait frôler l'épaule .

Et avec tout ça, certains arriveront à trouver des excuses au soi-disant arbitre :-(

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2023, 16:52

santamaradona a écrit :
DCD a écrit :

Je m'en fiche de Gaillouste, je ne veux pas le défendre. Je pense juste qu'en discutant avec les supporters d'autres clubs, ils te citeront tous des penaltys très généreux en leur défaveur et des explusions injustifiés qui leur "ont fait perdre beaucoup de points"
Mais aucun n'en a eu 5 dans le même match !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 28 avr. 2023, 17:09

DCD a écrit :
santamaradona a écrit :

Mais aucun n'en a eu 5 dans le même match !
Ok mais quel fichu rapport ? On s’est fait enfiler sévère sur un match. Mais c’est absolument pas de cela dont on parle…

Revenir à « Planète Foot »