Fil Rouge : RFC Seraing
- rafistuta
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
Victoire 2-1 avec un but de Moussa Gueye et une passe decisive de Wagane Faye
- Aventurix
Tôle 4-0 à Dessel...
- sang_grenat
J'ai l'impression d'entendre un discours qui était tenu par un certain nombre de personnes sur l'académie à Dakar il n'y a pas si longtemps que ça...Torino a écrit :Ce club ne sert à rien, on ferait bien de lâcher l'affaire... Certains clubs français de CFA ( comme Grenoble par exemple) aurait été plus utiles pour prêter des joueurs que les loosers de Seraing
Grenoble ? c'est quoi l'intérêt sachant qu'on a une équipe qui est sensé jouer à ce niveau déjà. Epinal je peux comprendre à la rigueur mais là... Pas de niveau, pas de proximité, il n'y a aucun avantage.
L'avantage de Seraing c'est que si le club commence à se porter bien, ça peut vraiment devenir intéressant sur le plan sportif et sur celui de la formation. En ce moment, le club est dans le dur comme Metz l'a été il y a 4-5 ans mais il ne fallait pas s'attendre à ce que ce club devienne tout de suite bon. Ils étaient en D5 il y a quelques années quand même. ça ne concerne pas que le niveau sportif mais les infrastructures, le professionalisme du club, etc...
Le club a fait des progrès à ces niveaux sur les 3 dernières années mais c'est pas en un claquement de doigts que ça va devenir un club professionnel.
Je pense que le FC Metz devrait se pencher de plus près sur le développement de ce club qui pourrait vraiment devenir un atout s'il venait à mieux se porter.
On envoit des entraineurs faire des stages dans des académies à l'étrangers ou on propose des services à des pays tels que l'Inde mais je pense qu'il faudrait d'abord proposer ces services à Seraing gratuitement rien que pour que le club se professionnalise et sente un vrai soutient de Metz et une envie d'aller plus haut (ok, l'Inde et la Chine nous rapporte des sous, ce qui est bien

Comparons avec le centre à Dakar qui lui a réellement explosé quand Olivier Perrin a débarqué pour prendre les choses en main et apporter sa touche FC Metz et toute son expérience. Avant ça, on entendait des "ce centre ne fais que nous couter de l'argent", "les joueurs qui en sortent ne sont pas bons"... Aujourd'hui, je pense que personne n'oserait penser à se défaire de ce centre.
Le contexte n'est pas le même mais faire de même à Seraing serait une excellente idée (ne me dites pas que Jeunechamp est allé là-bas pour ça

Même si aujourd'hui tout porte au pessimisme dans ce club, moi j'y crois et je pense vraiment qu'avec quelques apports à des postes clés pourraient vraiment booster ce club.
Allez Seraing, on est derrière vous

- champ d'or
T'as vu leur effectif ? Si avec ça ils ne sont pas capables de jouer les 1ers rôles en D3 belge c'est que d'une part les joueurs qu'on y prête n'auront pas meilleure ambition à court terme, d'autre part que les sénégalais vont s'y enliser dans une saison galère et que nos anciens messins (Pierrot, Inez, Gueye) avaient vraiment un niveau de m.rde.
On donne déjà pas mal à ce club mais la saison dernière + le démarrage ce celle ci sont catastrophiques et insignifiants.
On donne déjà pas mal à ce club mais la saison dernière + le démarrage ce celle ci sont catastrophiques et insignifiants.
- sang_grenat
En effet ils n'ont pas les résultats qu'on est en droit d'attendre d'eux mais c'est un peu comme Metz et GF il y a quelques années et on a vu qu'en structurant ou en mettant les personnes appropriées aux postes clé (entraineur, directeur...) les résultats ont suivis
- arthur865
sang_grenat a écrit :En effet ils n'ont pas les résultats qu'on est en droit d'attendre d'eux mais c'est un peu comme Metz et GF il y a quelques années et on a vu qu'en structurant ou en mettant les personnes appropriées aux postes clé (entraineur, directeur...) les résultats ont suivis
Si je peux me permettre ça n'a rien à voir du tout. Car dès le début du partenariat Génération Foot nous a permis de recruter des joueurs qui ont été des éléments clés de l'équipe première du FC Metz. Faire monter GF c'est un plus mais c'est pas l'objectif réel pour nous c'est juste un centre de formation.
- Chevalin
Plus GF a de bons résultats, plus les sénégalais en entendent parler, plus le CDF est connu, plus les jeunes talents y vont...arthur865 a écrit :sang_grenat a écrit :En effet ils n'ont pas les résultats qu'on est en droit d'attendre d'eux mais c'est un peu comme Metz et GF il y a quelques années et on a vu qu'en structurant ou en mettant les personnes appropriées aux postes clé (entraineur, directeur...) les résultats ont suivis
Si je peux me permettre ça n'a rien à voir du tout. Car dès le début du partenariat Génération Foot nous a permis de recruter des joueurs qui ont été des éléments clés de l'équipe première du FC Metz. Faire monter GF c'est un plus mais c'est pas l'objectif réel pour nous c'est juste un centre de formation.
-
Pas mieux. Certains savent si des équivalents existent ailleurs en Afrique?Chevalin a écrit :Plus GF a de bons résultats, plus les sénégalais en entendent parler, plus le CDF est connu, plus les jeunes talents y vont...arthur865 a écrit :
- arthur865
Certes je voulais juste dire que même dès le début GF nous apportait beaucoup, il y avait déjà des gens très pro qui bossaient là bas.
- Bel Jéthucine
J'ai lu il y a quelques mois que Lyon allait monter un projet un peu comme le nôtre en partenariat avec un des clubs de Dakar.NicolasGousseForever a écrit : Certains savent si des équivalents existent ailleurs en Afrique?