Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar gauloiskiki » 28 juil. 2014, 11:18

Quoiqu'il en soit, même si la comité exécutif de la FFF réintègre Lens en L1, j'espère au moins que Lens repassera devant la DNCG.
Vu que le budget annoncé est différent, ce serait quand même la moindre des choses.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2014, 11:24

Le RC Lens fixé ce lundi

Alors que le CNOSF a rendu vendredi un avis consultatif favorable au maintien de Lens en Ligue 1, le comité exécutif de la FFF se réunit ce lundi afin de statuer sur le sort du club de Gervais Martel. Il devrait valider le choix du CNOSF et permettre au RCL d'intégrer officiellement la L1. Si c’est effectivement le cas, son entraîneur Antoine Kombouaré, qui avait décidé de ne plus diriger l'équipe tant qu’elle ne serait pas officiellement assurée d’évoluer dans l’élite, rentrerait dans le Pas-de-Calais ce lundi et serait au travail dès mardi.
(L'Équipe)

Ah, l'amour du maillot... :-D Une belle bande de mercenaires : c'est fou comme ce club a changé.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 28 juil. 2014, 11:32

Electro25 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Lens en L1, mais entre temps, Areola a assuré ses arrières en préférant un prêt à Bastia et Tisserand (celui qui avait marqué à Metz) qui aurait du être lui aussi prêté une nouvelle fois à Lens (par Monaco) termine à Toulouse.
Areola ca fait ch... oui, après pour le remplacer on parle, de Thuram, Ochoa et un gardien Marocain de l'Athletico Madrid. On parlait de Pouplin aussi mais c'était pour la L2. Ou si il vient ca sera pour remplacer Riou sur le banc de touche gauche.
Un petit encadrement salarial et une interdiction de recruter et l'affaire sera réglée. Ce ne serait que justice.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 juil. 2014, 11:40

Je sais pas pourquoi mais avec le RC Lens, je sens bien carrément le degré ultime de la magouille.
A savoir aucune sanction de la DNCG (ni encadrement de la masse salariale, ni interdiction de recrutement)....

Legarda en rêvait, Martel l'a fait! :-)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 28 juil. 2014, 11:44

Electro25 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Lens en L1, mais entre temps, Areola a assuré ses arrières en préférant un prêt à Bastia et Tisserand (celui qui avait marqué à Metz) qui aurait du être lui aussi prêté une nouvelle fois à Lens (par Monaco) termine à Toulouse.
Areola ca fait ch... oui, après pour le remplacer on parle, de Thuram, Ochoa et un gardien Marocain de l'Athletico Madrid. On parlait de Pouplin aussi mais c'était pour la L2. Ou si il vient ca sera pour remplacer Riou sur le banc de touche gauche.
Ochoa ? mais lol :mrgreen: :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 28 juil. 2014, 11:46

gauloiskiki a écrit :Quoiqu'il en soit, même si la comité exécutif de la FFF réintègre Lens en L1, j'espère au moins que Lens repassera devant la DNCG.
Vu que le budget annoncé est différent, ce serait quand même la moindre des choses.
+1

wkm

Messagepar wkm » 28 juil. 2014, 11:47

get_up_kids a écrit :Je sais pas pourquoi mais avec le RC Lens, je sens bien carrément le degré ultime de la magouille.
A savoir aucune sanction de la DNCG (ni encadrement de la masse salariale, ni interdiction de recrutement)....

Mais si Mammadov apporte aujourd'hui les garanties demandées par la dncg, où est la magouille ?
On parle de 5M de cash pour un budget diminué de 2M et 5M plus tard.

Marcel annonce une masse salariale encadrée (fin de l'article) :
http://www.football365.fr/france/infos- ... 1920.shtml

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 juil. 2014, 11:56

wkm a écrit :
get_up_kids a écrit :Je sais pas pourquoi mais avec le RC Lens, je sens bien carrément le degré ultime de la magouille.

Mais si Mammadov apporte aujourd'hui les garantie demandées par la dncg, où est la magouille ?

Marcel annonce une masse salariale encadrée (fin de l'article) :
http://www.football365.fr/france/infos- ... 1920.shtml
La magouille est que le RC Lens aura disposé d'un mois de plus que les autres clubs pour apporter des garanties, et accessoirement un mois de plus pour trouver les fonds qu'il n'avait pas au 30 juin.
Outre le fait que d'autres clubs comme Luzenac n'ont pas eu le droit à une telle dérogation, il me semble abberant que le RC Lens ait le droit à plus de latitude que les autres clubs au point de pouvoir carrément présenter un nouveau budget au CNOSF que celui présenter par 2 fois à la DNCG.

Car si Lens ne devait avoir aucune sanction de la DNCG (pas même d'encadrement de la masse salariale), le scandale et l'équité financière et sportives ne seraient pas uniquement baffouées par rapport aux autres clubs relégués par la DNCG (Luzenac, etc....) mais également vis-à-vis de tous les autres clubs pro qui ont eu droit à une sanction de la DNCG, car eux n'ont pas eu un mois de plus pour trouver les financements qui auraient permis de lever ces sanctions.

wkm

Messagepar wkm » 28 juil. 2014, 11:59

Mais où est la magouille dans la mesure où ces délais sont admis par le droit ?

Luzenac à eu droit au même délais et la même procédure comme tous les clubs qui souhaitent user de ces recours.
Certains ne les font pas car ils n'ont fondamentalement pas d'autres éléments à apporter les justifiant.
Les procédures ont été respectées, dans des delais acceptables.
Le budget est-il fondamentalement différent que celui de la dncg : qu'en sait-on précisément ?
On réagit avec des articles de presse mais que savons-nous de la législation et de l'exactitude des procédures ?
On réagit surtout sur des sentiments : moi, mon légaliste, d'autres leur détestation du rcl, de la fff, des «gros», etc ...

Oui, Martel a joué avec les délais, oui, il a sans doute menti à la dncg, oui, il a usé d'influences pour construire un contexte favorable mais «magouilles», je ne suis pas d'accord.
Maintenant, je ne suis pas naïf et j'attends de voir si Mammadov fera les choses proprement pour assumer ce choix.
Comme j'attends de voir l'effectivité de ce budget à la fin 2015.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2014, 12:18

wkm a écrit : 1) Mais où est la magouille dans la mesure où ces délais sont admis par le droit ?

2) Le budget est-il fondamentalement différent que celui de la dncg : qu'en sait-on précisément ?

1) Demande aux Rouennais ce qu'ils en pensent...

2) Martel a dit lui-même qu'il présenterait un budget inférieur de 10M€ à celui présenté à la DNCG, et ce budget a encore été modifié le jour de la "conciliation" (Martel devant même aller le jour même à Londres extorquer 5M€ à Mammadov...).

Revenir à « Planète Foot »