crocogrenat a écrit :
Jahstrad a écrit :
Je parle absolument pas de l’arbitrage de Gaillouste que j’ai trouvé déplorable incompétent et antipedagogique…
Je parle de Bordeaux soit disant avantagé par des instances mystiques qui corrompt les arbitres.
Objectivement personne n’a été capable de démontrer un quelconque avantage…perso j’ai cherché dans les stats et données réelles :
Pour qui on siffle le plus de faute : Quevilly
Pour qui on siffle le plus de penalty : St Etienne
Contre qui on siffle le moins de penalty : Bordeaux et Valenciennes egalité
Donc déjà là aucune info d’un soit disant avantage à en tirer.
J’attends donc la personne qui a vu tous les matchs de toutes les équipes et qui a comptabilisé tous les coups de sifflet qui ont favorisé injustement chaque équipe et qui nous montre que Bordeaux est nettement au dessus des autres
Donc tu prétends que la demie douzaine de coachs qui se sont plaint de l'arbitrage "orienté" lors du premier quart du championnat ont vu des rats bleus?
Metz-Bordeaux à la J2 ou 3 Poussin se serait pris un jaune.
Je prétends rien justement, je constate juste que nous n'avons aucun moyen factuel de constater que Bordeaux serait avantagé alors que ce discours est rabâché chaque jour par plein de forumistes. Je ne dis pas que c'est pas vrai ni que c'est faux je dis juste que à moins d avoir vu tous les matchs de chaque équipe et de comptabiliser les erreurs d'arbitrages manifestes en faveur de chacune on ne peut pas avec les données en notre possession et affirmer comme c'est fait à longueur que les arbitres (via une instance mystérieuse, on ne sait toujours pas qui) avantageraient les bordelais.
Tu parles de coachs qui se sont plaints, c'est pareil il faut comptabiliser toutes les plaintes des coachs envers l'arbitrage et voir si dans une majorité des cas cela concernait Bordeaux, là on pourrait se dire il y a un truc. Mais en fait on en sait rien. On ne retient que ce que l'on veut et les plaintes contre l'arbitrage contre des Quevilly, PFC etc tu t'en souviens ? ou lors d'un match contre Metz ! pourtant je suis sur qu'il y en a forcément eu...
C'est comme l'histoire DNCG etc, la plupart des gens n'ont pas pris la peine de comprendre ce qui s'est passé pour qu'ils soient sauvés alors que c'est pas si compliqué et que pour ma part il y'a rien de dingue et scandaleux venant d'eux ils n'ont fait que saisir leurs droits, le problème ce n'est clairement pas eux dans cette histoire.
Après je suis chiant avec cette histoire car c'est comme ça chez moi je réagis toujours fort à la victimisation à outrance et à la déresponsabilisation. Je ne suis pas pro Bordeaux etc je m'en tape mais j'ai du mal avec les raccourcis et les croyances ancrées comme ça sans aucune preuve à l'appui.
De toute façon si Bordeaux est deuxième les 3/4 diront c'est les instances etc ils ont réussi c'est ce qu'il voulait. Et si on est deuxième ils diront que le FC Metz a réussi malgré un Bordeaux avantagé et que l'on a contrecarrer les plans (d'on ne sait qui).
Au final peu importe c'est moi qui ais du mal à ne pas surréagir à ces raccourcis mais j'ai pas le choix je dois vivre avec haha et pour moi celui qui sera 2ème le méritera et basta. (et ça sera Metz

)