[Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar InSerinWeTrust » 30 avr. 2023, 14:26

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Aujourd'hui Metz est à 3 points de Bordeaux et Metz ne doit sa situation au classement qu'à lui même. Combien de matchs en demi teinte contre des demis-sel où l'on a pas sû forcer un verrou pourtant sans clé (Niort et Rodez à domicile par exemple). Donc arrêtez tous de fustiger les uns et les autres quand le responsable principal de notre turpitude, c'est nous.
Si Metz ne doit sa situation au classement qu'à lui même (en oubliant le match contre Guingamp), être troisième à 3 points du deuxième, n'est en rien une turpitude. C'est plutôt pas mal !
Si tu veux monter et qu'à la 38 ème journée tu es 3eme, c'est une turpitude.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 avr. 2023, 14:29

geo alambic a écrit : C’est toujours ahurissant le raisonnement binaire: tout est de la faute de l’arbitrage, ou rien n’est de sa faute.
Je ne sais pas si tu fais allusion à mon post, je ne dis pas que l'arbitrage ne nous est parfois défavorable, je dis juste que ce n'est pas, et de loin, notre principal point noir. Le principal, majoritaire et essentiel, c'est nous même.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 30 avr. 2023, 14:34

InSerinWeTrust a écrit :
Je ne sais pas si tu fais allusion à mon post, je ne dis pas que l'arbitrage ne nous est parfois défavorable, je dis juste que ce n'est pas, et de loin, notre principal point noir. Le principal, majoritaire et essentiel, c'est nous même.
C’est plus général, je trouve que beaucoup de personnes sont dans le tout ou rien, soit c’est tout est de la faute de l’arbitrage, soit c’est tout est de la faute de nous mêmes, alors qu’en réalité ce sont les deux, et en effet plus de notre côté.
Combien de fois avons-nous eu l’occasion de mettre la pression sur Bordeaux, de largement les dépasser au cours de la saison… et en plus de ça je pense aussi que l’arbitrage nous flingue la première heure de Metz-Dijon, Metz-Caen aussi et éventuellement hier soir (je n’ai pas revu l’image du but refusé).

franz

Messagepar franz » 30 avr. 2023, 14:53

Le mauvais arbitrage n'est pas la seule raison de nos performances en dent de scie, mais on peut quand même dire objectivement que cela fait une paire d'année qu'on n'est pas aidés, voire même carrément défavorisés.

Hier sans 2 erreurs de jugement c'est 2-0 après 20 minutes.

Contre Guingamp après 3 buts en 15 minutes, j'aurais pas été étonné qu'on passe un score fleuve lors de cette soirée et qu'on enchaine une saison de folie.

Contre Laval c'est 1 premier rouge illogique (je rappelle qu'un de nos joueurs venait de se prendre un projectile depuis les tribunes et qu'il n'y a pas eu de suite dans mes souvenirs) qui met le feu aux poudres et entraîne une fin de match catastrophique.

Et je ne cite là que des erreurs flagrantes, le plus rageant pour moi étant tous les matchs (surtout en ligue 1) où l'on se fait découper pendant 30 minutes sans que l'adversaire ne prenne de jaune et que les messins récoltent la biscotte sur leur première faute.

Souvenirs des matchs contre Lyon, Paris, Marseille, ...

pilch

Messagepar pilch » 30 avr. 2023, 16:32

InSerinWeTrust a écrit :
pilch a écrit :

Autant sur l'idée générale (victimisation à outrance, déresponsabilisation, croyances) je suis complètement d'accord, autant sur les deux cas dont tu parles (DNCG et arbitrage) c'est vachement discutable.

La DNCG : elle est censé étudier les comptes au 31 juin (de mémoire), et ne pas tenir compte des opérations réalisées après cette date. Ce n'est pas propre à Bordeaux, mais à chaque fois elle tient compte d'éléments ajoutés après la deadline. Bon sang quand on écrit un règlement on s'y tient !

L'arbitrage : Les stats de Bordeaux d'après footmercato.net: 430 fautes subies (10e rang), 435 commises (10e rang). Sur transfermarkt.fr: 1 péno concédé (1e rang), 8 obtenue (2e rang). Si on se base sur ces données uniquement (qui sont celles que tu as mentionné précédemment) Bordeaux n'est pas avantagé en terme de fautes sifflées pour ou contre eux, mais l'est largement en terme de pénalty obtenus et concédés.
Sur les penaltys obtenus/ concédés par définition une équipe qui attaque a plus de chances d'en obtenir que d'en concéder. Et Metz avec 5 pénaltys (je retiens seulement les 5 marques par Mikau, autant il y en a d'autres, manqués par lui ou tirés par d'autres, mais n'étant pas fan de statistiques, c'est juste une supposition) n'est pas à plaindre,surtout que j'en ai deux en tête (Saint Etienne et un autre) assez généreux.

Quant à l'arbitrage de façon générale, ce n'est pas lui hier qui fait rater la passe de Sabaly dans un 2 contre 1, ce n'est pas lui qui fait que Maziz ralentisse le jeu, ce n'est pas lui qui fait qu'on a eu aucun tir de la 30eme à la 75eme, ce n'est pas lui qui fait qu'on est juste en effectif, ce n'est pas lui qui fait qu'on ne tire aucun cornet correctement etcaetera, etcaetera.

Aujourd'hui Metz est à 3 points de Bordeaux et Metz ne doit sa situation au classement qu'à lui même. Combien de matchs en demi teinte contre des demis-sel où l'on a pas sû forcer un verrou pourtant sans clé (Niort et Rodez à domicile par exemple). Donc arrêtez tous de fustiger les uns et les autres quand le responsable principal de notre turpitude, c'est nous.
1) Je n'ai rien fustigé
2) "une équipe qui attaque a plus de chances d'en obtenir que d'en concéder" n'est pas suffisant pour expliquer la différence entre Bordeaux et Metz d'un point de vue comptable vu qu'on attaque autant
3) 3 points (= peu) peuvent tout à fait être dus à l'arbitrage; et Bordeaux a sans doute aussi fait des matchs pourris sinon ils seraient loin devant

Enfin, ton message n'a aucun rapport avec le mien. Je n'ai fait que répondre aux éléments chiffrés d'un autre forumiste, et je n'ai pas donné mon avis sur l'impact de l'arbitrage, ni discuté de la responsabilité de Metz dans son classement. Donc pourquoi cette réponse ?

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 30 avr. 2023, 16:35

franz a écrit : Le mauvais arbitrage n'est pas la seule raison de nos performances en dent de scie, mais on peut quand même dire objectivement que cela fait une paire d'année qu'on n'est pas aidés, voire même carrément défavorisés.

Hier sans 2 erreurs de jugement c'est 2-0 après 20 minutes.

Contre Guingamp après 3 buts en 15 minutes, j'aurais pas été étonné qu'on passe un score fleuve lors de cette soirée et qu'on enchaine une saison de folie.

Contre Laval c'est 1 premier rouge illogique (je rappelle qu'un de nos joueurs venait de se prendre un projectile depuis les tribunes et qu'il n'y a pas eu de suite dans mes souvenirs) qui met le feu aux poudres et entraîne une fin de match catastrophique.

Et je ne cite là que des erreurs flagrantes, le plus rageant pour moi étant tous les matchs (surtout en ligue 1) où l'on se fait découper pendant 30 minutes sans que l'adversaire ne prenne de jaune et que les messins récoltent la biscotte sur leur première faute.

Souvenirs des matchs contre Lyon, Paris, Marseille, ...
Je valide tout ça

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 avr. 2023, 17:48

pilch a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Sur les penaltys obtenus/ concédés par définition une équipe qui attaque a plus de chances d'en obtenir que d'en concéder. Et Metz avec 5 pénaltys (je retiens seulement les 5 marques par Mikau, autant il y en a d'autres, manqués par lui ou tirés par d'autres, mais n'étant pas fan de statistiques, c'est juste une supposition) n'est pas à plaindre,surtout que j'en ai deux en tête (Saint Etienne et un autre) assez généreux.

Quant à l'arbitrage de façon générale, ce n'est pas lui hier qui fait rater la passe de Sabaly dans un 2 contre 1, ce n'est pas lui qui fait que Maziz ralentisse le jeu, ce n'est pas lui qui fait qu'on a eu aucun tir de la 30eme à la 75eme, ce n'est pas lui qui fait qu'on est juste en effectif, ce n'est pas lui qui fait qu'on ne tire aucun cornet correctement etcaetera, etcaetera.

Aujourd'hui Metz est à 3 points de Bordeaux et Metz ne doit sa situation au classement qu'à lui même. Combien de matchs en demi teinte contre des demis-sel où l'on a pas sû forcer un verrou pourtant sans clé (Niort et Rodez à domicile par exemple). Donc arrêtez tous de fustiger les uns et les autres quand le responsable principal de notre turpitude, c'est nous.
1) Je n'ai rien fustigé
2) "une équipe qui attaque a plus de chances d'en obtenir que d'en concéder" n'est pas suffisant pour expliquer la différence entre Bordeaux et Metz d'un point de vue comptable vu qu'on attaque autant
3) 3 points (= peu) peuvent tout à fait être dus à l'arbitrage; et Bordeaux a sans doute aussi fait des matchs pourris sinon ils seraient loin devant

Enfin, ton message n'a aucun rapport avec le mien. Je n'ai fait que répondre aux éléments chiffrés d'un autre forumiste, et je n'ai pas donné mon avis sur l'impact de l'arbitrage, ni discuté de la responsabilité de Metz dans son classement. Donc pourquoi cette réponse ?
J'ai juste pris ta stat sur les penaltys comme point de départ de mon développement, embrayage du coup sur l'arbitrage (en général, ce sont les arbitres qui accordent les penaltys).

Quand aux trois points, je pense qu'on a pourri tout seul suffisamment de matchs sans aide des arbitres pour nous en prendre qu'à nous même. Nous n'avons (d'après le commentateur du match hier) que la 6eme ou 8eme place à domicile. Trop juste face à une concurrence qui elle ne se rate pas. Et sans parler du match face à Guingamp, on lâche 8 points faciles rien que contre Annecy (qui termine à 10)Niort , Rodez (qui termine à 10) Paris. Avec 5 points de plus que Bordeaux, on ne parlerait pas d'arbitrage mais de lutte pour le titre.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 avr. 2023, 18:36

InSerinWeTrust a écrit :
pilch a écrit :

1) Je n'ai rien fustigé

J'ai juste pris ta stat sur les penaltys comme point de départ de mon développement, embrayage du coup sur l'arbitrage (en général, ce sont les arbitres qui accordent les penaltys).

Quand aux trois points, je pense qu'on a pourri tout seul suffisamment de matchs sans aide des arbitres pour nous en prendre qu'à nous même. Nous n'avons (d'après le commentateur du match hier) que la 6eme ou 8eme place à domicile. Trop juste face à une concurrence qui elle ne se rate pas. Et sans parler du match face à Guingamp, on lâche 8 points faciles rien que contre Annecy (qui termine à 10)Niort , Rodez (qui termine à 10) Paris. Avec 5 points de plus que Bordeaux, on ne parlerait pas d'arbitrage mais de lutte pour le titre.
Avec les 3 points de EAG on serait 2 ème

DCD

Messagepar DCD » 30 avr. 2023, 19:49

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

Si Metz ne doit sa situation au classement qu'à lui même (en oubliant le match contre Guingamp), être troisième à 3 points du deuxième, n'est en rien une turpitude. C'est plutôt pas mal !
Ah mais la 38ème journée ce n'est pas aujourd'hui. Et turpitude est un terme beaucoup trop fort.

Keep calm and chive on !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 avr. 2023, 21:48

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Ah mais la 38ème journée ce n'est pas aujourd'hui. Et turpitude est un terme beaucoup trop fort.

Keep calm and chive on !
En droit, on dit qu'on ne peut invoquer sa propre turpitude, c'est a dire se plaindre de ça que l'on a soi même engendré, provoqué.

Mais je keep very very calm, si Metz ne monte pas, je ne dormirai pas plus mal, et si Metz monte, je ne dormirai pas mieux. Je ne faisais que constater les choses.
La montée est encore jouable, mais ne dépend pas que de nous (mais là, je n'apprends rien à personne, ni même je suppose dans mes écrits précédents, chacun ayant des à priori ou des partis pris plus ou moins inébranlables depuis longtemps)

Bise à tous

Revenir à « Planète Foot »