[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
flamingo

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Messagepar flamingo » 09 janv. 2025, 12:41

Lorange a écrit :
flamingo a écrit : ]

Mais c'est un cercle vicieux. Les gens veulent du spectacle. Pour du spectacle, il faut de très bons joueurs de football. Pour avoir de très bons joueurs de football, il faut les payer. Pour les payer, il faut avoir de l'argent. Pour avoir de l'argent, il faut, soit un propriétaire fortuné, soit on s'en tient au droit TV, transferts et recettes commerciales. Pour les droits TV, pour qu'ils soient les plus élevés possibles, il faut que les gens soient prêts à payer cher.

Donc si on prend les choses dans l'autre sens, si les gens ne sont pas prêts à mettre du pognon, le championnat ne sera jamais compétitif.
Je comprends cette logique mais à quel moment a-t-on commencé à penser qu'un type qui tape dans un ballon taperait mieux dans le ballon si on lui donnait 100.000 € plutôt que 30.000 € ?

En monnaie constante un joueur de Ligue 1 actuel, voire de Ligue 2 est mieux payé que des joueurs de grands clubs européens dans les années 70. Pas sûr que le spectacle soit plus palpitant à Angers aujourd'hui qu'à Saint-Étienne ou Amsterdam dans les années 70 ?
Ce n’est pas une question de taper mieux dans le ballon, mais c’est tout simplement une histoire d’offre et de demande. Si tu proposes 30k€ / mois à un joueur et qu’un autre club propose plus, il ne viendra pas chez toi. Si tu lui proposes 100K€ il viendra. C’est tout.

Pour le deuxième paragraphe, rien à voir. Les dérives ont commencé lors de l’arrêt Bosman..

Si tu te contentes de payer max des joueurs 20 000€ / mois en L1, personne ne viendra et tu retourneras vite d’où tu viens.

En d’autres termes, si le Fc Metz n’est pas capable de mettre 80/100K€ dans des joueurs en L1, il n’arrivera jamais à se maintenir plusieurs années.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 janv. 2025, 13:39

Quand j'ai lu que Savanier touchait 240 000 Euros mensuels à Montpellier, j'ai eu moins d'empathie pour eux et leur situation difficile.
De tels salaires pour des intermittents du spectacle (Savanier c'est 1 match sur 3, un peu comme Boulaya), faut pas s'étonner que ça fasse péter les clubs de l'intérieur.

En modèle gestion, je pense que ce que font les lillois depuis 4/5 ans est presque un exemple. Ils raisonnent en rapport qualité/prix.

Pour ce qui est de l'abonnement TV, celui qui ne souscrit pas aujourd'hui ne peut pas mettre en avant le critère financier. On peut fustiger les moyens techniques, la pauvreté des commentaires, le manque de programmes de la chaîne, mais ce que propose DAZN depuis le début du mois est tout sauf cher.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 09 janv. 2025, 14:05

Mr Sven a écrit :
DidierZedong a écrit : Pau Lopez n'ira finalement pas à Lens ! J'adore :mrgreen:
Du grand Dréossi :mrgreen: :mrgreen:
Tout n'est pas de sa faute mais je constate qu'il est arrivé il y a 6 mois et que depuis Lens part en sucette !
Et la FFL qui met la photo de la présentation "pour l'éternité " :mrgreen:
Vu comme il nous a craché à la gueule et manqué de respect j'espère qu'il va faire de la belle m**** au mercato.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 09 janv. 2025, 14:10

champ d'or a écrit : Quand j'ai lu que Savanier touchait 240 000 Euros mensuels à Montpellier, j'ai eu moins d'empathie pour eux et leur situation difficile.
J'ai complètement halluciné quand j'ai entendu le montant.
Moi j'aurais pensé 120 ou 130 000 . Pour un club comme Montpellier c'est juste gigantesque.
Et puis dans le vestiaire ça doit jaser. Ton (ex) capitaine est en-dessous de tout et à côté de ça il a un salaire astronomique qui bloque Montpellier pour acheter .
Khazri aussi a un truc du genre à 80 000 par mois alors qu'il met pas un pied devant l'autre. Ça et les révélations de Der Zakarian sur le fait qu'ils soient pas pros ça te fait gangréner un groupe.

belobog

Messagepar belobog » 09 janv. 2025, 15:40

champ d'or a écrit : Quand j'ai lu que Savanier touchait 240 000 Euros mensuels à Montpellier, j'ai eu moins d'empathie pour eux et leur situation difficile.
De tels salaires pour des intermittents du spectacle (Savanier c'est 1 match sur 3, un peu comme Boulaya), faut pas s'étonner que ça fasse péter les clubs de l'intérieur.
Il n'y a pas si longtemps, j'avais entendu une émission sur Savanier expliquant qu'il vivait toujours dans un 60 m2 dans son quartier d'origine et qu'il partait en vacance dans un camping à Palavas, à 7 km de chez lui

Si tel est effectivement le cas, il doit avoir de sacrés économies par ailleurs :gne:

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 janv. 2025, 07:50

belobog a écrit :
Il n'y a pas si longtemps, j'avais entendu une émission sur Savanier expliquant qu'il vivait toujours dans un 60 m2 dans son quartier d'origine et qu'il partait en vacance dans un camping à Palavas, à 7 km de chez lui

Si tel est effectivement le cas, il doit avoir de sacrés économies par ailleurs :gne:
Pourtant il appartient à une communauté qui aime voyager non ? .... :-D

belobog

Messagepar belobog » 10 janv. 2025, 08:13

alain0157 a écrit :
belobog a écrit :

Pourtant il appartient à une communauté qui aime voyager non ? .... :-D
Manifestement, il fait partie des sédentarisés ou alors des gens du voyage... de proximité :-)

La même émission expliquait aussi que compte tenu de son apport majeur sur le terrain, les directions successives étaient assez tolérantes par rapport à son hygiène de vie (apéro tous les soirs avec les copains). Si c'est vrai, ça à peut-être fini par le rattraper :bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 janv. 2025, 22:16

DidierZedong a écrit :
J'ai complètement halluciné quand j'ai entendu le montant.
Moi j'aurais pensé 120 ou 130 000 . Pour un club comme Montpellier c'est juste gigantesque.
Et puis dans le vestiaire ça doit jaser. Ton (ex) capitaine est en-dessous de tout et à côté de ça il a un salaire astronomique qui bloque Montpellier pour acheter .
Khazri aussi a un truc du genre à 80 000 par mois alors qu'il met pas un pied devant l'autre. Ça et les révélations de Der Zakarian sur le fait qu'ils soient pas pros ça te fait gangréner un groupe.
Khazri ça fait des années qu'il a une hygiène de vie dégueulasse. Je ne comprends pas comment il a pu durer aussi longtemps en L1.
Y'a pas de secrets, les montpellierains ne sont pas devenus fragiles ou amateurs en un été. Si les pépins physiques tombent en cascade et que l'équipe est en pleine déliquescence c'est parce que les gars ne font pas les efforts nécessaires au haut niveau.

belobog

Messagepar belobog » 10 janv. 2025, 22:32

Et pendant ce temps, Lens qui vendrait Khusanov 50 M à City. :gne:
Pour un joueur acheté 100.000 euros en Biélorussie, belle bascule pour un défenseur !

Apparemment, Dreossi sait toujours bien vendre, voyons maintenant s'il a appris a bien acheter :-)

sogood

Messagepar sogood » 11 janv. 2025, 09:43

belobog a écrit : Et pendant ce temps, Lens qui vendrait Khusanov 50 M à City. :gne:
Pour un joueur acheté 100.000 euros en Biélorussie, belle bascule pour un défenseur !

Apparemment, Dreossi sait toujours bien vendre, voyons maintenant s'il a appris a bien acheter :-)
L'important à Lens, comme dans beaucoup d'autres clubs, c'est de limiter la casse financièrement. Pas de réinvestir à pertes.
Les nordistes se donnent de l'air.

Belle culbute pour un joueur en tout cas et félicitations au dénicheur à l'époque

Revenir à « Planète Foot »