[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 00:55

gauloiskiki a écrit :
atlantis973 a écrit :On a le droit de dire que c'est toujours aussi chiant et pénible à regarder ?
Et dire que c'est toujours aussi chiant et pénible de te lire, on a le droit ou pas ?
Bien sûr. Faudra juste me dire en quoi j'ai tort par contre (genre être plus proche du 2-2 que du 3-1, l'absence totale de fond de jeu et d'idée de jeu, jouer petit bras contre la Biélorussie à domicile à faire rentrer des Sissoko pour Griezmann...). Mais comme généralement tu manques pas mal d'arguments à part des attaques un peu sans fond, je suis serein, c'est pas toi qui me fera me remettre beaucoup en cause.

Youstonn

Messagepar Youstonn » 11 oct. 2017, 02:36

Je suis dans le même cas qu'atlantis concernant l'edf, j'ai tellement de mal à m'enthousiasmer pour eux depuis 2014 que j'ai même pas regardé leurs derniers matchs. Comme ça a été souligné, l'équipe est d'autant plus frustrante qu'elle a un gros potentiel alors que de grosses nations galèrent et pourraient nous laisser la voie libre (argentine, pays bas, angleterre, italie...). On aura l'air bête après une élimination sans éclat en huitième dans une cdm super ouverte...
Et à côté de ça je trouve aussi que l'équipe pue vraiment l'hypocrisie avec cette image lisse que la fédé veut lui donner, j'en arrive à détester ces simples produits que sont Griezmann et Pogba. Pour moi c'est beaucoup plus sain un Makélélé qui "s'en bat les *******" qu'un Matuidi qui a "à coeur de faire son match et d'aller le plus loin possible".
Et même les maillots sont moches en plus.

ouragan

Messagepar ouragan » 11 oct. 2017, 04:30

En même temps comment voulez-vous vous enthousiasmer quand après chaque match ces p.....s de journalistes nous cassent les c......s avec Benzema !

Y a vraiment un problème dans ce pays.

DCD

Messagepar DCD » 11 oct. 2017, 08:04

Qualification logique de l'équipe de France (et non honteuse) qui laisse espérer un très bon parcours en Russie.

Match difficile face à des biélorusses qui ont multiplié les fautes comme les bulgares avant eux, (et non pas des simulations issues d'une tactique française du " j'me roule par terre a chaque contact").

Encore un mauvais Mbappé qui a, à nouveau, perdu énormément de ballons et fait les mauvais choix.

Griezmann toujours très bon, au four et au moulin, passeur et buteur, et même défenseur.
Tolisso confirme son bon match en Bulgarie, le premier but étant pour lui.
Bien aimé Digne également.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 oct. 2017, 08:35

Quand j'entends les Dugarry ou Larqué regrettrer que Benzema ne soit pas selectionné, je me dis qu'il y a une belle brochette de C*** parmi les journalistes français....

Je sais pas si c'est un mal uniquement français, mais en tout cas c'est toujours la même chose en France, dès qu'il y a une mini-contrariété (en l'occurrence un jeu pas flamboyant), on croit que les absents feraient mieux en allant jusqu'à oublier que ces absents faisaient de la m**** quand ils étaient là....
Bon vous me direz que ce n'est pas le cas qu'en foot, mais dans tous les domaines et notamment la politique, mais tout de même c'est très agaçant...

Que Benzema reste ou il est est... à faire le beau dans un club ou même Amido Baldé mettrait sa 20aine de buts par saison, vu les coéquipiers à ces côtés, et qu'il ne revienne surtout jamais en EDF, ou il ne mérite absolument de représenter notre pays!!!

Rien que pour cela, j'espère que Deschamps restera encore selectionneur quelques années, histoire que quand il partira Benzema soit trop vieux pour être selectionné par le successeur de DD! :-P

symba057

Messagepar symba057 » 11 oct. 2017, 09:28

get_up_kids a écrit :Quand j'entends les Dugarry ou Larqué regrettrer que Benzema ne soit pas selectionné, je me dis qu'il y a une belle brochette de C*** parmi les journalistes français....

Je sais pas si c'est un mal uniquement français, mais en tout cas c'est toujours la même chose en France, dès qu'il y a une mini-contrariété (en l'occurrence un jeu pas flamboyant), on croit que les absents feraient mieux en allant jusqu'à oublier que ces absents faisaient de la m**** quand ils étaient là....
Bon vous me direz que ce n'est pas le cas qu'en foot, mais dans tous les domaines et notamment la politique, mais tout de même c'est très agaçant...

Que Benzema reste ou il est est... à faire le beau dans un club ou même Amido Baldé mettrait sa 20aine de buts par saison, vu les coéquipiers à ces côtés, et qu'il ne revienne surtout jamais en EDF, ou il ne mérite absolument de représenter notre pays!!!

Rien que pour cela, j'espère que Deschamps restera encore selectionneur quelques années, histoire que quand il partira Benzema soit trop vieux pour être selectionné par le successeur de DD! :-P
J'ai du mal à comprendre ta haine pour Benzema ! Il me semble que c'est le seul joueur des 30 nominés au ballon d'or non sélectionné par son pays. Il a fait des erreurs, mais sauf erreur de ma part, il n'a pas été sanctionné juridiquement jusqu'à présent. C'est un superbe joueur qui pu le football. Dommage de s'en privé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 oct. 2017, 09:45

La France ne s'est pas qualifiée aisément. L'Allemagne, l'Espagne, la Pologne, la Belgique, l'Angleterre l'ont fait en compostant le billet avant le dernier match. Et partir à la coupe du monde en ayant fait 0-0 en Biélorussie, 0-0 à domicile contre le Luxembourg et 2-1 péniblement à la maison contre les mêmes biélorusses ça doit inciter à quelques remises en question.

Une coupe du monde c'est aussi une aventure humaine et une communion avec la Nation. Partir là-bas pour faire de piètre matchs contre de petites nations de foot, ça ne fera rêver personne. J'attends déjà avec impatience le tirage au sort, puis les matchs amicaux de mars 2018 nous donneront quelques indications.

Et c'est bien beau d'empiler les individualités, mais quand on ne sait pas les animer dans une système efficace ça ne sert à rien.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 11 oct. 2017, 10:34

De toute façon il faut bien comprendre qu'avec Deschamps on aura toujours une équipe faite d'abord pour gagner
Partout ou il est passé, ses équipes ont été à son image, jamais flamboyante mais toujours efficace
Hier soir J Micoud (que j'apprécie modérément) l'a très bien dit
Son crédo, c'est d'abord on gagne après on voit si on peut faire le spectacle

Et pour en revenir à Benzema, vous rendez vous compte qu'un gars comme ça à été voir un coéquipier pour lui dire qu'un bon pote à lui va le solliciter pour lui extorquer des milliers d'euros en échange d'une vidéo privée . Et après il comprend pas pourquoi il joue plus en équipe de France !!!!!! :nul:

Jerk

Messagepar Jerk » 11 oct. 2017, 11:05

Loloavelo a écrit :De toute façon il faut bien comprendre qu'avec Deschamps on aura toujours une équipe faite d'abord pour gagner
Partout ou il est passé, ses équipes ont été à son image, jamais flamboyante mais toujours efficace
Hier soir J Micoud (que j'apprécie modérément) l'a très bien dit
Son crédo, c'est d'abord on gagne après on voit si on peut faire le spectacle

Et pour en revenir à Benzema, vous rendez vous compte qu'un gars comme ça à été voir un coéquipier pour lui dire qu'un bon pote à lui va le solliciter pour lui extorquer des milliers d'euros en échange d'une vidéo privée . Et après il comprend pas pourquoi il joue plus en équipe de France !!!!!! :nul:
D'accord avec toi sur Deschamps, que ce soit à la Juve, Monaco, Marseille et maintenant l'EDF, il a toujours construit ses équipes pour avoir des résultats. Et ça marche plutôt bien même si Monaco ou les bleus ont malheureusement échoué dans une finale européenne. Donc des fois c'est ennuyant mais ça gagne, c'est le principal. Et soyons honnête, on attend quand même d'abord de notre sélection qu'elle aille loin dans les compétitions. Et pour le moment 1/4 de finale de CM et finale de l'euro, son bilan est bon.

D'accord aussi avec toi et d'autres forumistes sur Benzema. Le mec n'a absolument pas l'esprit d'équipe avec ce qu'il a fait à un de ses coéquipiers. Il n'a donc rien à faire dans un collectif. Deschamps l''a bien compris et privilégie le groupe à des individualités et je suis entièrement du même avis.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 11 oct. 2017, 11:29

lutin57 a écrit :il est vrai que Kurzawa ou Griezmann ont toujours été irréprochable en EDF par exemple...mais forcement c'est différent.

Perso je m'en tape que KB soit en EDF ou pas, pour moi, les meilleurs doivent jouer et il est meilleur que tous nos attaquants actuels en EDF.

D'ailleurs , "l'escroquerie" Griezmann est en train de prendre fin petit à petit, bcp se rendent compte qu'il est tres loin du top joueur que les journalistes veulent absolument nous vendre(un peu comme Pogba d'ailleurs) mais il colle parfaitement à l'image du "gendre idéal" donc ça aide....
Griezmann, c'est une virée nocturne sur Paris alors qu'il jouait avec les espoirs en Normandie et il a été suspendu quelques matchs si je me souvient bien
De plus, il semble être vraiment impliqué quand il joue en équipe de France
Pour Kurzawa, je n'ai pas vu la vidéo ou il critiquait Deschamps mais si lui a estimé qu'elle était sans conséquence, pour le peu que je le connaisse c'est que ça devait être le cas. Maintenant c'est sur que ce joueur (ses déclarations, ses attitudes, faire la visière avec sa main en espoir :nul: ,....) avec le salaire qu'il doit avoir, pourrait faire l'achat d'un peu de réflexion, d'intelligence, ça ne serait vraiment pas de trop . Mais de là a ce qu'il trouve le magasin qui vend ça .......

Revenir à « Planète Foot »