Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
stefgrenat

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar stefgrenat » 22 janv. 2017, 19:58

Mai 11 Juin a écrit :
Keown a écrit :Je me suis intéressé aux derniers résultats d'Angers et ça fait un bon moment qu'ils n'ont pas gagnés. Ils sont d'ailleurs amputés de plusieurs joueurs importants partis à la CAN (N'doye, KTE,...). ça serait vraiment une bonne idée de ne pas les relancer (on a bien réussi à ne pas relancer Montpellier)
Ils vont très mal, c'est le moindre que l'on puisse dire. Bilan famélique de leur 8 derniers matchs, seulement 2 points: (donc 0V 2N 6D). Buts: 5 pour, 15 contre. Oui, ça serait une excellente idée de ne pas les relancer... Ils seront peut-être en manque de confiance, il faut en profiter dès le début de la rencontre pour les faire douter encore plus. Nous on a gagné hier, on va peut-être récuperer nos 2 points et on a 1 match en plus à jouer, on a tout pour jouer plus sereinement qu'eux. :boxe:
c'est le moment en effet!! :metzch: :metzch:

sogood

Messagepar sogood » 22 janv. 2017, 21:15

Marseille montre en ce moment l'importance des latéraux offensivement dans un 4 5 1. Voilà le gros manque à Metz.

DCD

Messagepar DCD » 23 janv. 2017, 09:48

DCD a écrit :
gg67 a écrit :parce que tu ne retiens que le score (Merci Thibaut)mais dans le jeu et même à 3-3 ils pouvaient encore nous battre avec des occases dans les 10 dernières minutes.La différence de fond de jeu était quand même évidente.
Je vérifierai les stats demain, mais pour moi le nul était mérité.
Et après vérification, tu avais... Raison. Lorient fût meilleur que nous sur ce match qu'il aurait pu remporter 1-2 (statistiquement parlant).

gg67

Messagepar gg67 » 23 janv. 2017, 11:39

je suis trop bon :huh?:

Angreifer

Messagepar Angreifer » 23 janv. 2017, 11:55

Nos trois prochains matches sont plutôt abordables, y compris la réception de l'OM:
- Angers est dans une très mauvaise spirale (8 matches sans victoire), affaibli par le départ de Dhiediou N'Doye TKE et Pépé. Mine de rien, ça leur fait leurs trois meilleures cartouches offensives en moins et leur patron du milieu. Malgré ces carences ils s'en sont bien sortis à Geoffroy-Guichard, les Verts ayant obtenu une victoire plutôt heureuse avec notamment une petite mimine de Perrin sur le 2e but. Il ne faudra surtout pas les relancer, défaite interdite à Jean Bouin. Un nul ne serait pas une mauvaise opération mais il serait surtout très opportun d'aller chercher les trois points chez eux, vu leur méforme et vu qu'on aura peut-être Erdinç-Diabaté devant, soit les arguments offensifs qu'ils n'ont pas...

- Marseille a fait une grosse série de bons résultats en novembre-décembre avec un très bon Lopez, là ils viennent de caler deux fois coup sur coup, même si ça reste à relativiser vu l'opposition, Monaco est injouable cette saison, et quand Lyon est dans un bon soir il est difficile de leur prendre des points également. Néanmoins, les Marseillais n'ont pas montré grand-chose, et la faiblesse de leur défense est assez incroyable, comme l'illustre l'hallucinante mésentente Rolando-Doria sur le second but de Lacazette. Si on est au complet et qu'on joue dans la lignée du match à Nice ou de la première demi-heure de samedi, qu'ils n'ont pas renforcé leur arrière-garde d'ici-là, prendre un point face l'OM ne semble pas relever de l'utopie.

- Dijon, rencontre tout aussi importantissime. Ils font leur bonhomme de chemin n'empêche, à leur rythme, avec leurs moyens, 21 points, ils viennent de tenir en échec Lille, avec un Marvin Martin très inspiré.

Gageons qu'on récupèrera sûrement nos deux points de pénalité: 5 points lors de ces trois rdv nous feraient 28 points après 24 journée, plus et on flirterait avec/atteindrait les 30 points, de quoi aborder la suite avec sérénité...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 janv. 2017, 19:16

Évra a signé à l'OM.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 janv. 2017, 19:48

Bel Jéthucine a écrit :Évra a signé à l'OM.
Qu'on lui foute I.Sarr sur le dos pour qu'il prenne le bouillon.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 janv. 2017, 20:12

Lorange a écrit :Ça n'ira pas : Evra est défenseur latéral.

Or, si tu es attentif à ce qui se dit ici, nous n'avons dans notre effectif aucun joueur capable de jouer sur les côtés et encore moins d'ailier. Oui, tu me diras que Sarr semble avoir toutes les qualités de l'ailier : vif, athlétique et très rapide.

Oui, mais non. Aucun ailier à Metz : nos recruteurs auraient oublié. Va être pépère le Evra sur son côté...
Sans enlever les qualités intrinsèques de I. Sarr, n'oublions pas que c'est sa première saison de L1 et qu'en face, il aura juste un des meilleurs latéraux du monde si ce n'est le meilleur. M'enfin je dis ça, je dis rien !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 janv. 2017, 20:13

Lorange a écrit :
gigi57 a écrit :
Qu'on lui foute I.Sarr sur le dos pour qu'il prenne le bouillon.
Ça n'ira pas : Evra est défenseur latéral.

Or, si tu es attentif à ce qui se dit ici, nous n'avons dans notre effectif aucun joueur capable de jouer sur les côtés et encore moins d'ailier. Oui, tu me diras que Sarr semble avoir toutes les qualités de l'ailier : vif, athlétique et très rapide.

Oui, mais non. Aucun ailier à Metz : nos recruteurs auraient oublié. Va être pépère le Evra sur son côté...
Concernant ton ironie, je plussoie. Néanmoins, je pense qu'au vu de l'effectif, le dispositif le plus adapté au niveau du nombre à chaque poste c'est davantage le 4-4-2 en losange resserré non ?

8 milieux axiaux => Cohade + Mollet + Philipps + Mandjeck + Doukouré + Jouffre (+ Diagne + Larrière + Goudiaby) voire Thill et Hein
3 réels ailiers => Lejeune (qui y a peu joué la saison dernière d'ailleurs, plus souvent axial) + Sarr + N'Guette

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 janv. 2017, 20:34

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :
Sans enlever les qualités intrinsèques de I. Sarr, n'oublions pas que c'est sa première saison de L1 et qu'en face, il aura juste un des meilleurs latéraux du monde si ce n'est le meilleur. M'enfin je dis ça, je dis rien !
Du coup, le seul moyen d'enquiquiner le meilleur défenseur latéral du monde serait de recruter le meilleur ailier du monde !

J'essaie CR7 et Neymar, mais s'ils sont pas dispo, on fait quoi (si on considère qu'ils ont les qualités minimales pour jouer sur une aile...) ? Forfait ?

Ah, c'est sûr, on est pas rendu...M'enfin, je dis ça, je dis rien !
Lol. C'est sûr que c'est face à ce genres d'adversaires que nos jeunes vont progresser. En a-t-on les moyens au vu de notre besoin de points, c'est la question fondamentale à mon sens.

Toutefois, je me contenterais d'un MDF de qualité pour conclure le mercato, version n°..... ;-)

Revenir à « Planète Foot »