[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar gauloiskiki » 11 oct. 2017, 11:34

atlantis973 a écrit :Bien sûr. Faudra juste me dire en quoi j'ai tort par contre (genre être plus proche du 2-2 que du 3-1, l'absence totale de fond de jeu et d'idée de jeu, jouer petit bras contre la Biélorussie à domicile à faire rentrer des Sissoko pour Griezmann...). Mais comme généralement tu manques pas mal d'arguments à part des attaques un peu sans fond, je suis serein, c'est pas toi qui me fera me remettre beaucoup en cause.
Des arguments pour quoi ?
Dire que les matchs de l'EDF sont chiants et pénibles à regarder, c'est un avis totalement subjectif.
Et ce n'est pas le fait de répéter à maintes reprises des avis subjectifs qui finit par en faire des arguments objectifs.

Diriger une équipe Nationale, ce n'est pas la même chose qu’entraîner un club.
Tu n'a pas tes joueurs à disposition tous les jours pour travailler ton système de jeu.
Le but, c'est surtout de créer un esprit de groupe et d'impliquer un maximum de joueurs pour que chacun y trouve sa place.
Et également, d'inculquer la culture de la gagne surtout dans une équipe qui compte une majorité de joueurs très jeunes.

En ce qui concerne tes arguments, ce que j'en pense, c'est que tu les établis en fonction de tes affinités.
Un entraîneur que tu apprécies tu vas invoquer son fond jeu si les résultats ne sont pas au rendez-vous et ses résultats quand ils sont au rendez-vous.
Si c'est quelqu'un que tu n'apprécies, tu vas faire le contraire.
C'est un peu du Pierre Ménès en quelque sorte.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 oct. 2017, 11:35

lutin57 a écrit :quand à DD , son style et sa marque de fabrique, je veux bien entendre que c est pas beau et que ca gagne...Mais on a gagné quoi depuis qu'il est là?
un quart de finale de CDM et une finale de l'euro perdue à domicile(pour le coup c'est le premier sélectionneur français à perdre une compétition majeure sur notre territoire) donc oui il communique bien, oui il a une belle etoile au dessus de la tete mais franchement pour le moment il a pas fait mieux que Domeench par exemple
On a pas gagné la coupe du monde en 1938 non plus, ni l'Euro 1960 ...

Jerk

Messagepar Jerk » 11 oct. 2017, 11:42

lutin57 a écrit :il est vrai que Kurzawa ou Griezmann ont toujours été irréprochable en EDF par exemple...mais forcement c'est différent.

Perso je m'en tape que KB soit en EDF ou pas, pour moi, les meilleurs doivent jouer et il est meilleur que tous nos attaquants actuels en EDF.

D'ailleurs , "l'escroquerie" Griezmann est en train de prendre fin petit à petit, bcp se rendent compte qu'il est tres loin du top joueur que les journalistes veulent absolument nous vendre(un peu comme Pogba d'ailleurs) mais il colle parfaitement à l'image du "gendre idéal" donc ça aide....
Kurzawa je le virerais aussi ;-) Quant à Griezmann il y a quand même une différence entre aller en boite (c'est pas bien on est d'accord) et ce qu'a fait Benzema à un de ses coéquipiers. Et l'escroquerie... mouais belle escroquerie alors, titulaire et efficace dans un club du top 8 européen, tu iras dire ça en Espagne ça les fera bien rire...

Jerk

Messagepar Jerk » 11 oct. 2017, 11:53

lutin57 a écrit :quand à DD , son style et sa marque de fabrique, je veux bien entendre que c est pas beau et que ca gagne...Mais on a gagné quoi depuis qu'il est là?
un quart de finale de CDM et une finale de l'euro perdue à domicile(pour le coup c'est le premier sélectionneur français à perdre une compétition majeure sur notre territoire) donc oui il communique bien, oui il a une belle etoile au dessus de la tete mais franchement pour le moment il a pas fait mieux que Domeench par exemple
L'EDF avec Domenech en 3 compétitions officielles pour rappel :
CM 2006 : 1 finale perdue donc OK comme Deschamps
Euro 2008 : dernière du groupe, éliminée au 1er tour
CM 2010 : no comment... éliminée au 1er tour

Donc je veux bien qu'une finale de CM soit plus prestigieuse qu'une finale de CE mais pour le reste Deschamps ne s'est pas encore fait sortir au 1er tour d'une compétition (espérons que ça dure...). Et on peut même ajouter qu'en 2014 ils se font sortir en 1/4 par le futur vainqueur.

PTB

Messagepar PTB » 11 oct. 2017, 12:05

il manque un 10, une plaque tournante, un leader.
bcp de belles individualités mais pas de meneur...

hermes

Messagepar hermes » 11 oct. 2017, 13:01

Bien sûr, l'équipe de France est loin d'avoir un foot attrayant mais, il est efficace. Quant à Mbappe, je l'ai trouvé très décevant en Bulgarie et également contre la Bielorussie. Beaucoup de pertes de ballons, il dézone fréquemment en marchant sur celles de ses partenaires et simule souvent ses chutes (méthode Valbuena). Bon, à 18 ans, on peut espérer qu'il s'améliore mais que les médias arrête de l'encenser. Digne m'a étonné en bien, mais vivement un retour de Mendy. Tolisso est vraiment bon et Nkanté est indispensable

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 oct. 2017, 13:06

Lorange a écrit :
symba057 a écrit :
J'ai du mal à comprendre ta haine pour Benzema ! Il me semble que c'est le seul joueur des 30 nominés au ballon d'or non sélectionné par son pays. Il a fait des erreurs, mais sauf erreur de ma part, il n'a pas été sanctionné juridiquement jusqu'à présent. C'est un superbe joueur qui pu le football. Dommage de s'en privé.
Je suis d'accord GUK au sujet de Benzema. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de haine mais simplement de rejet. C'est pas tout à fait pareil.

Footballistiquement le mec n'a jamais rien apporté en EDF. individualiste, peu concerné, il apportera quoi de plus aujourd'hui ce top avant-centre mondial incapable de marquer pendant plus de 1000 minutes ?!

Certes il n'a toujours pas été jugé. Mais n'a jamais démenti clairement les accusations ni d'ailleurs attaqué personne pour diffamation. Il y a toute une génération (Evra, Ribéry, Benzema, Nasri, Ben Arfa...) qui a fait du mal à l'image du foot français et c'est très bien qu'une page se tourne.
Merci Lorange d'avoir répondu à ma place...
C'est exactement ce que je pense.
Et je rajouterai juste que même avant son histoire avec Valbuena, beaucoup ne voulaient plus de lui en EDF (même parmi les journalistes qui voudraient aujourd'hui le revoir en Bleus) du fait de ses mauvaises prestations en Bleus et de sa mentalité exécrable!!! :-(

hermes

Messagepar hermes » 11 oct. 2017, 13:16

+ 100 avec Lorange quant à KB. Mais, il doit avoir la double nationalité qui devrait lui permettre de jouer pour l'Algérie, mais ça ne devrait pas satisfaire son égo. En tout cas, bravo à DD de l'avoir écarté

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 13:34

Lorange a écrit :Où l'on voit que les nouvelles générations ont été nourries au sport bling-bling, au spectacle footballistique : ça veut de l'esthétique, ça veut des joueurs et des coachs qui parlent fort, ça veut du pognon, ça veut du clinquant. C'est plus du sport, c'est le cirque de Pékin, c'est Patrick Sébastien le samedi soir...Le sport, le foot, c'est de la confrontation tactique, physique, mentale, technique. L'esthétique c'est la cerise sur le gâteau.

L'équipe de France, dans les top 8 de la dernière Coupe du Monde, vice-championne d'Europe, se qualifie aisément - 4 points d'avance sur le second c'est aisé - pour la Russie.
Le coach a renouvelé intégralement le onze de départ pour en sortir les petites frappes menaçantes de vestiaire, les complices de chantage, les insultants, les "pas contents d'être sous le maillot bleu". Il a mis en place une des équipes de haut niveau les plus jeunes du monde. Certes c'est pas toujours fluide (on a tout de même vu une grosse demi heure hier soir), c'est pas très lié mais il y a du talent à revendre.

Des gars respectueux, qui savent aligner trois mots, qui montrent un minimum de fierté de porter le maillot bleu, qui jouent dans les plus grands clubs d'Europe, qui ont tout l'avenir devant eux et qui joueront la prochaine Coupe du Monde. Quoi de plus ?

Sans aucune restriction, bravo les bleus !
Patrick Sébastien ? Ah non merci non :mrgreen:

Non mais sérieusement, il va falloir comprendre que l'équipe de France est sur le papier considérée comme une des très grandes favorites pour l'année prochaine, au même titre que l'Espagne, que l'Allemagne, que le Brésil, c'est pourtant la seule à proposer un spectacle aussi pauvre. Personne, mais vraiment personne en plus, ne joue comme ça. Et beaucoup de journalistes étrangers ont profité hier soir du peu de match à enjeu pour regarder la France battre encore une fois péniblement la petite Biélorussie, ça en a douché pas mal de voir un contenu aussi faible et aussi chiant, de voir un favori manquer de faire un 2-2 à domicile par la Biélorussie
Je veux bien entendre qu'on parle d'une Nation, que c'est compliqué de monter un collectif mais Deschamps est là depuis 5 ans maintenant, il n'y a toujours rien.

Pire que rien, il n'y a en plus assurance à aucun poste, ça tourne selon vaguement les formes du moment en club et les têtes du sélectionneur qui réussit à te prendre des Payet ou des Kurzawa (d'ailleurs, en parlant de petite frappe qui sait pas aligner trois mots, ouais, il a trouvé 3 petits mots sympas sur la mère du sélectionneur dans une vidéo, mais il est pris quand même. Bref) en dessous de tout depuis le début de la saison et à zapper tous les jeunes français qui jouent en Espagne et y font leur trou (Hernandez, Laporte, Lenglet) ou tout simplement un Nabil Fékir.
Pogba l'indiscutable d'hier est aujourd'hui appelé à devenir remplaçant et à laisser sa place à une paire Kanté-Matuidi.
Griezmann, ça voulait le mettre sur le banc, maintenant il redevient indiscutable, on sait pas comment utiliser tout le potentiel offensif, bref, on est face à un immense chantier que Deschamps n'a même pas encore commencé et qu'il ne commencera jamais parce que ça ne l'intéresse pas.
Quand Dembelé va revenir, on va le mettre où ? On va en faire quoi ? Et qui sait si Thauvin fait une saison de fou à Marseille ? Si Lemar se foire ? Si Martial continue à progresser avec Mourinho, on fait quoi ? On le trouve quand le collectif ? Ces questions, il n'y a que en équipe de France qu'on se les pose.

Deschamps, il s'agit pas de lui demander le foot champagne, juste un peu de cohérence, une idée globale et d'avancer dessus. Même quitte à jouer comme l'Italie de Conte à l'Euro. Et faut pas me dire que Conte est différent de Deschamps, ils ont le même âge, ont tous les deux tout appris à la Juve avec Lippi, ont le même caractère, la même idée du foot. L'un a évolué, l'autre non.
Dechamps, c'est les années 90, un match ça se gagne, son truc c'est le chiant, ça changera pas. Il est la personnification du concept du foot en live-texte, c'est la seule chose qu'il y'a à faire avec une équipe qu'il dirige.

Sur Benzema, je vais rester en dehors de cette discussion. Permettez moi juste de dire que c'est assez unique de se priver d'un avant-centre dans le top 5 mondial pour lui préférer le remplaçant d'Arsenal. C'est sans doute aussi de sa faute mais non seulement j'y vois pour beaucoup (et je parle pour personne ici je le précise) des motifs extra-sportifs, mais en plus Deschamps et le Graët gèrent ce dossier avec une lâcheté flippante.
Dernière modification par atlantis973 le 10 juin 2018, 14:16, modifié 1 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2017, 13:35

hermes a écrit :+ 100 avec Lorange quant à KB. Mais, il doit avoir la double nationalité qui devrait lui permettre de jouer pour l'Algérie, mais ça ne devrait pas satisfaire son égo. En tout cas, bravo à DD de l'avoir écarté

Benzema, ce qu'il aime, c'est l'équipe de France. C'est pas que de l'ego, c'est un vrai choix. Maintenant, il va falloir qu'il se fasse une raison.

Revenir à « Planète Foot »