Tu mélanges tout et n'importe quoi. À l'image des parents et supporters croisés depuis des années le long des stades.ouragan a écrit :Ben voyons, l' être humain n'est pas une machine, seul celui qui fait du sport le comprend. Moi je préfère avoir joué à fond la compétition qu'il fallait il y a un an et être moins bien aujourd'hui. Quitte à laisser des points en cours de route qui n'empêcheront pas de se qualifier. Question de priorité.sogood a écrit :
Tour d'abord, il me semble que Deschamps a sélectionné 23 joueurs...
Des joueurs comme Lenglet, Thauvin, Lemar, Ndombele sont peut-être moins usés comme tu dis et plus motivés.
Mais je n'arrive pas à comprendre que tu puisses être usé quand tu portes le maillot bleu. Et surtout te battre sur le terrain.
Comme souvent, ça parade en conférence de presse ou dans les journaux.
J'ai pas lu Matuidi expliquer dans l'équipe qu'il était usé et qu'il ne voulait pas jouer?
Si les turcs jouent le match de l'année, c'est qu'ils ont compris l'importance de la rencontre. Le besoin de mouiller le maillot.
Je le répète, tu peux être mauvais mais tu ne peux pas ne pas te battre. Ou alors tu dis que tu n'es pas prêt. Et tu laisses ta place.
Je te parle de faire tourner un effectif et de mettre les joueurs les plus frais mentalement et physiquement et tu me parles de machines...
L'honnêteté d'un sportif qui fait un sport collectif , c'est de laisser sa place à un autre plus apte que lui.
Aucun a dû dire à Deschamps qu'il ne se sentait pas prêt.
Et quand on voit la perf de Lloris, qui il y a une semaine perdait la LDC, je remarque que lui était prêt mentalement et pas du tout usé.
Bizarrement c'est peut-être un de ceux qui s'intéresse plus au collectif qu'aux intérêts individuels et économiques.
Inversement, on ne peut dire que Varane ou Umtiti sont usés physiquement ou mentalement vu le nombre de matchs joués cette saison surtout après une coupure de 3 semaines.
Il y a eu une faillite de tous les joueurs sauf Lloris.
Et surtout une suffisance et un manque d'investissement.
Deschamps saura sans problème remotiver ses troupes et je suis certain que ça va souffler dans les causeries.