[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 13 sept. 2019, 00:11

Aventurix a écrit : Ce topic me fatigue depuis quelques temps.
Moi un truc qui me fatigue, je l'ignore.
Mais c'est vrai que cela devient pénible pour savoir qui a la plus grosse.....

Karl

Messagepar Karl » 13 sept. 2019, 00:30

Bhoys a écrit : GaHn

Même si Nice à double sa moyenne, tu es quand même d'accord avec moi qu'une moyenne de 22 000 personnes dans un stade de 35 000 places, bah cela fait vide, et l'ambiance en pâtit forcement. Et ce sera pareil avec Metz !
En foot, les affluences varient beaucoup d'une affiche à l'autre, souvent du simple au double. Une capacité qui collerait au plus près de l'affluence moyenne entrainerait une forte pénurie de place pour les grosses affiches.
T'as une phobie des stades à moitié vide ? Moi, ça ne me dérange pas.
D'ailleurs, à Metz, dans les années 90, par exemple, l'affluence était parfois modeste (surtout en hiver). Ca n'empêchait pas le public de faire du bruit et de mettre une belle ambiance. C'est aussi une question de mentalité, et de passion...

Bhoys a écrit : c'est un ancien supporter du FC Metz, il fut méme du déplacement massif messin en 95 en bus, et aujourd'hui il est supporter inconditionnel du racing, abonné depuis 3 ans.
C'est bien ce qu'on dit à longueur de temps sur ce topic.
Les 57 qui se prennent d'une passion pour le RCS, c'est un phénomène essentiellement conjoncturel.
Si un jour, Strasbourg se retrouvait durablement en L2, et Metz durablement en L1, tu verrais certainement ton copain mosellan retourner gentiment à Saint Symphorien pour supporter Metz comme il le faisait il y a 20 ans.

129

Messagepar 129 » 13 sept. 2019, 01:48

Comme a dis Canto :

Tu peux changer de femme, de parti politique ou de religion, mais tu ne peux jamais changer le club que tu supporte.
Et encore moins pour le RCS lol.

GaHn

Messagepar GaHn » 13 sept. 2019, 07:25

Bhoys a écrit :
Dit-il, alors que même en voulant se rabattre sur le sportif, tu ne peux t'empêcher de revenir avec ton leitmotiv :
Bhoys a écrit :J'oubliais qu'il y a aussi du foot, et je crains le pire pour samedi après-midi au parc des princes. Un racing très diminué (...)
Tous les billets alloués au Racing ont été vendus , donc le parquage visiteurs sera comble au Parc.

Concernant ma réponse je pensais avoir fait clair et simple, mais une fois de plus tu n'en tiens pas compte : te contentant de parler chiffre, bien que je te pensais t'avoir montré explicitement la raison de la jauge des 30 000 à St Symphorien (qui était la raison de mon intervention, suite à ton "Pourquoi 30 000 à St Symphorien? ")...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 sept. 2019, 09:47

Bhoys a écrit :
L’hopital qui se fout de la charité :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 sept. 2019, 10:18

Karl.

Non, je connais des gens Mosellans qui de tout temps ont supporter le Racing, quelque soit la division.
Coin de Sarrebourg, et pays de Bitche principalement. Je connais même des mosellans qui sont partis habiter à Strasbourg à cause du Racing. Libre à toi de me croire. Bonne journée.

GaHn

Ah mon leitmotiv c'est le parquage visiteurs ? J'ai trouvé par hasard cette info hier et je me suis dit qu'ils sont bien courageux.
J'ai bien compris que la jauge du stade de Metz augmentait suite à la construction de la nouvelle tribune, je persiste que 30 000 c'est de trop. Metz n'a jamais eu 20000 de moyenne. ( et Strasbourg rarement )

bricooo

Messagepar bricooo » 13 sept. 2019, 11:16

En même temps refaire une tribune à Metz à neuf car elle en avait plus que besoin, si tu ne l’agrandis pas, je ne vois pas l’utilité non plus! Car si un jour ça se présente, faudra de nouveau faire des travaux...
Et puis il n’y a pas que les places en tribunes qui rapportent de l’argent au club dans cette nouvelle tribune...

GaHn

Messagepar GaHn » 13 sept. 2019, 11:47

GaHn a écrit :
Bhoys a écrit :

Dit-il, alors que même en voulant se rabattre sur le sportif, tu ne peux t'empêcher de revenir avec ton leitmotiv :
Bhoys a écrit :J'oubliais qu'il y a aussi du foot, et je crains le pire pour samedi après-midi au parc des princes. Un racing très diminué (...)
Tous les billets alloués au Racing ont été vendus , donc le parquage visiteurs sera comble au Parc.

Concernant ma réponse je pensais avoir fait clair et simple, mais une fois de plus tu n'en tiens pas compte : te contentant de parler chiffre, bien que je te pensais t'avoir montré explicitement la raison de la jauge des 30 000 à St Symphorien (qui était la raison de mon intervention, suite à ton "Pourquoi 30 000 à St Symphorien? ")...
Bhoys a écrit : GaHn
(1) Ah mon leitmotiv c'est le parquage visiteurs ? J'ai trouvé par hasard cette info hier et je me suis dit qu'ils sont bien courageux.
(2)J'ai bien compris que la jauge du stade de Metz augmentait suite à la construction de la nouvelle tribune, je persiste que 30 000 c'est de trop. Metz n'a jamais eu 20000 de moyenne. ( et Strasbourg rarement )
(1) Le pire c’est que tu ne me donnes même pas l’impression de faire exprès. Je parlais de tes « encore une fois à guichet fermé / le mur bleu / les stras’ se sont déplacés en grand nombre/ etc… Mais bref passons.
(2) Euh… non tu n’as toujours pas compris : quand j’évoquais le terme « jauge « çà concernait le nombre de places minimum requis pour les compétitions internationales, pas « que la jauge de St St Symphorien augmentait suite à la construction de la Sud » , çà n’aurait eu aucun sens.

Je te laisse à tes convictions, et n'insiste pas pour essayer de te faire comprendre vu que tu passes ton temps à tourner autour du pot...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 sept. 2019, 12:43

Je ne savais pas que la jauge minimum requis pour les compétitions européennes était de 30 000 , merci de me l'apprendre.

Finalement tu parles plus des supporters du Racing que moi même, il suffit que j'annonce un truc et tu le reprends 150 fois.

Youstonn

Messagepar Youstonn » 13 sept. 2019, 12:47

Bhoys a écrit : La personne abonnée assise à coté de moi à la Meinau est originaire du pays de bitche, c'est un ancien supporter du FC Metz, il fut méme du déplacement massif messin en 95 en bus, et aujourd'hui il est supporter inconditionnel du racing, abonné depuis 3 ans.
C'est pas sympa de le balancer mais nous prenons note. Lorsqu'on aura libéré la grande région du joug de la cigognie pétillante, il sera tondu avec les autres.

Revenir à « Planète Foot »