Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
aldu57

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar aldu57 » 15 nov. 2013, 23:35

vag'à bond a écrit :Je veux pas dire mais je pense que ce soir, y'a que un Francais a fond dans son equipe (ce qui est normal) mettra la défait de l EDF sur le dos de l'arbitre parce que... franchement, les ukrainiens meritent grave cette victoire, qu'ils ont ete cherché avec leurs tripes. Limite l'etat d'esprit des ukrainiens m'a fait penser a celui de Metz.
Je suis d'accord, je mets pas la défaite sur le dos de l'arbitre, c'est juste que lui aussi a été particulièrement mauvais sur ce match, et pas seulement dans ses décisions, mais aussi dans sa gestion du match et surtout son placement mon dieu ... par moment il est à 40 mètres de l'action ... c'est impossible de juger d'une faute à cette distance ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 nov. 2013, 23:38

get_up_kids a écrit : Donc en fait si je suis bien, il faut remercier un arbitre nul de ne s'être trompé que 2 fois et pas 3.
...
Un penalty sera toujours (ou presque) sujet à discussion.
Oublie voir l’arbitrage, à aucun moment notre attaque
n’a été dangereuse. La seule véritable occasion c’est une tête de
Koscielny il me semble.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 nov. 2013, 23:38

aldu57 a écrit : Je sais pas si vous vous rendez compte que vous arrivez a critiquer des arbitres en France pour des match 10 fois meilleurs que celui-ci ? L'arbitre de Metz-Niort était meilleur de l'arbitre de ce soir pour dire ...
N'imp'. L'arbitre a fait son taf. Seulement c'est pas des arbitres de L1 c'est tout. Le foot c'est un sport de contact, c'est pas du basket. C'est sûr que si dès qu'on te touche tu tombes forcément à un moment donné tu vas gueuler qu'on siffle pas pour toi.

Le péno ukrainien y'a rien à dire, il l'empêche de tirer, même si l'Ukrainien en rajoute.

Il aurait pu siffler un péno pour Remy en 1ere MT, mais dire que l'arbitre de Metz Niort a été meilleur lol quoi. Celui là sifflait tout à l'envers...

Les Bleus ont perdu parce qu'ils ont craqué dans leur tête c'est tout. Et parce qu'il n'y a pas un vrai collectif, une vraie solidarité. Quand t'entends Benzema déclarer "je ne suis la doublure de personne" et quand tu le vois ne même pas adresser un regard à Giroud lors de son remplacement, et quand tu le vois trottiner alors qu'il est l'un des plus frais sur le terrain t'as tout compris.

Mettre la défaite sur le dos de l'arbitre c'est un peu fort de café.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 15 nov. 2013, 23:42

Amos a écrit :
Un penalty sera toujours (ou presque) sujet à discussion.
Oublie voir l’arbitrage, à aucun moment notre attaque
n’a été dangereuse. La seule véritable occasion c’est une tête de
Koscielny il me semble.
Jusqu'au but, la leur non plus n'a pas été dangereuse.
Ce but puis l'occasion ratée de Nasri font basculer le match car après on est obligé de se découvrir et de laisser des espaces. Les Ukrainiens ont par contre très bien géré la fin de match mais lire partout qu'ils ont été largement dominateur, je me dis que j'ai pas dû voir le bon match...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 nov. 2013, 23:45

Lautern59 a écrit : Je trouve le pénalty du 2e but très sévère car Koscielny touche à peine l'attaquant qui plonge bien;...
L’attaquant en rajoute c’est clair, faut dire que l’intervention peu académique de Koscielny le permet.

Bon, reste à rappeler Henry "la main bleue" pour le match retour! :roll:

aldu57

Messagepar aldu57 » 15 nov. 2013, 23:45

Bosoleclown a écrit :
aldu57 a écrit : Je sais pas si vous vous rendez compte que vous arrivez a critiquer des arbitres en France pour des match 10 fois meilleurs que celui-ci ? L'arbitre de Metz-Niort était meilleur de l'arbitre de ce soir pour dire ...
N'imp'. L'arbitre a fait son taf. Seulement c'est pas des arbitres de L1 c'est tout. Le foot c'est un sport de contact, c'est pas du basket. C'est sûr que si dès qu'on te touche tu tombes forcément à un moment donné tu vas gueuler qu'on siffle pas pour toi.

Le péno ukrainien y'a rien à dire, il l'empêche de tirer, même si l'Ukrainien en rajoute.

Il aurait pu siffler un péno pour Remy en 1ere MT, mais dire que l'arbitre de Metz Niort a été meilleur lol quoi. Celui là sifflait tout à l'envers...

Les Bleus ont perdu parce qu'ils ont craqué dans leur tête c'est tout. Et parce qu'il n'y a pas un vrai collectif, une vraie solidarité. Quand t'entends Benzema déclarer "je ne suis la doublure de personne" et quand tu le vois ne même pas adresser un regard à Giroud lors de son remplacement, et quand tu le vois trottiner alors qu'il est l'un des plus frais sur le terrain t'as tout compris.

Alors premièrement, j'ai absolument pas dis que l'arbitre était responsable ! Faut lire tout les commentaires ! Deuxièmement, y'a une différence entre engagement et jeu dangereux, ce soir y'avait des deux et l'arbitre les a souvent confondu et il est là le problème ... après le penalty est sifflable y'a pas à tortiller des fesses ! Mais nan désolé, sur ce match l'arbitre à plus faillit à son devoir que l'arbitre de Metz-Niort, l'arbitre est avant tout là pour assurer que le jeu ou que les conditions de jeu ne porte pas atteinte à l’intégrité physique des joueurs et ce soir si y'a pas de blessé c'est un coup de chance pour lui , si à la fin ça a faillit partir en sucette, c'est bien parce qu'il ne s'est pas fait respecter !

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 15 nov. 2013, 23:46

Bosoleclown a écrit : N'imp'. L'arbitre a fait son taf. Seulement c'est pas des arbitres de L1 c'est tout. Le foot c'est un sport de contact, c'est pas du basket. C'est sûr que si dès qu'on te touche tu tombes forcément à un moment donné tu vas gueuler qu'on siffle pas pour toi.

La défaite n'est pas à mettre sur son dos, mais un ensemble de petites décisions mises bout à bout fait quand même pencher la balance du côté ukrainien.
Car si on marque sur un péno (qu'il aurait pu nous siffler) ou si on reste à 1-0, c'est pas la même histoire pour le match retour.
Après, c'est vrai que l'entrée de Benzema a encore été plus que décevante, surtout quand on voit l'engagement qu'ont mis d'autres gars (Pogba, Matuidi, Evra, Koscielny).

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 15 nov. 2013, 23:47

champ d'or a écrit :Quelques points qui me frappent après ce match :
- Nasri mort de rire dès l'hymne, ça donne le ton
- Jouer à 3 (Koscielny, Pogba, Ribéry) ça marche contre l'Australie et la Finlande, pas en barrages qualificatifs
- Benzema qui a 20 minutes pour tout donner, il peut remettre son maillot propre et plié dans la valise

C'est moche si la Coupe du Monde se joue sans la France mais si c'est pour nous refaire le même cirque qu'en Afrique du Sud et faire passer notre pays comme la honte de la phase finale autant rester à la maison et préparer l'euro 2016.

Faudra quand même m'expliquer ce que fout Nasri sur la pelouse...
Je rajouterai également les effets néfastes de Tchernobyl sur l'homme, le N°8 Ukrainien le gars a 23 ans mais il en faisait 45...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 nov. 2013, 23:49

champ d'or a écrit :
get_up_kids a écrit : Donc en fait si je suis bien, il faut remercier un arbitre nul de ne s'être trompé que 2 fois et pas 3.
Et un attaquant qui simule une 1ère fois, aura droit un penalty dans les 5 minutes suivantes, s'il arrive à simuler une seconde fois.
Peut être que les français jouaient si mal que, blasé au stade le plus extrême, je n'ai même pas remarqué que l'arbitre était mauvais. Plus sérieusement, il n'y a pas d'actions litigieuses qui plient le match selon moi. C'était pas parfait mais c'était pas le simulacre d'arbitrage auquel on a parfois droit à domicile en L2.
Surement parce que tu n'as pas vu l'énorme ceinturage de Kucher sur Rémy en première période dans la surface, qui empêche Rémy de devancer le gardien sur une balle en profondeur, qui aurait du valoir un penalty pour la France+ un rouge pour le défenseur ukrainien...
Surement parce que tu considères que quand il y a une action litigieuse, même si l'arbitre prend la bonne décision en ne sifflant pas penalty, il est normal qu'il en siffle un totalement imaginaire dans la foulée.
Après tout on a eu de la chance qu'il ne se fasse pas avoir la 1ère fois, alors il peut bien tomber dans le panneau la seconde fois.

Et puis de toute façon, la France a perdu, alors on peut bien se lâcher en mettant tout le monde dans le même sac, en ressortant les vieilles rengaines, et en ne trouvant aucune circonstance atténuante.
Après tout les médias vont bien se lâcher, et ont déja commencé à le faire (je zappe entre BFM et I-Télé, et c'est un carnage Praud est insupportable), on va pouvoir trouvé un sujet de conversation facile avec les collègues lundi, alors on peut oublié les 60 bonnes premières minutes de l'EDf, et que le match bascule sur un rien du tout.

Alors oui, oublions l'arbitrage moisi, oublions le manque de réussite, oublions qu'on avait une équipe ultra-défensive en face et ne retenons que le négatif, et tels des bêtes assoiffés de sang, réjouissons-nous de pouvoir enfin nous défouler sur l'équipe de France.
Ca fait tellement du bien d'avoir au moins encore ce plaisir quand on perd!!!!

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 15 nov. 2013, 23:49

bob le boucher a écrit :
Je rajouterai également les effets néfastes de Tchernobyl sur l'homme, le N°8 Ukrainien le gars a 23 ans mais il en faisait 45...
Nos attaquants devraient s'inspirer de lui: il a 23 ans mais des cheveux de vieux...
Eux, ils ont tous leurs cheveux mais en font des coupes inadmissibles... :-D
Le coiffeur de l'EdF devra lui aussi quitter le navire en cas de non-qualification !!!

Revenir à « Planète Foot »