Lorange a écrit :atlantis973 a écrit :...
Dechamps, c'est les années 90, un match ça se gagne, son truc c'est le chiant, ça changera pas. Il est la personnification du concept du foot en live-texte, c'est la seule chose qu'il y'a à faire avec une équipe qu'il dirige.
...
Disons qu'avant que les footballeurs ne se maquillent, ne se mettent des plumes dans le fi*n et des pompes de danseuses Carioca pour amuser la galerie, le football que tu connais et apprécies aujourd'hui était considéré comme un sport où le but était de gagner. Ce qu'il reste tout de même globalement pour pas mal d'amateurs...
(Tu ne peux au passage pas toujours ringardiser tes interlocuteurs en les rejetant vers ce que tu associes à un football de dinosaures simplement parce que tu ne l'a pas vécu. Sachant que l'expérience et la connaissance sont toujours une richesse, tu te décrédibilises beaucoup en donnant des années 80 ou 90 une image vieillotte.
Considérer pour une activité qui a une petite centaine d'années, que tout ce qui a plus de dix ans serait totalement dépassé est une pure ineptie. Tu navigues pas mal dans l'irrationnel...)
Non mais ça n'est pas sale de dire que le foot des années 90, c'est-à-dire l'apogée du foot italien, de la Juve de Lippi, l'ère du post-Sacchi, l'époque où la France de Jacquet qui jouait avec 2 joueurs offensifs pouvait gagner une Coupe du Monde, l'époque où la République Tchèque fait finale de l'Euro 96, est aujourd'hui un football dépassé.
Après, j'insiste, c'est ton point de vue, le foot ça se gagne, c'est celui de Deschamps par ailleurs, celui de Correa, celui de pas mal d'entraîneurs français, c'est tout à fait respectable, moi c'est pas mon truc. Je préfère Guardiola, la Liga, le foot allemand, le football total et lire des vieux articles sur Rinus Mitchels ou les chroniques de Sacchi dans la Gazzetta.
Je peux voir des matchs super si l'équipe que j'aime perd, ou voir des matchs affreux où mon équipe gagne. Toi tu préfères le foot juste pour la victoire.
Tu préfères Deschamps, je préfère Bielsa. Tu me trouves rêveur, démago et irrationnel, je te trouve ringard, dépassé et chiant. C'est irrationnel et irréconciliable. On fera pas s'entendre un mec de droite et un mec de gauche, un chasseur et un écolo, on fera pas non plus s'entendre Lorange et Atlantis. Ca va pas changer le monde.
(Bon par ailleurs, j'insiste hein, il n'y a plus que Deschamps et une poignée de ringards losers et chômeurs français qui ont 1/10è du charisme et de l'aura de Deschamps pour encore penser comme tu le penses. Même Conte ou Allegri ont évolué.)