Ligue 1 : saison 2015-2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157

Re: Ligue 1 : saison 2015-2016

Messagepar alain0157 » 27 juil. 2015, 18:34

John Deeree a écrit :Non, mais tu penses sérieusement que toutes les recrues des autres écuries sont des brêles et que toutes les nôtres (des D2 turques, israêliennes et cie)sont des gros calibres?
Certains clubs de L2 ont fait de jolis recrutements à vil prix a priori.... Je ne dis rien d'autre que l'argument avancé ne tient pas la route...
Cordialement,
:bieres:
Oui, je préfère notre recrutement à celui de beaucoup d'autres et je le dis.
Aucune raison de t'énerver ou de devenir désagréable.
Par contre tu ne réponds toujours pas à la question initiale à moins que tu ne sois adepte du ... : "l'herbe est toujours plus verte ailleurs"

Itarese

Messagepar Itarese » 27 juil. 2015, 19:34

De ce que j'ai vu de votre recrutement , le seul soucis c'est l'intégration en France et le dialogue entre les joueurs à priori.
Pas simple mais pas insurmontable .

De notre côté je pense qu'AK mise sur des revanchards et sur des joueurs qui veulent rebondir ailleurs .
Pas simple non plus de trouver une osmose entre tous ces joueurs .

Pour le match contre vous , c'est soit une raclée parce qu'on est pas prêt soit une victoire volée sur un coup de dé (ou une erreur d'arbitrage si vous voulez :mrgreen: )

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 juil. 2015, 19:53

Itarese a écrit : Pour le match contre vous , c'est soit une raclée parce qu'on est pas prêt soit une victoire volée sur un coup de dé (ou une erreur d'arbitrage si vous voulez :mrgreen: )
C'est aussi ce que je pense.

metz011

Messagepar metz011 » 27 juil. 2015, 23:47

Bosoleclown a écrit :
Itarese a écrit : Pour le match contre vous , c'est soit une raclée parce qu'on est pas prêt soit une victoire volée sur un coup de dé (ou une erreur d'arbitrage si vous voulez :mrgreen: )
C'est aussi ce que je pense.
Il n'y a que moi qui voit un bon 0-0 assez pourri ?

luboss

Messagepar luboss » 27 juil. 2015, 23:54

alain0157 a écrit :
John Deeree a écrit :Non, mais tu penses sérieusement que toutes les recrues des autres écuries sont des brêles et que toutes les nôtres (des D2 turques, israêliennes et cie)sont des gros calibres?
Certains clubs de L2 ont fait de jolis recrutements à vil prix a priori.... Je ne dis rien d'autre que l'argument avancé ne tient pas la route...
Cordialement,
:bieres:
Oui, je préfère notre recrutement à celui de beaucoup d'autres et je le dis.
Aucune raison de t'énerver ou de devenir désagréable.
Par contre tu ne réponds toujours pas à la question initiale à moins que tu ne sois adepte du ... : "l'herbe est toujours plus verte ailleurs"
A Metz l'herbe y est tellement verte, qu'on a peint les escaliers du stade de cette couleur .

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 juil. 2015, 08:33

Mimiche a écrit :Défendre dans certains sujets Kevin Lejeune (recruté et conservé à priori avec raison selon moi) et contester le recrutement par exemple d'un joueur comme Autret par Lens (même parcours que KL, même objectif de recrutement pour ce joueur de la part des dirigeants lensois que des messins quand ils ont pris KL) en ayant comme argument : "serions-nous intéressés par un tel joueur ?" pour défendre l'argument qu'il est impossible (enfin juste pour Metz) de recruter des joueurs dans le championnat de France, est selon moi contradictoire.

Au lieu d'utiliser ce faux argument (que n'utilise pas la direction du FC Metz mais qui est pure invention de forumistes) il me semblerait plus honnête d'assumer une ligne managériale consistant à vouloir trouver des joueurs encore moins chers et faire le pari de les valoriser par le biais de performances dans l'un des meilleurs championnats de deuxième division du monde.

Cette ligne ne me plait pas mais a une cohérence et un sens. Nous verrons si sur le plan sportif comme économique elle est profitable ce que je n'exclue pas.

Mais arrêtons de se mentir un peu avec l'impossibilité de faire pareil que nos rivaux pour des raisons économiques. On veut faire mieux différemment.
Encore une fois, je n'aime pas la politique de recrutement 2015-2016 telle qu'elle apparaît au 28 Juillet (cela peut changer d'ici au 1er Septembre si le club recrute hexagonal, français ou pas, d'ici là) car je trouve que c'est un changement trop radical et surtout incohérent quand on dispose du 4eme CDF dans l'un des deux pays qui produisent le plus de jeunes joueurs de qualité mondiale, mais n'essayons pas de trouver de faux arguments là où le club lui-même ne s'en invente pas.

Le forumiste auquel tu sembles faire allusion n'a jamais défendu Lejeune (ni attaqué d'ailleurs) ni posé la question de l'intérêt d'Autret.
En relisant bien (et surtout objectivement) la question posée l'est d'une manière générale et fait allusion "aux autres" tels qu'énoncés par John Deere qui, au passage suggère qu'on lui aurait menti en lui expliquant pourquoi le recrutement messin du moment était orienté de cette manière.

John Deeree

Messagepar John Deeree » 28 juil. 2015, 09:09

le faux argument est avancé par le staff Grenat
viewtopic.php?f=2&t=15706

John Deeree

Messagepar John Deeree » 28 juil. 2015, 09:18

Mimiche a écrit :Défendre dans certains sujets Kevin Lejeune (recruté et conservé à priori avec raison selon moi) et contester le recrutement par exemple d'un joueur comme Autret par Lens (même parcours que KL, même objectif de recrutement pour ce joueur de la part des dirigeants lensois que des messins quand ils ont pris KL) en ayant comme argument : "serions-nous intéressés par un tel joueur ?" pour défendre l'argument qu'il est impossible (enfin juste pour Metz) de recruter des joueurs dans le championnat de France, est selon moi contradictoire.

Au lieu d'utiliser ce faux argument (que n'utilise pas la direction du FC Metz mais qui est pure invention de forumistes) il me semblerait plus honnête d'assumer une ligne managériale consistant à vouloir trouver des joueurs encore moins chers et faire le pari de les valoriser par le biais de performances dans l'un des meilleurs championnats de deuxième division du monde.

Cette ligne ne me plait pas mais a une cohérence et un sens. Nous verrons si sur le plan sportif comme économique elle est profitable ce que je n'exclue pas.

Mais arrêtons de se mentir un peu avec l'impossibilité de faire pareil que nos rivaux pour des raisons économiques. On veut faire mieux différemment.
Encore une fois, je n'aime pas la politique de recrutement 2015-2016 telle qu'elle apparaît au 28 Juillet (cela peut changer d'ici au 1er Septembre si le club recrute hexagonal, français ou pas, d'ici là) car je trouve que c'est un changement trop radical et surtout incohérent quand on dispose du 4eme CDF dans l'un des deux pays qui produisent le plus de jeunes joueurs de qualité mondiale, mais n'essayons pas de trouver de faux arguments là où le club lui-même ne s'en invente pas.
Ok sur tout. sauf le faux argument est avancé par le staff (RL d'hier, entre autres)

John Deeree

Messagepar John Deeree » 29 juil. 2015, 13:48

Mimiche a écrit :
John Deeree a écrit :le faux argument est avancé par le staff Grenat
viewtopic.php?f=2&t=15706
En effet

Normal donc que certains reprennent cette argumentation en plus de ceux qui le pensaient déjà.

Mais je maintiendrai que c'est un faux argument tant que le recrutement Riga/Freitas/DDO n'aura pas fait la démonstration qu'il est supérieur à celui de la concurrence pour moins cher.
Nous sommes d'accord..
Même si, à titre perso, je ne partage pas l'option choisie par le staff....
Pour moi, il faut tout de même éviter des compos "mondialistes" à outrance... Mais ce n'est que mon côté encore un peu nostalgie de l'ancien foot, peut-être...
Cordialement

John Deeree

Messagepar John Deeree » 30 juil. 2015, 21:35

Vainqueur de la compétition, vu par un bookmaker: 12 clubs à 500/1

Paris SG 1,10 Lille 250,00 Gazélec Ajaccio 500,00
Monaco 10,00 Guingamp 500,00 Nice 500,00
Lyon 12,00 Troyes 500,00 Bastia 500,00
Marseille 18,00 Lorient 500,00 Angers 500,00
Saint-Etienne 75,00 Nantes 500,00 Caen 500,00
Bordeaux 100,00 Rennes 500,00 Reims 500,00
Montpellier 250,00 Toulouse 500,00