VAR : pour ou contre ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

VAR : pour ou contre ?

Pour
73
53%
Contre
42
31%
Ni pour ni contre, bien au contraire
22
16%

Nombre total de votes : 137

pilch

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar pilch » 20 nov. 2020, 22:17

DCD a écrit : Nonobstant, il sera toujours possible à un défenseur d'anticiper une frappe et de sauter volontairement, les bras écartés afin de la contrer.
Ben c'est pour ça qu'il y a le critère de position naturelle pour évaluer l'intentionnalité de la main, non ?

Sinon en effet, très intéressant Capitaine!

DCD

Messagepar DCD » 21 nov. 2020, 09:21

pilch a écrit :
DCD a écrit : Nonobstant, il sera toujours possible à un défenseur d'anticiper une frappe et de sauter volontairement, les bras écartés afin de la contrer.
Ben c'est pour ça qu'il y a le critère de position naturelle pour évaluer l'intentionnalité de la main, non ?
Ouais mais cela redevient ambigu comme la main de Kimpembé face à Manchester United.

DCD

Messagepar DCD » 22 nov. 2020, 09:39

bgtrom a écrit :
sup'demetz a écrit : Le VAR est un bon outil dans les mains de mauvais ouvriers. :-(

c'est exactement ce que je voulais écrire.... :bravo:
Vous vous plaigniez de l'arbitrage et réclamiez la vidéo, et désormais vous vous plaignez de l'arbitrage qui ne sait pas interpréter les images, quand leur décision ne va pas dans votre sens. Car elle ne peut être que juste ou fausse.

Pour vous les arbitres sont mauvais mais les téléspectateurs eux sont bons.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 nov. 2020, 09:56

DCD a écrit :
bgtrom a écrit :

c'est exactement ce que je voulais écrire.... :bravo:
Voilà ! Comme prévu. Vous vous plaigniez de l'arbitrage et réclamiez la vidéo, et désormais vous vous plaignez de l'arbitrage qui ne sait pas interpréter les images, quand leur décision ne va pas dans votre sens. Car elle ne peut être que juste ou fausse.

Pour vous les arbitres sont mauvais mais les téléspectateurs eux sont bons.

Règles binaires en action.
Non DCD, je pense savoir prendre une décision ou émettre un avis en restant objectif.
Et je pense que le VAR peut être utilisé à bon escient pour peu que les arbitres sachent le faire, quelle que soit l'équipe concernée.

DCD

Messagepar DCD » 22 nov. 2020, 10:02

sup'demetz a écrit : Non DCD, je pense savoir prendre une décision ou émettre un avis en restant objectif.
Et je pense que le VAR peut être utilisé à bon escient pour peu que les arbitres sachent le faire, quelle que soit l'équipe concernée.
Tu penses savoir prendre des décisions objectives, contrairement aux arbitres qui ont beaucoup plus d'expérience que toi dans ce domaine, car tu n'as pas des millions de personnes pour les critiquer.

Tu es simplement en accord avec toi même.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 nov. 2020, 10:07

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit : Non DCD, je pense savoir prendre une décision ou émettre un avis en restant objectif.
Tu penses savoir prendre des décisions objectives, contrairement aux arbitres qui ont beaucoup plus d'expérience que toi dans ce domaine, car tu n'as pas des millions de personnes pour les critiquer.

Tu es simplement en accord avec toi même.
Si tu le dis ...

mangel

Messagepar mangel » 22 nov. 2020, 17:00

Aujourd'hui le Var nous permet de ramener un point... :ninja: :boxe:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 22 nov. 2020, 17:28

La Var, n 'en deplaise à ces detracteurs, permet dans 99%de situations d éviter les grosses erreurs(d'ailleurs bizarrement bcp de joueurs ne tombent plus ds,la,surface depuis la Var).
Elle n'est pas parfaite, pourra tjr être améliorer mais en tout cas, c est "moins pire" qu'avant

mangel

Messagepar mangel » 22 nov. 2020, 18:28

+1000

DCD

Messagepar DCD » 22 nov. 2020, 18:34

Lutin57. a écrit : La Var, n 'en deplaise à ces detracteurs, permet dans 99%de situations d éviter les grosses erreurs(d'ailleurs bizarrement bcp de joueurs ne tombent plus ds,la,surface depuis la Var).
Elle n'est pas parfaite, pourra tjr être améliorer mais en tout cas, c est "moins pire" qu'avant
Salut Lutin : quelques messages plus haut j'ai cité 3 exemples de joueurs se laissant tomber dans la surface (Dempay à Lyon face à Metz, Mbappé à Nantes et Boulaya à Metz face à Dijon).

Ces 3 actions sont considérées comme des simulations par beaucoup de supporters, dans l'ordre : messins, nantais et dijonnais.

Revenir à « Planète Foot »